Endroits sympathiques au Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je suis en train de voyager en Amérique Centrale, et je vais bientôt disposer de 10 à 15 jours au Salvador. J'aimerais savoir quels sont les endroits sympas à visiter là-bas et pas trop difficiles d'accès, sachant que je suis plutôt orientée nature, marche, ... que plage. J'aimerais aussi savoir si San Salvador vaut le coup de s'arrêter quelques jours.

Merci beaucoup pour votre aide.
CO Cobuss ·
Bonjour, j'ai passé 15 jours au Salvador en novembre dernier. Je me déplaçais sac à dos et autobus locaux. Très beau pays, et gens sympathiques. Je vous conseille de passer quelques jours à: - Suchitoto, très beau petit village surplombant un immense lac et montagnes avec possibilités d'aller sur certaines îles et dans la forêt environnante, environ 1h30 de bus, au nord de San Salvador.

- Joya de Céren, village enseveli sous les cendres, impressionnant, musée et guide très intéressants et instructif (50 kms au nord-est de San Salvador)

- Route des fleurs et des volcans, particulièrement Juayua , entourée de volcans, avec son festival gastronomique toutes les fins de semaine et la beauté du village. Petite auberge sympa, hotel Anahuac avec chambres (20$) et dortoir (10$). Facile d'accès en bus.

- Barra de Santiago, bord du Pacifique, peu fréquenté, petit hotel sympa (Capricho beach house), réserve naturelle, mangroves, pêcheurs au filet, superbe. Prendre un bus à Sonsonate (en revenant de Juayua par exemple). 2 bus par jour, sauf le dimanche, un seul à 16h30. Calme et très beau.

- Playa los Cabanos, village de pêcheurs, réserve écologique corail, possibilités d'aller pêcher, snorkell, plongée. Petit hotel Los Cobanos village lodge, 8 grandes chambres au-dessus de la baie des pêcheurs. Très écologique.

Quant à SanSalvador, je n'y suis resté qu'une journée. Petit hotel que je recommande, Ximena's guest house. Très bon accueil et Lena qui s'en occupe depuis 20 ans donne de très bons conseils. Elle connait très bien le pays . Un guide très pratique: Le petit futé 2011 Nicaragua, Honduras et El Salvador

Alors bon voyage.

Michel
Michel
CE CelineC26 ·
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais étudier ça de près.
CE CelineC26 ·
Y a-t-il un bus qui va de Suchitoto à Santa Ana ou est-ce qu'il faudrait que je passe par San Salvador ?
CO Cobuss ·
Salut, je ne crois pas, mais pas sûr. Au pire tu prends un autre bus au terminal de San Salvador pour Santa Ana. Par contre, si tu as l'occasion d'arrêter à Joya de Ceren, ça peut valoir le coup, selon tes intérêts. Es-tu allee à Suchitoto?

Bonne route.
Michel
CE CelineC26 ·
Non pas encore, je suis en train d'essayer de planifier mon itinéraire. Merci pour l'info.
MI Miguelangel ·
Bonjour Celine!!

Moi, je suis Miguel U., salvadorien et je regrets de ne pas avoir vu votre message avant, parce que moi, j'aurais bien aimé de vous servir pendant votre séjour au salvador, sans aucun intêret que montrer les possibilités touristique de mon pays, ou de vous avoir donné le melleiur conseil pour se déplacer ici. moi, j'éspère que vous soyez passé un bon séjour!. à bientôt!.
KH Khalem Regular ·
Salut!

Je suis actuellement au Salvador,

je te recommande Perquin où l'accueil est sublime,

Santa Ana (et specialement l'auberge Casa Frolaz, en 5 mois de voyage c'est la première fois que je trouve un endroit comme celui-ci) C'est tenu par des salvadoriens, calme, propre tout en étant convivial, j'ai plus l'impression d'être dans une coloc que dans une auberge.

Bon trip!
SC Scolamezza ·
Une communauté très sympathique en bord de mer, au sud est du pays, dans le département de San Miguel. Dans un lieu sauvage avec une très riche végétation. Il y a moyen de faire de très belles randos. Les plages sont magnifiques. Il y a peu de logements sur place, une maison est à louer : http://punta.mango.over-blog.com/
CH Chicachic ·
bonjour,

on m'a parlé d'un village au Salvador où il y a une importante production artisanale de macramé. Quelqu'un connait le nom du village?

Merci!

Pierre
PA Pampam82 ·
hola,

je suis actuellement au el salvador à el turco et je voulais partir demain pour visiter le parc el impossible et le volcan santa ana, aurais tu des conseilles à me donner.

Merci ;)
pampam l'exploratrice

Similar discussions

You might also like