Endroits à visiter et activités au Népal (autres que trekking!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Je serai au Népal dans 1 mois. J'y suis déjà allé il y a 3 ans, j'y ai fait le tour des Annapurnas, Pokhara et la ville de Kathmandu. Cette fois-ci, je ne compte pas faire de trek. Je me demandais donc : avez-vous des suggestions d'activités/d'endroits à visiter autres que des trekkings pour un voyage d'environ 1 mois et demi, sachant que j'arriverai de la frontière Ouest (j'arrive de l'Inde à Mahendranagar) et que je repartirai à Sonauli (pour me rendre à Varanasi). De plus, j'ai un budget assez limité, ce qui me fait hésiter pour ce qui est des "forfaits" rafting et cie.

J'avais déjà en tête la réserve de Chitwan et la vallée de Kathmandu (Patan, Baktapur...). J'aimerais avoir d'autres suggestions.

Merci
MS Msardi ·
Bonjour,

Nous revenons de Chitwan et ce peut définitivement être magique. Par contre, je te suggère fortement de ne pas céder aux forfaitistes et d'y aller à la pièce pour les activités une fois sur place. Ce sera bien moins cher. À considérer, le parc national de Bardia, sur le chemin en arrivant de Mahendranagar, réputé moins touristique que Chitwan. Ce dernier donne décidément l'impression que tout le village de Sauraha est monté pour les touristes, et cela dénature un peu l'expérience «jungle sauvage» qu'on peut toutefois retrouver à Chitwan dès qu'on s'enfonce dans la jungle (à dos d'éléphant: totalement recommandé).

Nous étions aussi à Patan hier et son Durbar Square en vaut le coup, ainsi que l'atmosphère de la ville, un peu différente de Katmandou malgré la proximité. Mieux vaut éviter les heures de grande affluence, et privilégier le matin ou la fin d'après-midi.

Bonne planification,

Michel
http://lesyeuxdebrides.blogspot.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Tansen est plaisant et hors des chemins battus.
PA Partircvital Veteran ·
Lumbini, Manakamana, Bandipur, Gorkha ...
DU Duppyconquer Veteran ·
Il y a pas mal d'activités: rafting, parapente, vol de l'everest, point de vue à Nagarkot ou Damphus pour les Annapurnas...😉
DR DrauHxelA ·
Merci à tous, je prends en note tout ça!
DR DrauHxelA ·
Re-bonjour!

Mon itinéraire a évolué un peu, et j'aimerais connaître votre avis :

1. Passage de la frontière à Mahendranagar

2. Parc national de Bardia

3. Lumbini

4. Tansen

5. Pokhara et environs = Une dizaine de jours

6. Gorkha

7. Bandipur

8. Bharatpur

9. Kathmandu + Vallée de Kathmandu (Patan, Bhaktapur, Nagarkot) = Une dizaine de jours

10. Retour à la frontière à Sunauli (direction Varanasi)

- En 2 mois, cela est-il faisable? Considérant les transports, pourrai-je avoir un rythme plutôt relax, ou bien devrai-je courir pour y arriver? Si tel est le cas, quels endroits me suggérez-vous de retirer de mon itinéraire?

- Y a-t-il des endroits incontournables à ajouter?

- L'ordre des villes est-il logique, ou bien voyez vous un autre ordre qui réduirait les temps de transport? Par exemple, devrais-je garder Tansen et Lumbini pour la fin, à faire lors de mon retour de KTM à Sunauli?

Merci beaucoup pour vos conseils!
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Beau programme (Bardia est 100x mieux que Chitwan). L'ordre est bon, mais il faut inverser le 6. et 7. (Bandipur est plus proche de Pokhara que Gurkha).

Sinon, arrivant par la frontiere ouest, j'aurais fait une petite boucle vers Chainpur ou le lac Rara (N-O du pays). Tu n'auras aucun souci pour faire tout ca en 2 mois.

Tu peux effectivement garder Lumbini pour la fin de ton sejour, , c'est tout pres de Bhairahawa.
DR DrauHxelA ·
D'accord, merci beaucoup, je note ! Merci pour la suggestion de passer au Lac Rara, je lirai à ce sujet.

Similar discussions

You might also like