Très subjectif bien sur, mais quels sont les endroits les moins tranquilles, ceux ou vous n'avez pas aimé être une femme seule? Perso c'est Luxor et Assouan ou j'ai trouvé les locaux trop harceleurs, et aussi Nairobi ou je n'ai rien visité quasi car réputée ville dangereuse, et je n'y étais pas à l'aise.
Les endroits les moins "cool" pour une voyageuse solo...
by Parvat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour :)
Très subjectif bien sur, mais quels sont les endroits les moins tranquilles, ceux ou vous n'avez pas aimé être une femme seule? Perso c'est Luxor et Assouan ou j'ai trouvé les locaux trop harceleurs, et aussi Nairobi ou je n'ai rien visité quasi car réputée ville dangereuse, et je n'y étais pas à l'aise.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut Parvat,
Moi c'est Puerto Limon, au Costa Rica. C'est une ville qui, de toute façon, a mauvaise réputation et je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise. La patronne de l'hotel familial où je logeais m'a donné quelques conseils et je me suis raccrochée à 2 routards qui passaient par là
... Et je crois bien que l'hotel en face du mien était un hotel de passe ... 
Quoique, San Francisco, en centre ville, un samedi à 9h du mat, personne en dehors de quelques types avec leur bouteille à la main .... cà m'a quand même fait flipper ....
Moi c'est Puerto Limon, au Costa Rica. C'est une ville qui, de toute façon, a mauvaise réputation et je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise. La patronne de l'hotel familial où je logeais m'a donné quelques conseils et je me suis raccrochée à 2 routards qui passaient par là
... Et je crois bien que l'hotel en face du mien était un hotel de passe ... 
Quoique, San Francisco, en centre ville, un samedi à 9h du mat, personne en dehors de quelques types avec leur bouteille à la main .... cà m'a quand même fait flipper ....
V13
Bonjour Martine :)
J'ai pas encore été au Costa Rica. Pourquoi n'as tu pas aimé? San Francisco, je m'y suis sentie comme à Bruxelles ou Paris... C'est vrai que les sdf peuvent être agressifs parfois... "Hey Maaan, gimme one buck" 😉
J'ai pas encore été au Costa Rica. Pourquoi n'as tu pas aimé? San Francisco, je m'y suis sentie comme à Bruxelles ou Paris... C'est vrai que les sdf peuvent être agressifs parfois... "Hey Maaan, gimme one buck" 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le Costa Rica. Au contraire, les costariciens sont extrêmement gentils, certainement parmi les personnes les plus aimables que j'ai jamais rencontrées.
C'est la ville de Puerto Limon. D'abord le LP et autres guides la désignent comme étant un peu glauque. Alors, quand tu arrives, tu demandes à un policier un endroit sympa où dormir. Il te répond "l'hotel Machin, c'est le plus sur". Tu traverses la place où trainent des tas de papiers sales et où errent quelques âmes en peine, tu fais quelques hotels qui ont l'air bien tristes et déserts et finalement tu vas à l'hotel Machin. Là, sonnette, interphone, camera et grillages au balcon ... Quand tu veux aller au café internet de l'autre coté de la place, la patronne te dit qu'elle ne sait pas si c'est ouvert aujourd'hui, qu'elle va téléphoner à un autre au coin de la rue pour savoir si lui est ouvert, et lui annoncer ton arrivée et que si tu sors, tu gardes ton sac serré près de toi et tu n'emportes aucun objet de valeur parce qu'il y a beaucoup de vols ... Bon cà fait un peu psychose, mais je ne me sentais pas du tout à l'aise.
Quant à San Francisco, cà me rappelle un hotel pas cher, près du centre où le réceptionniste avait sa loge au fond d'un couloir, bien à l'abri derrière des grilles, où je n'ai jamais pris l'ascenseur de peur qu'il ne s'arrête brusquement entre 2 étages (je suis un peu claustro), vu la vétusté du matériel mais où quand je montais les escaliers, je me disais que je pouvais très bien tomber sur une seringue à chaque seconde ... De toute façon, San Francisco est une ville que je n'aime pas, je la trouve froide dans tous les sens du terme.
C'est la ville de Puerto Limon. D'abord le LP et autres guides la désignent comme étant un peu glauque. Alors, quand tu arrives, tu demandes à un policier un endroit sympa où dormir. Il te répond "l'hotel Machin, c'est le plus sur". Tu traverses la place où trainent des tas de papiers sales et où errent quelques âmes en peine, tu fais quelques hotels qui ont l'air bien tristes et déserts et finalement tu vas à l'hotel Machin. Là, sonnette, interphone, camera et grillages au balcon ... Quand tu veux aller au café internet de l'autre coté de la place, la patronne te dit qu'elle ne sait pas si c'est ouvert aujourd'hui, qu'elle va téléphoner à un autre au coin de la rue pour savoir si lui est ouvert, et lui annoncer ton arrivée et que si tu sors, tu gardes ton sac serré près de toi et tu n'emportes aucun objet de valeur parce qu'il y a beaucoup de vols ... Bon cà fait un peu psychose, mais je ne me sentais pas du tout à l'aise.
Quant à San Francisco, cà me rappelle un hotel pas cher, près du centre où le réceptionniste avait sa loge au fond d'un couloir, bien à l'abri derrière des grilles, où je n'ai jamais pris l'ascenseur de peur qu'il ne s'arrête brusquement entre 2 étages (je suis un peu claustro), vu la vétusté du matériel mais où quand je montais les escaliers, je me disais que je pouvais très bien tomber sur une seringue à chaque seconde ... De toute façon, San Francisco est une ville que je n'aime pas, je la trouve froide dans tous les sens du terme.
V13
Bon topic 🙂
Subjectif en effet, j'étais probablement au mauvais endroit au mauvais moment...
A Galway en Irlande du côté d'Eyre Square à la sortie des pubs et boites de nuit... L'endroit est réputé pour les bagarres en tout genre car c'est là que l'on trouve la plupart des taxis pour rentrer et le Super Mac's, le McDo national où les gens, en état d'ivresse incontrôlable, sont prêts à se battre pour avoir le premier taxi ou hamburger...
A Hampi en Inde, j'avais failli me faire agresser en empruntant une allée pour me rendre au restaurant. J'étais avec une autre amie, un type nous avait suivies et voulait m'attraper 🏴☠️... Heureusement, mon cri l'avait fait paniqué et il s'était barré en vitesse ! sinon, c'était la seule exception à cet endroit...
A part ces deux exemples, je ne sais pas si je peux dire qu'il puisse s'agir d'un endroit en particulier... A chaque voyage, je me suis toujours sentie mal à l'aise lorsque j'étais seule et qu'il y avait plein d'hommes dans les parages... Les regards insistants sont assez embarrassants, ou les mains qui se lâchent...
Subjectif en effet, j'étais probablement au mauvais endroit au mauvais moment...
A Galway en Irlande du côté d'Eyre Square à la sortie des pubs et boites de nuit... L'endroit est réputé pour les bagarres en tout genre car c'est là que l'on trouve la plupart des taxis pour rentrer et le Super Mac's, le McDo national où les gens, en état d'ivresse incontrôlable, sont prêts à se battre pour avoir le premier taxi ou hamburger...
A Hampi en Inde, j'avais failli me faire agresser en empruntant une allée pour me rendre au restaurant. J'étais avec une autre amie, un type nous avait suivies et voulait m'attraper 🏴☠️... Heureusement, mon cri l'avait fait paniqué et il s'était barré en vitesse ! sinon, c'était la seule exception à cet endroit...
A part ces deux exemples, je ne sais pas si je peux dire qu'il puisse s'agir d'un endroit en particulier... A chaque voyage, je me suis toujours sentie mal à l'aise lorsque j'étais seule et qu'il y avait plein d'hommes dans les parages... Les regards insistants sont assez embarrassants, ou les mains qui se lâchent...
C'est amusant Martine, je me suis retrouvée ce dimanche premier janvier au même endroit à la même heure que toi pour mon premier jour à SF. Tu dis : "Quoique, San Francisco, en centre ville, un samedi à 9h du mat, personne en dehors de quelques types avec leur bouteille à la main .... cà m'a quand même fait flipper ...".
J'y ai constaté pareil. Sans vraiment flipper, juste un sentiment nauséeux. Mais ct le jour des inondations et donc je n'ai pas pu faire la part des choses, tellement tout y était apocalyptique. Tout très vite oublié dans l'inconscient collectif des San Francicains, il reste que finalement c'est vrai que la ville est un peu froide à mon goût aussi. Avec plein d'aspects superchouettes évidemment. Mais on s'éloigne du sujet: un désagréable endroit en solo fut comme pour Parvat l'Egypte touristique aux arrêts habituels des bateaux de croisière. J'en devenais agressive de harcèlement, il faut dire que je ne supporte pas de mains posées sur moi, même légèrement sans mon accord et encore moins quand je suis seule: ça me met hors de moi cette intrusion. Je crois que j'ai une sensibilité beaucoup plus proche de l'Asie, d'une manière générale. Jusqu'à présent, rien d'autre à signaler en solo. Pas de peur bleue, en tout cas.
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla
Etonnant quand même, San Francisco ayant la réputation d'être le plus chouette ville des USA avec NY, et nous sommes trois à ne pas avoir adoré cette ville...
En pleine après midi je demande à des flics le chemin de je ne sais plus ou, et ils ne m'ont pas compris, pourtant je parle bien anglais, je répète la question, et ils m'ont répondu "I don't know" puis m'ont tourné carrément le dos...
Dans la Haight street, rue peace n' love à échoppes baba cool etc, j'étais avec une amie qui comme moi voyageait depuis plus d'un an, elle était fringuée à la n'importe comment, et elle s'est fait regardée et a reçu une remarque méchante sur son look. J'étais sciée...
C'est le seul endroit des US ou j'ai été, la ville est chouette, mais les habitants euh... 🤪
Sinon pour en revenir au sujet, au Pakistan je n'étais pas toujours à l'aise seule, mais j'ai bien aimé!!! Et il ne m'est rien arrivé de désagréable à part des regards insistants parfois.
Au Japon j'ai trouvé ca très difficile de voyager solo, à cause des japonais qui ne parlent pas anglais et moi pas japonais, à part ca c'était sans problème. L'Egypte reste quand même dans mon "top moins cool"...
Sinon pour en revenir au sujet, au Pakistan je n'étais pas toujours à l'aise seule, mais j'ai bien aimé!!! Et il ne m'est rien arrivé de désagréable à part des regards insistants parfois.
Au Japon j'ai trouvé ca très difficile de voyager solo, à cause des japonais qui ne parlent pas anglais et moi pas japonais, à part ca c'était sans problème. L'Egypte reste quand même dans mon "top moins cool"...
bien pour moi...je parle des ballades dans l'endroit seule et indépendent.
1. istanbul centreville, Turquie! terrible comme fille seule si tu n'aime pas d'être embêter chaque 200metres avec des propositions en mauvais anglais! Il te faut vraiment accepter un mec à ballader - c'est hypermoche! (heureusement j'ai rencontré un arménien qui ne se portait pas comme un de ces loups)
2. Kribi, Cameroun. on te laisse pas du tous ballader tranquillement.
mais bien je ne me plaigns pas du tout..il y a tellement beaucoup des endroits ou j'étais et j'ai des superbe souvenirs...et j'ai beaucoup profité des advantages d'être femme aussi
1. istanbul centreville, Turquie! terrible comme fille seule si tu n'aime pas d'être embêter chaque 200metres avec des propositions en mauvais anglais! Il te faut vraiment accepter un mec à ballader - c'est hypermoche! (heureusement j'ai rencontré un arménien qui ne se portait pas comme un de ces loups)
2. Kribi, Cameroun. on te laisse pas du tous ballader tranquillement.
mais bien je ne me plaigns pas du tout..il y a tellement beaucoup des endroits ou j'étais et j'ai des superbe souvenirs...et j'ai beaucoup profité des advantages d'être femme aussi
Bonjour,
je ne crois pas qu'il y ait un endroit moins cool qu'un autre en dehors de l'Asie ou l'Europe du Nord (Norvège) ....
En fait je me suis fait suivre dans les rues de Lima, aborder plusieurs fois un peu brusquement au Maroc et à Paris, voler au Mexique, facher avec des vendeurs au Sénégal, pris la tête à l'entrée d'un temple en Thailande pour une histoire de fric, ........ j'ai des souvenirs désagréables un peu partout, en fait, mais n'est ce pas plutôt le caractère humain d'être un peu dur parfois ?
je ne crois pas qu'il y ait un endroit moins cool qu'un autre en dehors de l'Asie ou l'Europe du Nord (Norvège) ....
En fait je me suis fait suivre dans les rues de Lima, aborder plusieurs fois un peu brusquement au Maroc et à Paris, voler au Mexique, facher avec des vendeurs au Sénégal, pris la tête à l'entrée d'un temple en Thailande pour une histoire de fric, ........ j'ai des souvenirs désagréables un peu partout, en fait, mais n'est ce pas plutôt le caractère humain d'être un peu dur parfois ?
Géraldine
En ce qui me concerne, c'est l'Italie du Nord que j'ai trouvée très très désagréable. Je voyageais en stop, et les seules personnes à s'arrêter étaient des hommes à l'esprit mal tourné (pour dire les choses poliment). Plus jamais je ne ferai de stop en Italie du Nord.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Post intéressants, bien que je ne pense pas qu'il y ait d'endroit plus ou moins cools pour une femme voyageant seule, tout dépend du moment... et de notre humeur !
En ce qui concerne l'Egypte, c'est une remarque que j'ai entendu très souvent, mais en ayant vécu quelque temps là-bas je n'en ai aucun mauvais souvenir. Les tentatives d'approche sont tellement "bon enfant" qu'elles prêtes plutôt à rire, et aucun risque pr l'intégrité physique. En expliquant calmement qu'on n'est pas d'humeur bavarde ce jour, ou en poussant un coup de gueulante bcp moins calme en cas de main déplacée, ça s'apaise ! (en plus un coup de gueulante en Egypte et vous avez quinze personnes qui se pointent pour gueuler à vos côtés 😄 !)
Je sais que la remarque est un peu facile, mais n'oublions pas que dans beaucoup de pays les européennes sont percues à travers des films (souvent limites 🤪!), et il suffit donc souvent d'expliquer gentiment la différence entre fiction et réalité !
Après c clair que pour une fille seule certains endroits sont à éviter, mais en général les gens sur place vous mettent en garde ! j'ai le souvenir d'un quartier de mexico un peu "mal famé" où je m'acharnais à trouver une chambre car hôtels vraiment pas chers (svt hôtels de passe), aucun réceptionniste n'a voulu me louer de chambre, tous m'ont orienté vers d'autres quartiers... souvenir d'un problème avec un gars (de la police touristique, le s...) à Karak en Jordanie, et le gars de l'hôtel en me voyant rentrer folle de rage voulait m'aider à porter plainte... d'autres souvenirs encore ou dès qu'un souci se pointait, des gardes du corps improvisés lui barraient la route 😏! bref même si parfois de voyager seule impose qqs contraintes, le réél danger physique est infime, à moins d'être dans un lieu totalement désert, ou de tomber sur un loup dans la bergerie !
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes...
Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
complètement d'accord avec toi!
c'est vraiment une question de moment et de rencontres...le tout est de ne pas se montrer sa peur, car j'ai comme l'impression que la faiblesse est la souce pour être une cible!
Je n'aurais donc pas de réponse à la question du post...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
😉Salut Ilulya !
Tout à fait d'accord pour ce qui est de masquer sa peur, d'une car elle nous rend vulnérable et donc "proie" facile, de deux car elle peut empêcher d'avoir une réaction sensée qui aplanirait les choses. N'oublions jamais quoiqu'il arrive qu'entre deux humains le dialogue est -à priori- toujours possible, même par les gestes ou le regard quand le langage n'est pas commun... donc à moins de tomber sur un "fou" ou quelqu'un dont on ne peut absolument pas anticiper les réactions, toute situation peut rester gérable à priori, si elle est vue posément...
Désolée Parvat je crois qu'on n'est plus tout à fait dans le thème du post, mais c'est aussi un clin d'oeil pour rassurer les femmes hésitant à partir seules 😏!
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes...
Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
Pour moi c'est en Ethiopie que je me suis sentie le plus mal...On sent de la violence partout et les regards de certaines femmes ne sont vraiment pas accueillants...
Dommage, les paysages sont superbes...
Log in first, then come back to this page.