Des endroits merveilleux à voir au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous, juste pour information pour ceux qui se déplacent au Népal en ces mois de saison des pluie, n'oubliez pas d'aller visiter les villes de pashupati et baktapur! c'est vrai que partout ou vous irez il vous faudra payer le droit à l'entrée qui ne s'élève qu'à quelques roupies! Et surtout ne manquez pas le plus beau et magestueux Stupa qui se situe dans un merveilleux quartier! Pour plus d'infos, sachez que je possède un pied à terre avec mon ami dans ce sublime coin du Népal et que j'y retourne dans les prochains mois, donc pour plus d'infos en tout genre, 😉 demandez-moi! Bon voyage à tous et toutes!
élolulunépal
MY Myriam73 Regular ·
bonjour

je serais o nepal durant le mois de septembre, Je passerais par bodnath on se croisera peut etre? c une guest que tu possede?
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour ,

J'y serais aussi tout le mois de novembre principalement dans la vallée de KTM .

Si vous avez des endroits à visiter qui sortent des sentiers battus ( j'adore les petits villages et le contact avec la population ) genre Bungamati , je suis preneur .

Merci
FR Franca Veteran ·
bonjour

un petit village qui se comme shanku avant baktapur est a voir, rencontre avec les villageois, pas touristique mais tellement joli.

Balade dans le village et le marché sur la place en arrivant.

Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
EL Elolulunepal Regular ·
bonjour, ben moi aussi j'y serai en semptembre!! on se croisera certainement dans ce sublime quartier mon pied à terre s'y situe! franchement c'est un endroit vraiment particulier car tout est beaucoup plus calme que ktm, et il est merveilleux car de plus il se situe tout autour de ce grand monument bouddhiste qu'est le Stupa! coordonnées par messg privé! bon voyage!!
élolulunépal
bonjour, il a énormément de "coins" à ne pas manquer de visiter! je ne les ai pas tous fait mais c'est prévu! je serai sur place jusqu'en avril 2010 et me renseignerai davantage! connaissez vous pashupati et baktaphur,

bon voyage!
élolulunépal
au fait non ce n'est pas une guest c'est un appart! à bientôt!
élolulunépal
bonjour, ok j'irai à Shanku, je ne connaissais pas. merci pour l'info!
élolulunépal
JA Jaspe ·
bonsoir,

je t'écris ce message car je serai au népal du 14 oct au 30 nov prochain, je voulais savoir si tu pouvais me donner des infos sur les conditions météo à cette période là de l'année? merci bcp. et pas de soucis pour les vols aériens: les crash restent rares. jaspe
bonsoir, tu y arriveras donc peu de temps après la saison des pluies.. tu pourras porter des TS durant une partie de la journée!! ben oui tu vas y aller oct-nov et donc se sera un temps sec et ensoleillé ( ne veut pas dire chaud!!), il y fait très très froid en décembre et janvier donc en novembre prends de quoi ne pas avoir froid car chute progressive des températures! et les nuits il y fait froid! (+ chaussures fermées) oct-nov les soirées et les nuits sont très fraiches..penses donc aussi aux vêtements chauds!! bon voyage!
élolulunépal
JA Jaspe ·
bonjour,

merci bcp pour ra réponse, et peut-être à bientôt via ce forum pour d'autres conversations! bons préparatifs à toi jaspe
bonsoir et avec plaisir! merci à toi et bon préparatifs à toi!

à bientôt
élolulunépal
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Je suis avec beaucoup d'intérêts ce post car nous serons au Népal en Février et mars en camping car. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas ! Avez vous deja vu des camping car ou assimilés se balader au Népal?

bonnes ballades

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Franca ,

Merci pour ce renseignement je ne connais pas du tout SHANKU .

Je suis allé deux fois à BHAKTAPUR passé 2 fois deux nuits , j'ai fais la ballade jusqu'à CHANGHU NARAYAN superbe , mais trés dur tout en montée ça prends 1h20 mn (j'ai voulu la faire à pied ) sinon possibilité bien sur de prendre un taxi ou un bus . le temple est absolument splendide .contact trés agréable avec la population tout le long du chemin .

J'y retourne pour deux nuits encore , je ne manquerai pas d'aller jusqu'à SHANKU .

Merci encore
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Avez vous deja vu des camping car ou assimilés se balader au Népal? "

... oui, on en voit beaucoup ...

... au fond des ravins ! 😕
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour ,

Oui je connais trés bien PASHUPATINA et BHAKTAPUR pour y être allé plusieurs fois lors de mes précédents voyages .

Un vrais coup de coeur pour BHAKTAPUR vraiment magnifique , les 750 roupies demandée à l'entrée ce justifie pleinement car cette ville est très bien entretenue et son Durbar Square est à mon humble avis le plus beau de la vallée .

Je désire prendre comme les fois précédentes mon visa à mon arrivée à l'Aéroport ; Pourriez - vous me renseigner sur le prix du visa pour un mois

Merci d'avance pour votre réponse
TI Titou78 ·
salut a toi je m'appel pierre et je pars avec 2 amis au népal le 18 juillet alors franchement des bon petits tuyaux sont les bienvenus donc j'attends volontier de tes news ........nous partons 1 mois

Pierre
titou 78
bonjour, le visa pour 15 jours ou 5 mois (vous avez droit au visa touristique qui est automatiquement de 5 mois accordé) est d'environs 22 euros à payer au guichet de l'aéro. allez y munis de 2 photos d'identité en poche, commes ça pas besoin de se ruer sur le photomaton en arrivant!!!

C'est vrai que le Népal est riche en paysage! Il y a encore tant d'endroits ou mes yeux s'émerveillent là-bas!

à bientôt!!
élolulunépal
bonjour, pour ma part je n'ai jamais vu des carvanes ou assimilés se ballader au Népal, vous savez les routes ne sont pas vraiment des routes!! Ce n'est pas pour vous décourager mais même en taxi c'est assez "sportif", et je ne parle que pour la vallée de ktm! il faut songer qu'il y a des précipices aussi!!

Si vous partez vraiment en caravane, visités en premier lieu les endroits à proximité, comme cités ci-dessus (pashupatinath par exemple) après il y a du chemin à faire, à savoir que vu l'état de certaines routes les délais et conditions en caravanes me sembles bien compliqués voire impratiquables!

à bientôt
élolulunépal
bonjour,

premier tuyau allez y avec chacun 2 photos d'identité comme ça passage plus rapide pour le passage au guichet!!

ensuite faut pas se laisser avoir par les taxis, qui vont vous demander une somme supérieure qu'à la normale! pour aller a ktm pas besoin de payer plus de 150rp.

ensuite il faut se trouver un bon endroit pour dormir! mais peut-être avez-vous déjà réservé?

puis il faut manger, moi je suis frainde des "chiken momo", j'aime beaucoup les petits retos locaux tibétins et népalais, mais vous pouvez allez dans un bakery café; un peu plus cher mais très bon!

Pour les lieux commencez par ceux qui sont à proximité comme Pashupati, allez voir ce splendide monument bouddhistes qui se trouve à bodnath, puis après tu as les lieux un peu plus éloignés!

je vais dormir je continue demain, ok? j'espère que ça va t'aider!
élolulunépal
TI Titou78 ·
Hello !!! je te remercie beaucoup de ta réponse mais pour ce qui est de notre arrivé pas d'souci nous avons déja le visa et des foto avec au cas ou .....comme dans tous mes voyages et surtout surtout en plus je rejoint a l'aeroport un népalais que je connais super bien et qui vis en suisse et qui travail avec et qui vas ce marier la bas fin juillet et nous sommes invité au noce ....quelle classe j'ai hate ..... Mais par contre après nous, nous allons le laisser a KTM avec ca nouvelle epouse et nous allons bouger un peu partout dans le pays et c'est que j'aurais besoin de tes petits tuyaux je voudrais vraiement voire des choses typique du népal sans etre vraiement trop trop comme le touriste a deux balles j'ai envie de rencontrer des gens formidables et surtout petit village bref un peu des choses comme ca moi je pensais biensur voir Bhaktapur patan lumbini et region chitwan mais j'adore partager avec des gens qui connaisse deja comme toi par ex parce que vous toujours des petits truc a nous dire ou par ex des petit endroit sympa qui ne sont peut etre encore pas ouvert vraiement au touriste comme toutes ces grandes villes que je viens de te citer........ ou rencontrer des européens qui vivent la bas bref moi je suis ouvert a vraiement tout je suis compliqué non? et je te remercie beaucoup de ta réponse

a plus

Pierre
titou 78
KI Kingdebsy ·
bonjours

je pars 2 semaines au Népal en aout, j aimerai savoir le temps qu il fait pour prevoir ma petite valise. Surtout a pokhara et a KTM.

merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un parapluie suffira ! 😛
KI Kingdebsy ·
merci de cette reponse si rapide
PA Parvat Globetrotter ·
Dhulikel... Point de départ pour la balade au Namo Bouddha. Bon resto chez le charmant Purna qui tient le nawaranga guest house, mais en traversant le shiva temple on arrive au Shiva guest house... Je m'installerais bien là qques temps...

Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
bonjour, tu pars en aout donc duant la saison des pluies! il y fait très chaud mais il pleuvra! il y aura aussi de la boue dans les rues et un peu moins a ktm. Rien d'anormal sauf durant les gros orages (plus rare en mi-aout), sinon que les pluie rafraichissent bien! les soirées sont plus agréables! mais prévois des hauts en coton à manches longues pour éviter les moustiques mais aucun risque car si tu es dans la vallée de ktm! voilà pour sûr!

PS: il ne pleut pas non-stop non plus!! tu auras droit à de superbes journées ensoleillées!! prévois des chaussures fermées aussi!! moi j'étais en tongs et j'ai bien regrettée mes chaussures fermées!!! achat d'un parapluie sur place environs 250/300rp=2, 5/3 euros, ne t'encombres pas d'un parapluie dans ta valise à ce prix!!! bons préparatifs!!
élolulunépal
rectifications: visa touristique pour 15 jours environs 22/25 euros visa touristique pour 90 jours environs 100 dollars et pour un séjour prolongé par EXTENTION de 30 jours au prix de 60 dollars

voilà!!

délivrés (visas touristiques à l'aéro) au guichet à l'arrivée après avoir remplis les 2 docs (dont l'un délivré durant le vol) et le secont à l'aéro. + les 2 photos d'identité à fournir!

bons préparatifs à tous!

à bientôt!
élolulunépal
bonjour,

ok bien compris. mon ami est quant à lui sur place depuis 8 mois et connais le Népal puisqu'il y va régulièrement depuis 2000. Donc si tu veux je peux te communiquer ses coordonnées, personne très sérieuse et passionnée par ce pays et ses habitants. il se'ra plus à même pour te renseigner sur les infos que tu recherches.

ok???
élolulunépal
TI Titou78 ·
salut a toi , c'est encore mieux que ce que je pouvais espérer ..... je serais ravi de le rencontrer sur place et qu'il nous fasse part de ces connaissances c'est comme cela que j'aime voyager et profiter de chaque moment .....et connaitre plus encore la vie des citoyens népalais ... j'ai toujours eu cette habitude la j'ai fait cela en Am sud et Am centrale puis en afrique et cela va dans la continuité ..... donc j'attend volontier de tes news et ces coordonées.... je te remercie vraiement beaucoup

pierre
titou 78
bonjour, ben tu as trouvé un endroit vraiment charmant!! je ne manquerai pas d'y aller! vidéo très belle! bon séjour!!
élolulunépal
salut pierre,

ok je t'envoie les informations par messages privés!

Avec plaisir, et effectivement tu dois être honoré d'être convié à un mariage népalais!
élolulunépal
JA Jassminn Regular ·
moi je compte venir pour trecker..mi octobre c bien pour les annapurnas non?..est ce que tu pense que je compte me fournir tous sur place pour le matos?. je veux bien ton adresse eventuellement pour te contacter ou te voir un peu avant...

merci..
A la recherche du present...
bonjour à tous, juste pour information pour ceux qui se déplacent au Népal en ces mois de saison des pluie, n'oubliez pas d'aller visiter les villes de pashupati et baktapur! c'est vrai que partout ou vous irez il vous faudra payer le droit à l'entrée qui ne s'élève qu'à quelques roupies! Et surtout ne manquez pas le plus beau et magestueux Stupa qui se situe dans un merveilleux quartier! Pour plus d'infos, sachez que je possède un pied à terre avec mon ami dans ce sublime coin du Népal et que j'y retourne dans les prochains mois, donc pour plus d'infos en tout genre, 😉 demandez-moi! Bon voyage à tous et toutes!

http://www.landsofshambala.com à voir car personne qui est passionnée par le népal et qui tente d'aider ce pays et ses habitants en travaillant directement avec! cette personne s'emploie corps et âme pour notamment un orphelinat et une école. personne d'un humanitaire remarquable! soutenons des gens avec de si beaux projets et des intentions si bonnes et sincères!
élolulunépal
bonjour, c'est la meilleure période pour faire un treck!! pour les trois Annapurnas, les départs sont à Pokhara, sinon pour le matériel c'est sûr que tu peux prévoir de te fournir directement sur place, je pense que oui les prix sont abordables selon où tu les achètes.

biensûr que ça serait bien que l'on puisse se rencontrer sur place!! Je te tiens informée!

à bientôt
élolulunépal
TO Toniks ·
salut, je vois qu'il y aura pas mal de francophones là bas en octobre! j'y serai tout le mois (du 29/09 au 28/10) et, pour info, j'ai déjà quelques idées d'activités, trouvées notamment sur ce forum (mais pas tout):

- shanti fullmoon festival pour commencer (festival de musique électronique sur 4 jours) - ktm et sa vallée, villes alentour et temple des singes, un must! - the last resort (sports d'aventure dont VTT et saut à l'élastique) - kopan monastery - fête populaire sur plusieurs jours (le nom m'échappe) - pokhara: visite de la ville et mini trek: poon hill et peut-être fishtail - lumbini - chitwan national park

j'essaie de ne plus trop prévoir de choses pour laisser de la place aux surprises, et à la découverte improvisée!

si quelqu'un souhaite échanger là dessus ou se rencontrer sur place, qu'il n'hésite pas!

bon été à tous!
Namaste.

Toniks
bonjour,

ben je vois que tu as un bon programme, n'oulie pas d'aller voir le Stupa de Bodnath! Des gens des quatre coins du monde viennent pour voir ce magestueux monument bouddhiste et avoir le privilège de faire des coras en tournant les moulins à prières qui y sont incrustés, prends le temps de te poser et d'admirer..c'est un endroit magique à mes yeux, car de plus, éloigné du bruit de ktm..

Pour moi le Népal est un autre monde dans lequel je gère mon stress d'ici, et prends le temps de vivre!

Les gens sont d'une gentillesse remarquable!

et oui il y aura beaucoup de "passages" de octobre à décembre, car se sera la saison après la saison des pluies, et que c'est la meilleure période niveau temps et trecks..

On se verra peut-être là-bas alors!!! se sera avec plaisir!

à bientôt,
élolulunépal
TO Toniks ·
Hello :)

Oui Bodnath est prévu également, je n'ai pas vraiment détaillé car je n'avais pas mon programme sous les yeux quand j'ai écrit le message hier. La fête populaire dont je parlais s'appelle TIHAR et s'annonce super magique !

Quel est le moyen le plus facile si on veut se voir là bas ? Je ne suis pas sur de passer mon temps sur internet :-) Ce serait sympa de se trouver au début de mon voyage, si tu as des choses à conseiller sur place, ce serait super intéressant !

Quand j'arriverai je resterai sur KTM (ou la région) avant le Shanti Festival.

A bientôt ! Shanti shanti.... Toni
Namaste.

Toniks
et re bonjour!!

ok pas de soucis pour se voir sur place, mon ami et moi y avons un pied à terre!

en fait je repars tout bientôt et ce jusqu'en avril 2010, et pour m'y installer..

Notre appart se situe justement en face le Stupa, à bodnath voici mon adresse mail speed_cat@hotmail.fr , un numéro de téléphone sera plus utile je te l'accorde! je te le transmettrai par email😉!

à bientôt!
élolulunépal
NO Nofie Regular ·
tashi delek je serai au népal vers mi-décembre j'arrive à delhi le 5 décembre puis varasani, bodhgaya, kushinagar... j'ai prévu d'aller à bodnath et à lumbini, peux-tu me dire s'il est préférable de rester à katmandou et de me déplacer tous les jours ou s'il vaut mieux dormir sur place dans chaque ville je ne sais pas à quelle distance sont ces trois lieux et si les transports sont faciles sais-tu également comment rejoindre ensuite le sikkim car mon voyage continue à mirik j'ai acheté mon billet pour l'inde aujourd'hui et je suis HEUREUSE et le mot est faible😄 merci d'avance pour les infos
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
namaste!! bonjour,

joli voyage en perspective!!

alors en fait kathmandu (ktm) est tout à côté de l'aéroport puisque c'est situé à ktm. Bodnath est également situé à ktm mais plus loin c'est-à-dire à environs 6 klms (donc c'est inutile de prendre une chambre à ktm puis à bodnath. conserve donc ta chambre à ktm, de plus dans le quartier de bodnath c'est tout de même cher la nuit! mon appartement, environs 40 mètres carré en face de ce magnifique monument bouddhiste coute environs 120 euros le mois! ça te coutera moins cher la course en taxi depuis ktm environs 140 rp).

par contre pour lumbini, ville où est né le bouddah, se situe à environs 220 klms de ktm! donc là c'est préférable que tu prennes une chambre sur place. lumbini se situe au sud du népal, non loin de la frontière de l'inde et le trajet sera plus une expédition.

pense à prendre des vêtements chauds car en décembre il fait froid!

à bientôt!!! en espérant que ma réponse te saisfait😏

je me renseigne pour rejoindre sikkim et je te communique mes infos rapidement (mon ami étant sur place)

désolée pour cette réponse tardive mais j'ai rencontré un problème avec mon pc!!
élolulunépal
NO Nofie Regular ·
tashi delek merci pour ces précieuses infos en fait si lumbini est près de la frontière, ne vaut-il pas mieux que je fasse varasani-lumbini puis lumbini-katmandou, cela te semble-t-il réalisable? comme ça je poursuis sur le sikkim après!🙂 rien que d'en parler, j'ai le sourire!
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
bonjour,

ben effectivement je pense que se serait mieux que tu ailles de Inde à Lumbini puis de Lumbini à ktm..question trajet ça serait mieux. Je pense qu'il t'ai possible de faire ce trajet en train mais je ne l'ai jamais fait, désolée! j'arrive toujours à l'aéroport de ktm. il faudrait voir pour le visa de l'inde pour le népal.. je me renseigne et te communique les infos au plus vite!

ravie de voir que ce voyage te rende si heureuse!! Je comprends aisément!😉

à tout bientôt,
élolulunépal
Bonsoir à tous et toutes!

je voudrais informer toutes les personnes que je me faisais un réel plaisir de rencontrer prochainement au Népal, mon voyage est un peu repoussé malheureusement pour raison professionnelle! De plus, je pars au Népal pour m'y installer avec mon Chéri, de ce fait je rencontre beaucoup de démarches administratives...Dans tous les cas il est certain que je m'envolerai très rapidement vers ce monde merveilleux où mon ami et moi avons un pied à terre et également des projets professionnels/privés/ et humanitaires.

Pour tout ce qui le désire je vous tiens informé via message privé ou messagerie hotmail. Contre-temps qui me chagrine!!

à bientôt, et n'hésitez pas à me solliciter!!
élolulunépal

Similar discussions

You might also like