Endroits intéressants à visiter à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour! Je voulais savoir s'il y avait des endroit intéressants (surtout à titre culturel) à visiter dans la ville de Santiago, Chili et est-ce qu'il y a des cartiers plus douteux ou totalement non-recommandés?

De plus, étant habitué de faire du pouce au Québec, est-ce préférable d'y renoncer dans ce coin de pays?

Merci d'avance!

Math!
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Les "cartiers" à éviter de Santiago ne font pas partie des quartiers centriques ou touristiques. Vous n'avez aucune raison particulière de vous y rendre. La legua à San Joaquin, la pintana, puente alto, lo espejo, cerro navia et plein d'autres communes "pauvres" du grand Santiago n'ont pas beaucoup d'intérêt sauf pour faire une thèse en sociologie du Chili actuel. Santiago se visite en suivant l'axe est ouest d'Estación central et ses zones commerciales populaires, vers Las condes et sa bulle hors de la réalité Chilienne de base en passant par le centre historique qui reste le quartier le plus cosmopolite, aniné dans la journée les jours ouvrables. Un détour vers Franklin-biobio, les puces, le mall des pauvres à environ 3 KM au sud du centre historique en descendant San Francisco ou San Diego et la ligne de metro nord sud peut être interessant pour meubler un dimanche. Rester sur vos gardes partout, sans paranoia mais sans naïveté.😕

Les musées sous la moneda et précolombien valent la visite.

Saludos
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire de l'autostop au Chili, en particulier sur les petites routes. Par ex, de Santiago vers la montagne (Yerba Loca, stations de sports d'hiver). Le Musee des Arts Precolombiens est tres interessant.
TR Truch36 ·
Cool merci beaucoup pour les réponses, très apprécié.

Et, autre petite question, concernant le transport à partir de l'aéroport (considérant que j'arrive vers 7h00 am), qu'est-ce qui est préférable d'utiliser? Ultimement, je voudrais me rendre jusqu'à l'auberge internationale.
WI Willemspie Globetrotter ·
A l'aroport tu as le bus Centropuerto pour le centre.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Oui centropuerto ou turbus, bon marché. Mais où est l'auberge internationale ? A 8-9 Hrs du matin, la circulation n'est pas facile le matin ! comme partout !
MI Mijanssens ·
Bonjour, Je suis actuellement en visite à Santiago : il y a des bus Turbus toutes les 10 minutes sur ou de Alameda prix 1900 pesos et 40 minutes environ de trajet. Pour info le musée précolombien est actuellement en rénovation complète et est fermé. Bon voyage
"il y a deux manières de vivre son rêve: en se rendormant pour le rêver ou en se levant pour le vivre" michjanssens
CU Curiosi Regular ·
😉Nous avons adoré le musée précolombien à proximité de la plaza de armas, le quartier de Bellavista (plein de bons restos, cafés...) et très coloré, Las Conde et son centre commercial valent tout de même d'être vus juste pour mesurer la différence de niveau de vie de certains... Le cerro San cristobal permet d'avoir une vue plongeante de la ville. La plaza de armas et le quartier de la moneda. + ce que l'on n'a pas vu... Cordialement🙂
MI Mijanssens ·
Oui mais le musée sera fermé pour de très long mois tout comme le, funiculaire et le téléphérique de San Cristobal: des navettes (20 personnes?) existent toutes les demi heures mais une fois complètes on doit attendre la suivante.
"il y a deux manières de vivre son rêve: en se rendormant pour le rêver ou en se levant pour le vivre" michjanssens
TR Truch36 ·
Mmmm, près de Universidad San Sebastian! Sinon, je suis abonné CouchSurfing, alors si je peux avoir un «guide» improvisé ce serait cool hihi

Et, sinon, autour de la ville, quelques suggestions? 🙂 Je ne compte pas rester longtemps dans la ville, je risque de partir vers le sud du Chili!

Merci encore pour vos réponses! 😉
AS Astof ·
Salut,

Si t'as le temps de passer 1 ou 2 jours à Valparaiso (2h en bus depuis le centre), ça vaut largement la peine si tu es intéressé par le culturel.
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

J'ajouterai par rapport à ce qui a été posté le parc Quinta Normal qui est assez sympas, avec notamment quelques musées intéressant dans les alentours, il y a également une très belle église à la sortie nord ouest du parc (appelée gruta de Lourdes). La sortie est du parc donne sur le quartier Brasil intéressant à visiter (il s'agit d'un vieux quartier possédant un bon patrimoine mais assez vétuste hélas, à l'exception de certaines rues bien rénovées).

Sinon j'apprécie particulièrement le quartier Republica, notamment l'avenue du même nom qui possède de nombreux anciens palais reconvertis en campus universitaire, il y a notamment un musée dédié à la mémoire de Salvador Allende si vous êtes intéressé par le sujet. La fin de l'avenue (vers le sud) donne sur l'hippodrome de Santiago qui est très joli.

Bon voyage 😉
CA Capiste Veteran ·
😉J'ajoute qu'une réunion de courses sur l'hippodrome avec 20 à 30000 spectateurs passionnés c'est un vrai spectacle.

Similar discussions

You might also like