Endroits pour faire du "vrai" camping en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je suis du Québec et j'aime bien faire du camping (avec une tente et non en véhicule motorisé). Je prévois faire un voyage en juin ou juillet 2009 en Europe, plus précisemment en Europe de l'est. Je me demandais donc si certains d'entre vous on déjà fait l'expérience, si vous avez des endroits et des conseils à me donner, car j'ai vu sur internet qu'il y a beaucoup de parcs nationaux dans les pays que je veux visiter. Les pays que j'aimerais visiter sont les suivants : Allemagne Rép. tchèque Slovaquie Pologne les 3 pays baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie) (je voudrais aussi passer au moins 1 journée à St-Pétersbourg)voilà! Merci pour votre aide 😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
JO Jojoclo Regular ·
pour info quelques campings bien situés en foret noire en Allemagne www.camping-schluchsee.de www.camping-titisee.de www.muellerwiese.de

cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
NU Nuss Regular ·
Yop !!

Pour la Pologne je connais que le parc des Tatras (les Hautes Carpates), tu trouveras des tout petit campings ultra basique à Zakopane, base de la rando ou dans les montagnes, c'est interdit, et ily a des gardes, gite obligé, sur réservation à tout moment de l'année c'estun conseil ... et c'est assez dur de trouver de quoifaire du sauvage dès que l'on s'lève un peu ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
KE Kedor Globetrotter ·
Dommage que tu ais éclaté tes questions sur plusieurs post. Qu'est ce que tu appelles du vrai camping ?

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas très précisément pour l'allemagne, mais des pays que tu as cité je dirais que la république Tchèque s'y prête bien : nombreux campings aménagés (sauf en Moravie du Sud !!!!) et bivouac toléré sans aucun problème. Et plus, comme en Slovaquie, les montagnes, quoique moins élevées que les Tatra, sont très bien aménagées en pistes et refuges. Balades agréables donc.

Contrairement à Nuss, je pense que les Tatra sont encore largement sauvages. J'y ai été un peu "par erreur", et ai trouvé la possibilité de m'héberger dans les fameux gîtes au dernier moment. Evidemment, les coins sauvages sont les pistes réellement difficiles, côté Slovaque d'ailleurs. Mais j'ai fait des marches de de 7 heures sans croiser âme qui vive. On peut y voir des bouquetins (assez nombreux), de la neige en plein mois de juillet et, si on est chanceux, des lynx (j'ai cru en apercevoir un de loin, mais c'était sans doute mon imagination).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like