Enfant allergique à l'arachide en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons 2 mois en thailande l hiver prochain avec notre fils de 2 ans et demi.Recemment, nous avons decouvert qu il etait allergique à l arachide, qui est apparement un des composants essentiels de la cuisine thai.

Notre allergologue va nous donner une carte internationale d allergie a l arachide, ce qui permettra de nous faire comprendre plus facilement.

D apres vous, est ce que cela va poser un probleme particulier?Peut on obtenir facilement des plats non preparés a l arachide?y a t il possibilité de trouver des plats preparés style bledichef?

enfin, comment se procure t on le "stylo piqure" qui permet de traiter rapidement une réaction allergique, telle qu un oedeme de quinck par exemple.

Merci pour votre aide et vos conseils
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas la réponse pour le stylo piquure, le mieux est de s'en procurer dans son pays avant de partir. Par contre, dans la cuisine thai, il n'y a pas énormement d'arachide. Il est possible que des établissements utilisent de l'huile d'arachide mais je ne sais pas si la consommation d'huile est contre indiquée. L'arachide, vous la trouverez principalement dans la sauce satay, celle qui accompagne les brochettes. L'absence d'indications des composants et la barrière de la langue vous invitent à être prudent, et effectivement de s'équiper d'un stylo anti-allergique. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous voyageons avec notre enfant qui a des allergies alimentaires multiples. La première année, j'avais tout amené (pain 'maison" sans blé, les gâteaux, les compotes, des pates ...). La liste des allergies ayant diminué, nous voyageons maintenant plus "léger", mais nous prenons toujours la trousse d'urgence, dont la ventoline, de la cortisone, et le stylo d'anapen (adrénaline en cas d'oedème), prescrit par notre médecin.

Pour l'arachide, avez-vous essayé une réintroduction à l'huile d'arachide simplement ? Notre fils est allergique aux arachides, mais nous avons réintroduit l'huile, ce qui simplifie énormément les choses.

Nous partons, nous, plutôt de 'l'autre côté du monde" (Amérique Centrale et du Sud), et n'avons eu aucun souci en ce qui concerne l'alimentation, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
RA Rangsit ·
La critique est aisee ...😛 donc je m'abstiens il y a pas mal de cacahouettes dans la cuisine thailandaise, contrairement a ce qui est dit ici et par contre peu d'emploi d'huile d'arachides ถั่วลิสง toua lisong, c'est le nom en Thai ลูกกินถั่วลิสงไม่ได้เลยมันอันตราย louk kin toua lisong mais daille leuy man antaray mon enfant ne peut pas du tout manger de cacahouettes, c'est dangereux. bon sejour😏
SO Somtam Regular ·
😮 je suis d'accord avec ce que dit "rangsit" bcp de cacahuetes dans la cuisine thai, je ne suis pas trés "fana" des cacahuètes donc à chaque fois qu'il y en a, je sens de suite le gout et confirme bien les dires de rangsit.

je pense que le mieux serait d'éviter la cuisine des rues et des food center ( oui c'est p-etre la meilleure des cuisines ...) et lui commander les plats dans les " grands hotels " car ils sont plusieurs en cuisine et pourraient se concerter pour vous sservir des plats sans arachides, mais bon c'est pas gagné en thailande car le peu de fois ou on a demandé des plats sans piments ou sans poivre ( pour des amis ) en thai car mon mari le parle, nos demandes n'ont jamais été satisfaites !!! aussi je sais qu'en asie ils aiment cuisiner avec l'huile d'harachide ... mes parents et grands parents l'ont tjrs fait ds leur restos .

concernant le stylo vaut mieux les amener avec vous de la france ( ce n'est pas lourd à transporter ) si vous les prenez en cabine, surtout ayez l'ordonnance avec vous car le controle de sécu à l'embt ont le droit de vous le demander. sinon ds les villes il y a tjrs des hopitaux, avec le sérieux des hopitaux thais, vous en trouverez tjrs pour vous dépanner .

faites vous écrire en thai ( par la réception de l hotel ) un papier mentionnant l'allergie de votre enf. en cas d'urgence, en prévoyant vous pourrez vous éviter le stress et passer un bon voyage...
MA Matlau ·
merci a tous pour vos precieux conseils:je vais donc me constituer une trousse de secours d urgence, avec cortisone, ventoline et stylo d adrenaline en cas d urgence et me munir de cette phrase thai, indiquant que notre fils est allergique a l arachide.

est il sinon facile de se procurer des plats prepares style bledichef, au cas ou nous nous decidons a partir quelques jours sur une ile plus reculee (reserve naturelle de similan par exemple) et au quel cas nous emporterons des plats prepares de maniere a eviter toute urgence medicale?

merci encore et a bientot
RA Rangsit ·
comme ma tentative precedente la montre, ce forum est allergique a l'alphabet Thai ... donc je m'abstiens par contre vous pourrez toujours vous faire comprendre en lisant la transcription phonetique que je vous ai donnee allergique se dit "pèè" bon sejour
MA Matlau ·
merci rangsit! c est cool😉 a PLus
CH Chtiteb ·
Bonjour ! en tant qu'allergique à l'arachide, je comprends vos questions ! J'ai fait deux voyages en Thailande, l'un avec mes parents à l'age de 10 ans l'autre l'année derniere, 10 ans plus tard ! pour l'arachide, il faut être sûr d'etre compris lorsque vous demandez si il y en a dans les plats, parce que parfois ils disent ok ok sans vraiment comprendre. Dans le doute, mieux vaut prendre du bon riz blanc (ca a composé l'essentiel des repas de mon premier voyage, mais bon on s'y fait !" votre enfant est-il également allergique à l'huile ? on m'avait dit qu'il n'y avait pas d'allergene dans l'huile d'arachide. moi jen 'ai pas eu de problème pour manger là bas, surtout dans mon deuxieme voyage, j'essaiyais de me faire ocmprendre très clairementavec des signes : no peanut, no nut, no cashew nut very dangerous ! Le mieux je pense est de trouver quelqu'un qui vous comprend parfaitement et le faire écrire ou bien écrire la prononciation (tout le monde ne sait peut etre pas lire). une autre technique originale est d'avoir des photos d'arachide et autres allergies sur soi. dans le lonely planet je sais qu'il y a une traduction de cacahuete.

Qu'est-ce que votre carte internationale de l'allergie ? ca m'interesserait peut-être !

Quant à la piqûre, c'est normalement le médecin qui vous la prescrit (anapen) et vous pouvez l'acheter dans toutes les pharmacies. en cas de choc, elle doit avoir un effet immédiat mais ne remplace pas absolument pas l'appel des secours qui doivent être fait en meme temps !

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

bon voyage et profitez bien !
ME Mentawai Veteran ·
Je pense que vous connaissez parfaitement les Risques liés a l allergie a l Arachide donc je m abstiendrais de vous donnez moi aussi mon avis !

http://www.allergienet.com/stylo-auto-injectable-adrenaline.html
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Matlau ·
🙂merci beaucoup chtiteb pour ces infos!c est rassurant de voir que l allergie a l arachide ne doit pas etre un frein aux voyages!

pour la carte internationale a l allergie, je pourrais t en dire plus le 9 juillet car c est a cette date que nous revoyons l allergologue et qu elle doit nous donner toutes les consignes pour le bon deroulement de notre periple.

A bientot
CL Clerdu ·
pour se procurer le stylo anapen c'est le medecin qui le prescrit. nous partons en thailande pour 15 jours et ma fille de 11 ans est allergique à l'arachide j'aimerais disposer d'un papier sur lequel est inscrit "allergie à la cacahouette" ou quelque chose de similaire pour bien nous faire comprendre surtout auprès des personnes qui ne parle pas l'anglais.
MA Matlau ·
nous avons recu de notre allergologue la carte internationale, qui est en fait une carte avec indication en anglais et francais des risques d allergies a l arachide, aux fruits a coques et aux sesames.la carte est personnalisee (photos de l enfant, coordonnees du medecin)

Par ailleurs, notre allergologue nous a tres largement rassuré sur plusieurs points:l allergie a l arachide ne concerne pas l huile d arachide ( c est surtout la cacahouete qu il faut éviter et les fruits a coques)la thailande est un pays ou apparement les aliments sont bouillis, ce qui detruit les allergenes en partieelle nous a prescrit de l aerius pour notre fils (1 cuillere a cafe tous les matins pendant notre sejour) ce qui nous permettra d etre tranquilles en cas de choc anaphylactique, nous avons aussi l ordonnace du stylo anapen (meme si d apres elle, le sirop suffira a eviter toute reaction)

dans le lonely planet, vous trouverez toutes les traductions necessaires pour faire comprendre l allergie de votre fille.

Bon voyage!
CL Clerdu ·
hello

merci pour la réponse, ma fille n'est effectivement pas allergique à l'huile d'arachide, mais nous le savons car nous avons teste une réintroduction à l'huile qui a fonctionné, par contre elle est toujours allergique à l'arachide (réintrduction loupée) et dans ce cas elle est très malade, vomissement, grande fatigue etc... c'est pour cette raison que nous devons absolument éviter les cacahouetes, nous avons le stylo anapen mais n'avons jamais eu besoin de l'utiliser. Je sais que dans la sauce saté il y a des cacahouetes mais il y en a surement ailleurs et nous ne voulons pas prendre de risques!!! 😏😉🙂😇

Similar discussions

You might also like