Oui ça existe!
J'ai passé 5 jours superbes dans la paisible île de Pamilacan qui se situe au sud de Bohol
La traversée coûte 3000P aller/retour
Le séjour chez l'habitant 750P en pension complète(très bonne nourriture naturelle et vitaminée).Huttes rudimentaires, mais eau douce (au seau) et électricité.
Sur Bantayan les secours après-typhon sont encore à l'oeuvre, mais les habitants sont plus qu'heureux de recevoir des touristes.
Bungalow avce terrasse compter 800P, nourriture au choix dans les resorts (chère) ou des petits restos locaux (environ 80 à 100P)
Ambiance tranquille, j'ai apprécié.
Je continue mon voyage, si tu veux encore des rensseignements.....!!Mais WIFI ce n'est pas tous les jours, lol
Pour les "secours après typhon"ça dépend de ce que vous appelez"à l’œuvre!!Dans les premiers temps ok pour leur utilité mais maintenant pour certains que j'ai vu, on dirait plutot que c'est des vacances, bein tiens!!hôtel, resto midi et soir, cocktails...Billet d'avion, au final combien reste t'il pour une victime??5%??56000php une tente!soit disant!!donc en voyant tous ces frais grâce aux "donations"n'aurait-il pas été mieux de trouver des Philippins dans le pays pour construire des beaux"cottages"et +joli pour le paysage.Je connais bien Bantayan, "la tempête" c'est fini depuis longtemps!!il y a des tas de restos"pas chers"on se douche pas avec un seau(sauf si on veut absolument)wifi ok, Des tas de plages tranquilles avec une eau couleur émeraude et depuis Cébu seulement 3 heures de bus et 1 h 30 de bateau, le tout environs 400php.Le tourisme a garder le coté dramatique de fin 2013 mais maintenant il n'y a plus aucunes raisons de l’être, bien au contraire.Partout ou vous irez le welcome est assuré.