Enregistrement électronique à Savone avec Costa, visite de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
qui pourrait me renseigner et me dire comment se passe l'enregistrement electronique a savone avec costa vu que l'on nous donne un numéro a la descente du car.voila pour ma premiere question ensuite quelqu'un a t'il des tuyaux pour la visite de rome sans passer par costa sachant que l'escale est de8h a 19h que faut'il voir.et par quels moyens.merci beaucoup et j'espere a bientot.😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

jamais essayer l'enregistrement électronique.

pour rome, nous avions choisi l'excursion costa à 40 € qui comprends le transport en bus A/R avec guide qui donne quelques explications et un plan touristique de la ville. arrivée vers 10 h et départ vers 16h/16h30

entre les deux, c'est quartier libre. le bus vous dépose à proximité de la place st pierre.

il y a des bus touristiques qui balade partout dans rome. environ 20 € par personne. vous montez et descendez à volonté à proximité des endroits touristiques.

nous, nous avons tout fait à pieds. faut pas trainer.

photos dans 1 de mes comptes rendu. voir lien dans la signature.

si vous souhaitez vous débrouiller seuls, un train vous emmène à rome. je crois que le billet est à 9 € A/R. je ne connais pas les distances bateau/gare et gare/centre ville de rome.

en bus, il faut 1 h pour aller de civitavechia à rome.

attention de ne pas louper le train. le bateau ne vous attendra pas alors qu'il attends les bus d'excursion.
LY Lyda Veteran ·
bien recu votre message bruno merci pour tous vos renseignements, forts intéressants si entre temps vous avez des tuyaux sur l'enregistrement electronique!...😇
en fait, l'enregistrement électronique permets de gagner du temps. pas sur que ce soit efficace d'aprés les commentaires lus ici.

copier/coller de ce que dit costa sur leur site :

Effectuer l'embarquement en ligne est facile, sûr et permet de gagner du temps : dès aujourd'hui en seulement trois étapes, vous pouvez remplir le formulaire d'embarquement sur notre site, directement depuis votre ordinateur. Une opportunité en plus donnée par Costa offrant l'avantage de s'assurer de la saisie correcte des données et la sécurité d'un embarquement sans encombres. Suivez les instructions étape par étape, mais avant de commencer, assurez-vous d'avoir à portée de main le numéro de réservation de votre croisière et les papiers d'identité de tous les passagers devant embarquer. Vous avez jusqu'à la veille du départ et une fois arrivés au port, il vous suffira de montrer le formulaire d'embarquement, vos documents de voyages et les papiers d'identité de tous les passagers voyageant avec vous.
LY Lyda Veteran ·
bien lu votre message merci encore.une autre question, nous faisons escale a izmir qui a t'il a voir et est ce possible par nous mémes j'abuse non pour rome nous prendrons surement costa .voila je vous ai assez ennuyé bonne journée a vous😏
bonjour lyda. vous ne m'ennuyer pas du tout. si je suis sur ce forum c'est pour partager mes expériences de croisières. 🙂

à izmir, nous y étions un dimanche. tout est fermé... 🤪

sinon la ville d'izmir ne présente que peu d'intérêt. le bateau est prés du port et vous pouvez aller en ville à pieds mais il faut marcher. dés la sortie du port, des taxis vous attendent de volant ferme... 😛

nous on a fait la place de l'horloge en longeant le kordon grande promenade sur le bord de mer) 4 à 5 kms pour arriver à la place de l'horloge. autant pour le retour.

si vous êtes à 4, prenez un taxi pour 4 h à négocier. environ 70 € il vous balladera en ville et vous emménera la ou il faut.

sinon allez à éphèse. si vous aimez les sites antiques. sinon restez à en ville. vous pouvez aller à éphèse en taxi ou prendre l'excursion costa.
BA Babydollz Regular ·
le départ de ma croisiére est à Savone, je ne savais pas que je pourrais visiter l'italie pendant une journée? Qui a t-il exactement à visiter?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
LY Lyda Veteran ·
bonjour babydollz effectivement nous partons de savone et le lendemain nous faisons une escale a civitavecchia qui est le port de rome nous allons donc visiter rome qui est parait'il une tres belle ville d'aprés ceque j'ai compris les car costa nous emmenent dans le centre ville et repassent nous chercher le soir nous pouvons donc visiter a notre rytme pour ce qu'il y a a voir je vais voir sur internet .voila bonne journée a vous et bonne future croisiere.😎
BA Babydollz Regular ·
merci donc vous confirmer qu'on pourra visiter savone si mon départ est là-bas? ou je dois demander à mon agence de voyages?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
LY Lyda Veteran ·
re bonjour tout dépend a quelle heure vous arrivez a savone nous nous partons de nice a 11.30 avec le car costa embarquement a 16 heures je crois maintenant si vous voulez y aller par vos propres moyens il y a un parking a savone pour les croisieristes a ce moment la rien ne vous empéche d'arriver beaucoup plus tot et ainsi de visiter savone.😏
re bonjour.

si le départ de la croisière est savone, costa n'organise pas d'excursions. c'est seulement pour les passagers en escale. (comme avec le concordia qui arrive de marseille).

l'embarquement commence à 13 h pour les prioritaires. selon l'heure à laquelle vous serez sur place vous pourrez vous ballader à savone mais à part voir le bateau tout à coté de minuscules bateaux de plaisance, il n'y a pas grand chose à voir à savone.
BA Babydollz Regular ·
D'accord je me disais bien, merci pour vos réponses ! Le départ est à nice à 11h45 direction Savone pour le grand départ à 16H a quelle heure arrive t on à Savone, nous sommes en car. est ce que les bus sont confortable, je suis une personne qui ne supporte pas les car
donc pas le temps de visiter savone. le trajet nice/savone dure 2h10 2h15 environ. pas de pause. que de l'autoroute. les bus sont corrects mais pas de toilettes. prendre ses précautions avant le départ.

Similar discussions

You might also like