Endroits à visiter et les restaurants à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je vais prendre l'avion pour la 1ère fois pour Milan, et je voudrais savoir si je peux ramener des spécialités italiennes dans mes bagages(charcuteries, fromages...). Quels sont les endroits à visiter et les restaurants où bien manger. Merci pour vos réponses. 😘
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Une bonne adresse à Milan c'est Porto di Savona pensez à réserver ;) Pour ce qui est des bagages, vous pouvez ramener en soute, le fromage, vins, pates... Et en cabine de tout sauf le vin.
Il faut bien revenir pour repartir!
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Pour les visites, bien sûr entre autres, : le musée des sciences et technologies Léonard de Vinci et la Basilique Saint Ambroise et entre les deux , pas très loin pour manger : Osteria la Carbonaïa Carne. Autre resto pour manger une délicieuse escalope milanaise : Da Puccini à côté du château Sforza et pour finir par une glace : Il Massimo del Gelato , derrière le même château. Autre restaurant délicieux : Antica Trattoria de la Pesa.viale Pasublio,10 Pour ramener des souvenirs gastronomiques : Eataly. Demandez à mettre sous vide . Attention on ne peut pas non plus ramener en bagage cabine de la Mostarda di Cremona ni autre crème...voir sur les sites des cies aériennes. Bon week end.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
VA Valougiaco ·
Merci beaucoup, je prend note de vos adresses à Milan. Bonne journée
VA Valougiaco ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. Bonne journée
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir

Plein de choses à faire à Milan le duomo forcément et ses terrasses ( moins de monde tôt le matin) ainsi que la cène de Léonard de vinci à réserver plusieurs semaines à l'avance, la pinacothèque de Bréra si on aime la peinture, le quartier des naviglis pour l'apéritivo ambiance au top. Pour les restau :

Une super glace au chocolat : Shockolat Un super apéro avec vue sur le duomo illuminé : Terrasse Aperol même si c'est un peu plus cher et qu'il faut attendre. Venir pas trop tard. Pour manger des pâtes : Pasta d'Autore, fait maison le top !! Pour manger une bonne pizza dans un cadre décontracté : Piz Notre adresse préférée ( réservation obligatoire) : Nerino diece Trattoria Pour bien manger avec des locaux dans un quartier éloigné et un peu tristoune : Il principe del navigli Pour acheter des produits : Eataly tout y est c'est pratique mais si on a le temps on peut surement trouver mieux ailleurs.

En bagage cabine on peut ramener sans problème de la charcuterie ( sous vide c'est mieux) et du fromage ( idem), fait plusieurs fois sur différentes compagnies. Le reste en soute ( sauces, huile d'olive, ...) en gros tout ce qui est crémeux ou liquide.
VA Valougiaco ·
Merci beaucoup, nous penserons à vous lors de notre séjour lol ! Nous y allons 3 jours pour les marchés de Noël. Bonne soirée
MI Mick013 Veteran ·
des restos vous en trouverez partout à tous les prix pour tous les gouts ; à part autour du duomo ou de la gare centrale , pas de restos à touristes à Milan plus important que où manger, que manger pour faire un repas traditionnel à la milanaise ? oubliez tout ce que vous connaissez de la pseudo cuisine italienne des pseudos restos italiens de France ; évitez les pizza ( c'est comme manger une bouillabaisse à Strasbourg ou une choucroute à Marseille ) et le tiramisu ( invention récente d'un restaurateur de Vénétie popularisée par le fabricant du fromage industriel qu'est le mascarpone ) Donc , un repas milanais -entrées : risotto a la milanese ou autres , ravioli beurre et sauge -plats de résistance : cotoletta alla milanese , casseula ( sorte de cassoulet ) , rustin negaa ( veau en sauce ) , bollito misto ( viandes bouillies avec sauces ) , brasato ( cousin du bourguignon ) , lumache ( escargots) a la milanese -desserts :torta paesana , pan de mej , charlotte alla milanese pour les visites , n'oubliez pas que Milan est la capitale de l'architecture design ( voir au moins les quartiers Centro Direzionale et Isola ) et de l'architecture liberty ( voir au moins le cimetière monumental )
VA Valougiaco ·
Merci beaucoup pour ces bons conseils. Bonne journée
CA Catherineg Veteran ·
Giorgio, il bollito se traduit plutòt par "pot au feu", plutòt que "viandes bouillies" qui ne fait pas terrible!! Ne pas oublier aussi l'osso buco, tous les plats avec polenta et la fritture alla milanese et bien sùr il panettone, typique milanese. CG
MI Mick013 Veteran ·
ça tombe bien , je trouve pas ça terrible ; panettone au resto ? jamais vu ( mais je n'ai pas fait tous les restos de Milan ) , c'est plutôt dans la rubrique " à emporter " pour laquelle d'autres on déjà répondu
VA Valougiaco ·
Merci pour votre réponse
CA Catherineg Veteran ·
Panettone à emporter bien sùr mais aussi de nombreux desserts avec une base de panettoneI ...et Milan était une escale régulière quand j'étais hòtesse de l'air, ! CG
EL Elcoprino Veteran ·
évitez les pizza ( c'est comme manger une bouillabaisse à Strasbourg ou une choucroute à Marseille ) et le tiramisu ( invention récente d'un restaurateur de Vénétie popularisée par le fabricant du fromage industriel qu'est le mascarpone )

Pas vraiment d'accord avec ça, dans toute l'Italie les Italiens sont les premiers à manger une pizza le soir, et on peut trouver d'excellentes pizzas partout, n'en déplaise aux puristes, même si ce n'est pas toujours le cas : il faut bien tomber. De plus, à côté des classiques, on peut trouver des pizzas avec des ingrédients locaux et de saison (il me revient à l'esprit cette délicieuse pizza aux asperges sauvages et aux pleurotes du panicaut dits cardoncelli mangée en Sardaigne au printemps dernier, par exemple). Qui plus est, la pizza repose un peu l'estomac et le portefeuille si par ailleurs on fait des repas gastronomiques. Quant au tiramisu, on le retrouve sur la carte de quasi tous les restaurants d'Italie : là aussi, du très bon et du moins bon.

Sinon, à Milan, j'ai bien aimé la visite de la Scala, et le quartier des Navigli (pas mal de restos sur les berges des canaux).
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
on mange 2 fois plus de pizza en France qu'en Italie www.francetvinfo.fr/...t-reine_1356937.html la pizza était inconnue au nord de Rome avant les années 60 alors que dans ma ville de Provence de 20.000 habitants à l'époque il y avait 5 pizzerie et toutes les boulangeries vendaient des morceaux de pizza aller en Italie me semble être l'occasion de goûter aux 99,9% de la cuisine italienne inconnus hors d'Italie plutôt que manger des pizza et des tiramisu qu'on trouve à tous les coins de rue de France ou de Belgique Valougiaco n'a pas dit qu'elle voulait manger pas cher , elle a dit qu'elle voulait bien manger ; bien manger et manger pas cher sont 2 choses incompatibles , en Italie , en France ou en Belgique
VA Valougiaco ·
Effectivement j'aimerais goûter des choses que l'on ne trouve pas en France. Ne restant que 3 jours, je compte bien me faire plaisir gustativement ! Lol
EL Elcoprino Veteran ·
bien manger et manger pas cher sont 2 choses incompatibles , en Italie , en France ou en Belgique

C'est une plaisanterie, en Italie on peut trouver sans problème un menu délicieux et abondant pour 30 euros, avec une dizaine d'antipasti, un ou deux pastas, une ou deux viandes avec le contorno, fromage, dessert, café et pousse-café... voire même eau en bouteille et vin maison compris ! Essayez donc de dénicher ça en France ou en Belgique.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CA Catherineg Veteran ·
Et dans Rome on trouve encore de nombreux endroits, souvent trattorie, où l'on mange bien, voire gourmet pour pas très cher! Encore faut il les dénicher et pas trop les divulguer! De toutes manières maintenant le site , the fork ou la fourchette, aide pas mal à bien manger sans dépenser un maximum! CG
EL Elcoprino Veteran ·
Ah ben zut, j'ai donné sans le vouloir une adresse que je voulais me garder pour moi tout seul 😉
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
en France il y a de très nombreux buffets où on mange tout ce qu'on veut pour bien moins de 30 Euros ; et si vous trouvez bons les menus dont vous parlez , vous trouverez également bons ces buffets ( nous ne devons pas avoir le même palais )

bien manger et manger pas cher sont 2 choses incompatibles , en Italie , en France ou en Belgique

C'est une plaisanterie, en Italie on peut trouver sans problème un menu délicieux et abondant pour 30 euros, avec une dizaine d'antipasti, un ou deux pastas, une ou deux viandes avec le contorno, fromage, dessert, café et pousse-café... voire même eau en bouteille et vin maison compris ! Essayez donc de dénicher ça en France ou en Belgique.
EL Elcoprino Veteran ·
Bah, croyez ce que vous voulez, mais ce dont je parle n'a évidemment rien à voir avec ces "all you can eat" de bas niveau. Si vous voulez manger cher en Italie et ailleurs, vous trouverez toujours bien. Je peux même vous donner des adresses où vous payerez le spaghetti à la langouste 100 € la part, si c'est ce qui vous donne l'impression de bien manger 😄
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
SU Suedois Globetrotter ·
Bah, croyez ce que vous voulez, mais ce dont je parle n'a évidemment rien à voir avec ces "all you can eat" de bas niveau. Si vous voulez manger cher en Italie et ailleurs, vous trouverez toujours bien. Je peux même vous donner des adresses où vous payerez le spaghetti à la langouste 100 € la part, si c'est ce qui vous donne l'impression de bien manger 😄

Tout à fait d'accord. D'autant plus que la cuisine Italienne est faite de simplicité. A la différence de nos "mélanges" bien français.

Bien manger ne veut pas dire forcément "manger cher". Aux States, on mange cher et on mange de la Oufa !

En Italie, j'ai mangé cher (restaurant étoilé) mais en règle générale, je prends les restos les plus simples. Même sur Rome, on trouve des perles à trés bon prix.

Même sur Taormine en Sicile, on trouve des lieux avec une pizza à 8 euros sur une terrasse dominant la mer avec un maître d’hôtel aux petits soins pour la clientèle.

Peut-être qu'en allant manger sur les Grands Lacs, les prix seront différents...
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Tout à fait d’accord et même à Côme au mois d’Août on peut manger très bien et pas cher. A l’Osteria del gallo par exemple. J’ai du mal à comprendre les généralités ...quand on cherche un peu et qu’on s’éloigne des centres même des villes archi touristique on arrive à trouver des bons petits resto à prix raisonnable. Et même aussi USA...après il faut anticiper un minimum ... Bon dimanche.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Et même aussi USA...après il faut anticiper un minimum ... Bon dimanche.

Oui pour les States. Avec des burgers. Mais j'ai horreur de ça. Donc, je me rabats sur les Italiens. Et là je douille ...🤪

NYC, Washington, et le Sud Profond, je n'ai pas vraiment trouvé des restos à prix cassés.....

Il y en a, c'est vrai. Je suis un peu difficile avec le contenu de mon assiette. 😎

You might also like