Enregistrement en préfecture en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je me rends à Alger au mois de juillet et j'aimerais savoir s'il est nécessaire que je me présente en préfecture pour déclarer ma présence sur le sol Algérien ou non. En effet, une agence de voyages de Tizi Ouzou m'avait dit qu'il fallait le faire mais j'ai lu que cela dépendait des wilayas.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Alex
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Hein ??? Je n'en ai jamais entendu parlé... c'est l'hôtelier qui fait cette démarche (fiche de police) et dans le sud, en principe le visiteur étranger est signalé auprès de la gendarmerie, mais ce n'est pas le cas au nord...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Siasia25 ·
Bonjour Alexandra ,

Quelle agence de voyage à Tizi vous a demandé cela? Est-ce qu'il y a une condition à cela? Je vous avouerai que je n'ai jamais entendu ca et j'en ai fait des aller-retour en Algerie seule ou avec des ressortissants francais
Sissi
AL AlexandraGw ·
C'était l'agence de voyages Tizi voyages. Je ne comprends pas votre question suivante : "Est-ce qu'il y a une condition à cela" ?
Alex
BO Boudouking Regular ·
ils te racontent n'importe quoi, pars tranquille bienvenu en Algerie
vive les martyrs de 54
SI Siasia25 ·
Bonjour, Je connais bien l'agence Tizi voyages, ils sont sérieux Est ce que vous voyagez seule ? Ça pourrait expliquer la raison pour laquelle on vous demande de notifier votre présence à la préfecture...
Sissi

Similar discussions

You might also like