Endroits à visiter entre Pucallpa et Cuzco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
En bref, je plainifie mon retour d'Iquitos vers Pucallpa et je me demandais s'il y avait des choses à voir entre Pucallpa et Cuzco, sans repasser par Lima...c'est à dire sur la route de Tingo Maria, Huanuco, Huancayo etc.... ou si je devrais prendre un bus directement vers Cuzco sans m'arrêter.....(s'il y en a un bien entendu???). J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver trop d'information sur ces petits coins!!!! Merci beaucoup,
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
BE Bernrd05 Regular ·
Perso je prefere eviter de passer par Tingo Maria car la region n'est pas sur (plusieures attaques du sentier lumineux depuis un an et demi, narco traffic et les routes de la region font assez souvemnt l'objet de ranconnage de vehicules d'apres mes amis peruviens en particulier la nuit et le matin tot........
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, entre Pucallpa et Cusco, il y a pleins de choses a voir. La route qui craint le plus est celle reliant Tarapoto a Tingo Maria. Vers le sud, ce que tu veux faire, ca passe. La route des Andes centrales, celle que tu prendras pour rejoindre Cusco, est splendide. Rien que pour les paysages, ca vaut le detour. En descendant de Tingo Maria, si tu as le temps, passe par Oaxapampa. C est assez rigolo car vivent a Oaxapampa des descendants d immigres allemands (immigres bien avant la seconde guerre mondiale). Tu as des constructions qui ressemblent a des maisons bavaroises. Sinon, on y fait d excellents petits cigarres! Le coin de Satipo est sympa aussi. Sinon, des villes comme Huancayo presentent peu d interets, je trouve. En revanche, ne manque pas de t arreter a Ayacucho. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes mais il t en faudra si tu veux t arreter en route. Les bus directs pour Cusco, tu en auras a Ayacucho. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loh2o Regular ·
bonsoir! tu as l'air de bien connaître le pérou... tu sembles dire qu'il y a des coins dangereux? c'est ce qui me semblait, mais a été démenti (sur ce forum), par la suite? Peux-tu m'en dire plus? le sentier lumineux etc... As-tu un site qu'on puisse consulter, car tu as l'air très bien renseigné...

merci! hasta luego!
JE Jeffrey123 Regular ·
Alors je ne devrais pas avoir de problème en Pucallpa et Cuzco mais si je comprends bien, il n'y a pas de bus direct entre ces deux villes...... d'un autre côté, je dois éviter la route en Tarapoto et Tingo Maria......... et celle entre Pucallpa et Tingo Maria????

Merci de m'en dire plus si vous le pouvez!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Prends une carte!! D apres le trajet que tu m indiques, tu ne passeras pas par la route Tarapoto-Tingo Maria. La route de Pucallpa a Tingo Maria, ben si tu veux sortir de Pucallpa, mis a part le bateau, tu n as pas trop le choix!! (prends une carte!!). Oui, tu as bien compris, il n y a pas de bus direct entre Pucallpa et Cusco. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JE Jeffrey123 Regular ·
C'est cool, merci bien!!
AL Alexthex ·
Bonjour tout le monde, je sais pas trop comment le forum marche mais j'ai vue cette discussion qui repondait en partie à mes questionnements. (J'imagibne que c'est pas tres grave si il y a pas eu de reponses depuis mais 2006).

Je me demandais tout de meme, combien de temps ca peux prendre le voyahe par autobus entre Cusco et Pucallpa et de Pucallpa à Iquitos en bateau. Si il y a quelqu'un qui pourrais m'aider svp.
MI Micmag Veteran ·
salut pucalpa/iquitos 6j environ, le plus rapide etant de prendre le bateau a Yurimaguas (2j seulement) cuzco a pucallpa, en passant par abancay/andahhuaylas/Ayacucho/Licray(en taxi)/Huancavellica(là tu peux prendre le train "el macho")jusqu'à Huancayo et de là bus jusqu'a Pucallpa...en passant par tingo a partir de Huancayo nous sommes allés a Lima(en 2005) mais en 2006 ns avons voulu aller a tarapoto en partant de Lima et en passant par Cerro de pasco, nous comptions ns rendre a Tingo maria et de là tarapoto par la carretera marginal.Nous avons du rebrousser chemin le lendemain de notre arrivée a Cerro de pasco terrassé par un" sorroche monstrueux" en fait en redescendant, le lendemain a Lima et en regardant la tv et lissant les journaux, 2 policiers s'etaient fait descendre dans un assalto dans un transport a tingo. Ouf on a echappe à ça!!! et on a eu notre sorroche!! pour les temps entre les villes citées, regarde mon blog 2005.Nous nous arretions a chaque villes et villages, mais j'y indique les temps et les prix des bus et taxis
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like