Enquête sur les meurtres de Nosy-Be
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"

www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html

L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
GR Greensnow Veteran ·
😠Il n'y avait pas de doute depuis le départ. Simplement que les tueurs sont des bêtes à qui je souhaite le pire🏴‍☠️😕😠
KA Karakory49 Globetrotter ·
Et on se base sur quoi coté Français!!! en écoutant "ses propres ressortissants sur place" ??? 🤪 ( Et logique qu'on évite les distorsions avant les Elections )

Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je ne comprends pas l allusion aux élections, ou encore un des grands mythes de Mada qu'il serait le centre du monde et des préoccupations de la France et des français. Qui pour leur majorité s'en tapent comme d'une guigne. Bref qu est ce que les policiers en ont à taper des élections malgaches ? je vois pas le rapport. Ensuite pas besoin d interroger les ressortissants, la France poursuit les pédophiles au delà de ses frontières, ne vous en déplaise, et pour cela pas besoin d aller a Mada. Suffit de faire une enquête digne de ce nom et de se débarasser de ses préjugés anti vazaha.

Bref ils ont du faire une enquête. Normalement c est pas trop difficile, enfin bon sauf à Mada, où apparemment une rumeur a valeur de vérité.

Primo on va fouiller dans le PC, les archives, les mails, les consultations de site... généralement déjà là on a quasi l'info si le gars est pédophile ou pas. Ensuite une petite vérif dans le STIC et le fichier des personnes impliquées dans les délits sexuels. Enfin enquête de voisinage, moralité, vérifs diverses et variées sur les mouvements bancaires (achat de matériel, de littérature, voyages dans des pays déterminés type Rép Dom, Thailande etc... demande d infos aux services de pays amis...

Pas possible d'être pédophile sans laisser de trace. Donc enquête généralement pas trop difficile.

Mais comme a Nosy Be un vazaha est nécessairement coupable, une enquete ne convaincra personne... ca ressemble à du racisme mais ce n est pas nouveau, Mada n a jamais été très tolérante avec les étrangers en période de crise, faciles boucs émissaires.
WI Winnetou Regular ·
Primo on va fouiller dans le PC, les archives, les mails, les consultations de site... généralement déjà là on a quasi l'info si le gars est pédophile ou pas. Ensuite une petite vérif dans le STIC et le fichier des personnes impliquées dans les délits sexuels. Enfin enquête de voisinage, moralité, vérifs diverses et variées sur les mouvements bancaires (achat de matériel, de littérature, voyages dans des pays déterminés type Rép Dom, Thailande etc... demande d infos aux services de pays amis...

Pas possible d'être pédophile sans laisser de trace. Donc enquête généralement pas trop difficile.

Ce travail d'investigation (analyses des mails, du compte Facebook, des comptes bancaires, ...) a été fait à la demande du parquet de Bobigny pour Stéphane (Sébastien) Judalet et les résultats ont été communiqués à la Presse (Le Point, Monde, Ouest France, ..).Ils innocentent totalement le Français mais il y aura toujours des crétins pour dire que "le vazaha était forcément coupable"...
WI Winnetou Regular ·
Je ne comprends pas l allusion aux élections,

Dans l'affaire de Nosy-Be, Joseph Yoland, ancien sénateur et ancien membre du Conseil Supérieur de la Transition (président de la commission tourisme , mais limogé par le DJ) a été inculpé pour incitation à la rébellion et écroué. Il a appelé de Tana sa radio privée, Tsioka Meva Ylang, à Nosy-Be et il a diffusé plusieurs messages d'incitation à la haine et au soulèvement contre les forces de l'ordre. Ce type est non seulement un opposant politique connu à Rajoelina mais c'est aussi un opérateur économique milliardaire (en ar). Certaines sources bien informées évoquent une tentative de déstabilisation locale orchestrée par Joseph Yoland qui aurait mal tournée. Tout cela pour se venger d'une ancienne affaire de justice. À suivre...
ZO Zorey974 Regular ·

Ce travail d'investigation (analyses des mails, du compte Facebook, des comptes bancaires, ...) a été fait à la demande du parquet de Bobigny pour Stéphane (Sébastien) Judalet et les résultats ont été communiqués à la Presse (Le Point, Monde, Ouest France, ..).Ils innocentent totalement le Français mais il y aura toujours des crétins pour dire que "le vazaha était forcément coupable"...

L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés, rien ne justifie une telle sauvagerie. D'autant plus, si ils étaient innocents...
YA Yan2702 Regular ·
Le mobile du crime du jeune garçon par Sébastien Judalet ne peut être la pédophilie ni le trafic d'organes, c'est clair non, alors que reste-t-il? Il se serait fâché avec lui et l'aurait jeté à la mer? Voyons restons sérieux. Pour moi ce crime provient d'une vengeance familiale ou autre et ce genre de choses arrive souvent à Mada, et on a trouvé des boucs émissaires pour divertir les niais.
TS Tsomba Regular ·
tout à fait d'accord. La possibilité d'une vengeance familiale (ou différent) paraît de plus en plus évidente. Et la vague de haine particulièrement bien motivée par les discours de la radio rappelle que trop bien une autre sinistre radio; au Rwanda, la radio des mille collines

Cela ne servira pas à grand chose de toute façon, même si les responsabilités sont bien établis, la justice Malgache à pas mal de cadavre dans le placard.

Et surtout aussi, en rapport avec le résultat des élections bon, on à le temps, de toute façon ils ne seront jamais content...
mamy ny aina (la vie est douce)
ZO Zorey974 Regular ·
Le mobile du crime du jeune garçon par Sébastien Judalet ne peut être la pédophilie ni le trafic d'organes, c'est clair non, alors que reste-t-il? Il se serait fâché avec lui et l'aurait jeté à la mer? Voyons restons sérieux. Pour moi ce crime provient d'une vengeance familiale ou autre et ce genre de choses arrive souvent à Mada, et on a trouvé des boucs émissaires pour divertir les niais.

Je ne défends aucune thèse mais il n'y a pas toujours de mobile quand il y a mort! ça peut-être un accident aussi... Bref, je pense qu'il était innocent mais on ne sait peut-être pas tout encore...
WI Winnetou Regular ·
L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés....

L'enquête dit qu'aucun élément ne permet de d'affirmer qu'il était pédophile ET/OU trafiquant d'organes.N'oubliez pas la moitié des infos ! Or, les gars ont été lynchés sur ces seules rumeurs débiles. Le mobile du crime du garçon est une chose, l'innocence de boucs émissaires une autre. Dire que dans cette affaire on ne sait rien est faux.On ne sait pas tout, nuance !
ZO Zorey974 Regular ·
L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés....

L'enquête dit qu'aucun élément ne permet de d'affirmer qu'il était pédophile ET/OU trafiquant d'organes.N'oubliez pas la moitié des infos ! Or, les gars ont été lynchés sur ces seules rumeurs débiles. Le mobile du crime du garçon est une chose, l'innocence de boucs émissaires une autre. Dire que dans cette affaire on ne sait rien est faux.On ne sait pas tout, nuance !

Désolé mais je ne vois pas ce que vos précisions apportent!! "Rien ne permet d'affirmer" ne veut pas dire qu'ils sont innocentés des faits reprochés, on ne peut pas l'affirmer mais ni l'infirmer, c'est cela qu'il faut comprendre cher ami. L'innocence des boucs émissaires comme vous dites n'est donc pas établie. Le trafic d'organe est totalement ridicule j'en conviens. Encore une fois, je pense ces types innocents et victimes d'atrocités inqualifiables mais vous ne pouvez comme moi apporter de conclusions hâtives: leur innocence n'est pas établie!!! encore moins leur culpabilité...
WI Winnetou Regular ·
[ "Rien ne permet d'affirmer" ne veut pas dire qu'ils sont innocentés des faits reprochés, on ne peut pas l'affirmer mais ni l'infirmer, c'est cela qu'il faut comprendre cher ami. L

Arrêtez de jouer sur les mots car lorsque la Justice française dément les accusations de pédophilie et de trafic d'organes cela signifie qu' elle innocente l'accusé sur ces deux points précis.Or, ce sont bien ces rumeurs -confirmées par toute la presse malagche et les témoins expatriés - qui sont à l'origine du lynchage. Voilà les faits.
KM Kmsprodution Regular ·
Il demeure un certain nombre de question au sujet de cet affaire qui me semblent bizarre.

Au début de l'affaire, les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be dont la presse en a parler le 17 Octobre et à brusquement disparu. . .des radar. . . Et même les articles ont disparu sur les site. (Je ne comprends pas)

Comme ce bateau à disparu, donc ce qui était dessus aussi. . .

Comment cet homme qui ne travaillait pas, (selon le reportage de France 2) était au RSA, voyage t-il aussi souvent sur une destination au billet d'avion à plus de 1100€? Prix du billet arrivé à Tana, mais il faut aller à Nosy-Be après. . .donc il en faut plus.

Ce sont des questions que je pose, j'ai pas de réponse à cela. . . .
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
YA Yan2702 Regular ·
"Au début de l'affaire, les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be dont la presse en a parler le 17 Octobre et à brusquement disparu. . .des radar. . . Et même les articles ont disparu sur les site. (Je ne comprends pas) "

Moi non plus je ne comprends et plus même je n'ai jamais entendu parler de ça.

"Comment cet homme qui ne travaillait pas, (selon le reportage de France 2) était au RSA, voyage t-il aussi souvent sur une destination au billet d'avion à plus de 1100€? Prix du billet arrivé à Tana, mais il faut aller à Nosy-Be après. . .donc il en faut plus. "

Quel est l'homme qui ne travaillait pas? Vous parlez de Sébastien Judalet? Tous les media ont dit qu'il était chauffeur de bus à la RATP. Il voyageait souvent? C'est la deuxième fois qu'il prenait l'avion (à 38 ans!!) et son deuxième à Mada!!! et pour 45 jours en plus, comme si c'était un crime!
LA Lakana2 Regular ·
" les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be" Quelles autorités? Un navire de la marine française en escale? Et alors ? J'ai lu beaucoup d'articles presses et messages forum sur cette affaire. Jamais entendu parler de ce navire. Dans quel média avez vous lu cette info? Par contre il ya des faits dont on parle peu . Cinq ou six personnes mortes de peur auraient quitté Nosy Bé en catastrophe , au moment des faits. Avec quel soutient ? Le depart a la cloche de bois des dirigeants , ainsi qu'un responsable malgache d'un hotel sur Nosy Bé .Peut etre rien a voir avec le lynchage, peut etre simple raisons economiques? Previsions d'un baisse de frequentation?Toutes ces faits on été lu dans la presse.
Excusez moi mais normalement on ne doit pas démontrer son innocence mais c est à l'accusation de démontrer la culpabilité.

Dites moi un peu comment maintenant Sébastien va démontrer qu'il est innocent ?

Que leur innocence ne soit pas établie, on s en fiche un peu, ce qui compte c est qu'on ne puisse démontrer la culpabilité. Et on ne le peut pas. C est tout. Le reste c est de la rumeur à la malgache.

Pas besoin d en rajouter avec des formules alambiquées ou du jeu sur les mots.

Ils sont morts et rien ne prouve leur culpabilité. Et en outre, ils se sont fait massacrer.
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, ce ne sont pas des questions que vous posez, c'est une déclaration de conneries....vous n'êtes pas content que les victimes soient considérés innocentes....tout cela est tellement loin de vos délires....vazaha....Nosy be....trafics d'organes et de cul de mômes....changez de bandes dessinées, c'est glauque!
FR Francklap ·
😠Il n'y avait pas de doute depuis le départ. Simplement que les tueurs sont des bêtes à qui je souhaite le pire🏴‍☠️😕😠

Totalement d'accord avec vous Greensnow. Ce qui m’écoeure dans cette histoire, c’est le fait que ces français ont été jugés arbitrairement, lynchés et brûles devant des centaines d’habitants, sans que personne ne bronche. Les habitant qui ont assisté à ces meurtres sont donc tous coupables. On ne peut malheureusement pas revenir en arrière pour empêcher cette sauvagerie, et les atroces souffrances de ces hommes. Par contre, il est possible de punir cette barbarie organisée, en boycotant Nosy Be, afin de montrer à la population que les touristes ne cautionnent pas ce qui s’est passé.
!!!

Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres ne nous affolons pas, mais ce comportement ne me surprend 😮 pas , 🙂 à qu 'elle crise faites vous allusion pour s'identifier en un bouc_émissaire ou en potentiel victime du racisme . Vous me paraissez le plus convaincant pour un autre résumé d’encyclopédie ( ...°_° ) toutefois éviter nous la voie du poète dramatique.
RV Rvgrens Veteran ·

Par contre, il est possible de punir cette barbarie organisée, en boycotant Nosy Be, afin de montrer à la population que les touristes ne cautionnent pas ce qui s’est passé.

Le boycott va arriver moramora😄 Double attaque à Nosy Be Brandissant deux Kalach­nikov et deux pistolets automatiques, cinq bandits ont attaqué l'hôtel Grand Bleu et le foyer d'un Français à Nosy Be dans la nuit de vendredi à Samedi. Selon la gendarmerie, 6000 euros ont été dérobés avec des ordinateurs, des téléphones portables et des appareils photos dans l'hôtel. Chez le Français, la bande a fait main basse sur 8000 euros, un million d'ariary, un ordinateur, des bijoux en or, des téléphones et un appareil photo.

Mais il faut être un abruti fini pour avoir 8000 Euros chez soit
SI Sidecar Regular ·
Bjr :-)

Ils s'en moque du boycott possible , seul l'instant présent compte , l'avenir est un concept qui n'est pas encore parvenu chez certains .
Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres ne nous affolons pas, mais ce comportement ne me surprend 😮 pas , 🙂 à qu 'elle crise faites vous allusion pour s'identifier en un bouc_émissaire ou en potentiel victime du racisme . Vous me paraissez le plus convaincant pour un autre résumé d’encyclopédie ( ...°_° ) toutefois éviter nous la voie du poète dramatique.

Rien compris.
LA Laurenclo Veteran ·
Bjr :-)

Ils s'en moque du boycott possible , seul l'instant présent compte , l'avenir est un concept qui n'est pas encore parvenu chez certains .

Bonsoir, justement ils se dépêchent a prendre ce qu'il est encore possible avant la désertion complète de Nosy Be... comme RV je ne comprend pas bien pourquoi certain garde 8000€ dans la case 🤪 même à Madagascar il y a des coffres dans les banques... il y en a qui cherche tout de même. Laurence 🙂
ZA Zano2 Regular ·
nouvelle toute chaude : une amie qui commerce avec dans le poivre arrive ce jour a tana et pour faire des courses s'absente 2 h de sa chambre ( hotel de la muraille) , à son retour tentative de vol , dans sa chambre , ratée car ils ont cassé quelque chose dans serrure et ont été certainement dérangé.ceci m'inspire une chose maintenant il faut être très vigilant à la première arrivée car les voleurs ont certainement dans les hôtels des indicateurs ( gardien , réceptionniste, taxi ect...) .
Arrêtons les balivernes... Pour l'instant ( à lire sur l'express de ce jour) " les enquêteurs font des prouesses pour faire la lumière sur le cas des deux Européens"

ces rumeurs -confirmées par toute la presse malagche
WI Winnetou Regular ·
"ces rumeurs -confirmées par toute la presse malgache "

La Justice française dément les accusations de pédophilie et de trafic d'organes après avoir analysé les ordinateurs et les conversations téléphoniques. Là, on est pas dans la rumeur mais dans les faits. Pendant ce temps, la Justice Malgache fait traîner, comme d'habitude, car elle n'a aucun élément à charge à l'encontre des Français ...Et un décideur bien placé a même effacé tous les écrits des magistrats qui s'étaient exprimés, en interne, sur cette affaire. Cela semble clair. Il faut laisser passer le vent...
C'est à dire que ces magistrats sont nuls, divaguant sur les écrits ??? ...Et un décideur bien placé a même effacé tous les écrits des magistrats qui s'étaient exprimés, en interne, sur cette affaire
WI Winnetou Regular ·
Au contraire, certains magistrats -honnêtes mais minoritaires- se posaient/se posent les bonnes questions. Un peu comme dans l'affaire York Pareik, à Diégo.... Sauf que là, il s'agit d'une affaire économique (litige entre vazaha) mais complètement dingue quand on regarde sous le tapis...
les bruits de casseroles entre Vazaha c'est tout le temps , mais dans ce cas pourquoi ces 2 enquêteurs n'ont pas chercher du coté des cerveaux ou des commanditaires présumés. Comme je le disais c'etait une enquête rapide et surtout... bâclée sous tous les coutures( 2 jours 🤪 😕 )

Sauf que là, il s'agit d'une affaire économique (litige entre vazaha) mais complètement dingue quand on regarde sous le tapis
WI Winnetou Regular ·
les bruits de casseroles entre Vazaha c'est tout le temps , mais dans ce cas pourquoi ces 2 enquêteurs n'ont pas chercher du coté des cerveaux ou des commanditaires présumés.

L'affaire des lynchages à Nosy-Be piétine côté malgache car le doute entretenu arrange bien du monde... Quant à l'affaire York Pareik, elle remonte au sein des plus hautes instances et les enquêteurs sont complètement dépassés mais pas dupes...Et je peux vous dire que "ça fait du bruit dans Landerneau "
En amont il fallait s'en douter, 7 ans d'attente pour que la demande du permis de construire soit validée (domanial_ministère du tourisme ), pendant ce temps "des pionniers" se sont installés illégalement en contournant la procédure légale. sans doute pressés par les élections ils ont accélérés sans tenir compte des critères d'expulsion . L'essentiel que ça reste au nom des enfants et de l’épouse...en attendant le retour. (bonne chance pou lui)

OR Orsomani Regular ·
En laissant se développer la mémoire du Colon ravageur et nuisible au pays , celle du touriste sac à dos et pique assiette , du touriste suborneur et amateur de chair fraiche , on n'ira pas vers l'apaisement . Le toka gasy monte lentement à la tete mais il monte .La population est si pleine de misères , de frustrations , de colères rentrées qu'elle a envie de faire du mal . Et puis c'est un spectacle que de voir un vazaha qui brule . Cela change des Dahalo réduits en cendres .!
Enfin de retour de la Cascade Jaqueline !!! Le vrai " Dahalo" bientôt disparaîtra et deviendra un mythe ... place aux plagia de la dérive depuis T (siranana) . veloma, et à bientôt au prochain Choumarin😉
PH Philoubart16 ·
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/22175541

il n'y a pas qu'a nosy be des fait comme cela.
Et le Gouvernement Français c'est quoi... des chacals ? car ils n'est pas question d'aider les parents de Laurent pour le rapatriement du corps ( 13 000 euros) vers les Ponts de Cé ( banlieue Angevine) Autre part pour l'attaque de l’hôtel après l'incident, le militaire chef de l'organisation "des dahalo (braqueurs) est sous les verrous à Tsiafahy. Donc à penser qu'à nosy be on fait le menage

Il n'y avait pas de doute depuis le départ.
Il suffit de voir les faits divers en France , mais on n'en parle jamais, ça fait brouillon pour un pays des droits de l'homme, c'est pas vita (terminé).

il n'y a pas qu'a nosy be des fait comme cela.
ZO Zorey974 Regular ·
Lu sur la gazette de la grande île (aller directement au NDLR final😕): http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=35405&Itemid=55

"Ndlr : d’après des indiscrétions, Sébastien Judalet était connu à Nosy-Be comme un pédophile notoire."

On est pas prêt de connaître la vérité! Pas pédophile côté français, pédophile côté malgache! 😐
WI Winnetou Regular ·
Lu sur la gazette de la grande île (aller directement au NDLR final😕): On est pas prêt de connaître la vérité! Pas pédophile côté français, pédophile côté malgache! 😐

Pas besoin d'être Polytechnicien pour comprendre que la vie d'un pédophile ne peut se cacher longtemps, surtout lorsque des flics épluchent votre passé, disques durs et conversations téléphoniques. L'enquête française n'a rien trouvé et si les enquêteurs malgaches avaient déniché le moindre indice, tous les médias gasy en parleraient. Aucun doute là-dessus. Des types alimentent la rumeur et se réjouissent de voir que les vidéos des lynchés se vendent entre 5000 et 10000 ar à Nosy-Be. C'est tout simplement scandaleux.

Faut également dire que Madagascar est l'invité d'honneur au Salon international du tourisme de Colmar (du 8 au 11 novembre) et que l'affaire de Nosy-Be a laissé des traces. Une "petite rumeur" permettra de défendre l'honneur de cette population si accueillante... Libre à vous de préférer les rumeurs malgaches à une réelle enquête policière française.

Et si vous voulez parler de la pédophilie à Madagascar, j'ai quelques chiffres qui remettent vite les pendules à l'heure...
Les rumeurs ne viennent pas des Malgaches mais des résidant sur place ( pas spécialement sur les plages de l’île au parfum ). Mais vous ne trouvez pas étrange la position du Quai d'Orsay dans cette histoire... et de ne trouver mieux qu'un vulgaire congélateur acheté par le Consulat🤪 lamentable est le mot...
WI Winnetou Regular ·
Les rumeurs viennent de ceux qui défendent leur beefsteak mais elles sont aussi alimentées par quelques crétins gasy à des fins politiques. Je vous l'accorde, nous aussi avons des clowns au Quai D'Orsay et notre politique étrangère semble de plus en plus défendre des intérêts privés ou étrangers -bien identifiés- que l'intérêt supérieur de la nation.
JA Jasrymn Veteran ·
Pas besoin d'être Polytechnicien pour comprendre que la vie d'un pédophile ne peut se cacher longtemps, surtout lorsque des flics épluchent votre passé, disques durs et conversations téléphoniques.

Pas si sûr. Je pense au contraire qu'il est très facile de vivre une double vie, bien rangée en france à l'abri de tout soupçon et se permettre certaines choses dans des pays plus exotiques. Cela dit je ne dis pas qu'ils sont coupables, loin de là.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
WI Winnetou Regular ·
Je pense au contraire qu'il est très facile de vivre une double vie, bien rangée en france à l'abri de tout soupçon et se permettre certaines choses dans des pays plus exotiques.

Les flics spécialisés dans ce genre d'affaires vous diront -pour faire simple- qu'un pédophile est un type "malade" et qu'il ne peut s'empêcher d'aller, de temps en temps, sur des sites internet spécifiques.Et même si le type efface le contenu, les flics sont capables de retrouver les messages initiaux car PRISM n'existe pas uniquement aux USA...Des types non surveillés peuvent avoir une double vie, c'est une certitude, mais si la police scientifique s'en mêle, les masques tombent. Les enquêtes vont très loin, tout est passé au peigne fin : les relations/fréquentations, les comptes bancaires, la nature des dépenses, les appels téléphoniques, la vie de l'ex-couple, les voyages, les habitudes, ... Sébastien Judalet avait une copine (lors de son premier voyage) et une fille de 11 ans à son domicile. R.A.S.
YA Yan2702 Regular ·
je suis de votre avis, le comportement d'un pédophile ne peut longtemps rester caché, par compte une rumeur de pédophilie peut faire beaucoup de mal, la preuve!! Alors certains devraient faire attention à certains on-dit, surtout maintenant.
Le Quai d'Orsay a pris les choses en main , la raison évoqué du report de rapatriement du corps de S_ J (4X) est l'attente de l'acte de décès malgache en raison de la procédure judiciaire en cours.
WI Winnetou Regular ·
Le certificat de décès est juste un alibi car le fond du problème est ailleurs : Jusqu'au début du mois, le Ministère de la Justice était d'accord pour rapatrier de corps de Sébastien Judalet mais le Quai d'Orsay -qui a repris l'affaire- refuse de dépenser 13.000 euros pour ramener le corps malgré la procédure judiciaire en cours. La famille a recontacté le parquet de Bobigny qui a confirmé que le Ministère des Affaires étrangères ne prend jamais en charge financièrement les rapatriements et que ce sont les assurances ou le Ministère de la Justice (pour les frais de Justice).Le Consulat français a payé un congélateur d'occasion pour éviter à la famille des frais supplémentaires. Mais des fonds, l'Etat en a bien trouvé pour une famille clandestine, au CV peu reluisant, ou pour financer des terroristes en Syrie. Lamentable.

Quant à Roberto Gianfalla, il a vécu en France mais il n'avait que la nationalité italienne. Les autorités françaises ont conseillé à la soeur de Roberto -qui habite Annecy- de se rapprocher de l'Ambassade italienne la plus proche de Madagascar, en Afrique du Sud...Pour elle, c'est la totale avec des frais de rapatriement élevés et des frais de conservation du corps de son frère : 100 euros/jour.Elle se demande comment elle va pouvoir payer.
Concourante (entre autre) , les Romains du pavé ( T_P) qui ont relayés nos valeurs dans l’île sont absents pour assumer, fier malgré les supputations avancés. / Mis à part l'Ambassade, ces consulats Fantoche me laisse pantois. .

Quant à Roberto Gianfalla, il a vécu en France mais il n'avait que la nationalité italienne. Les autorités françaises ont conseillé à la soeur de Roberto -qui habite Annecy- de se rapprocher de l'Ambassade italienne la plus proche de Madagascar, en Afrique du Sud...Pour elle, c'est la totale avec des frais de rapatriement élevés et des frais de conservation du corps de son frère : 100 euros/jour.Elle se demande comment elle va pouvoir payer.
bonsoir La pédophilie reste à prouver ( officiellement ) , de ma part je soupçonnais dés le départ une histoire de sorcellerie . Et pourquoi avoir accuser des personnes de trafic d'organe et de... si la source du lynchage est la découverte d'un anneau dans le ventre du jeune enfant de 8 ans mort . Plus étonnant la difficulté de coopération judiciaires entre Antana­narivo et Paris.
WI Winnetou Regular ·
Les autorités malgaches n'ont aucun intérêt à conclure que des types innocents ont été lynchés De même, l'attaque, lundi, d'un groupe de touristes au Nord d'Ambilobe est vite passée à la trappe. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Similar discussions

You might also like