Enregistrement à l'immigration thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Un ami (français) me prète son condo à Jomtien lorsqu'il reste en France. Comment puis-je m'enregistrer à l'immigration alors que je n'ai pas le shanot etc. ?
patalas49
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Le chanot n'a rien a voir dans l'affaire, c'est un titre de propriété pour un terrain. Vous parlez sans doute du tabian ban jaune. Si vous résidez chez un particulier en principe, dans les 24h après votre arrivée, votre propriétaire doit se rendre à l'immigration et remplir un formulaire TM30 pour déclarer votre présence chez lui. A votre place sur le TM6 (formulaire à remplir dans l'avion avant l'arrivée) je noterai un hotel à Jomtien pour éviter les complications avec l'immigration.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Il ne faut pas faire une fausse déclaration Il faut indiquer l'adresse du condo ou doit ce rendre le voyageur
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

C'est en effet l'idéal. Mais dans ce cas le propriétaire doit remplir le TM30.
PA Patalas49 ·
On tourne en rond puisque le proprietaire est en France. Il doit en être de même pour ceux qui possèdent un condo et dont les parents ou les enfants y vont à tour de rôle. C'est un vrai repoussoir pour ceux qui veulent investir dans l'immobilier en Thaïlande...
patalas49
PA Patalas49 ·
Bien sûr mais comment s'enregistrer à l'immigration puisque le propriétaire n'est pas en Thaïlande ? C'est le serpent qui se mord la queue...
patalas49
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Le plus simple, comme dit plus haut, c'est d'inscrire un hôtel au hasard.

Personnellement, j'inscris ma première nuit avec le nom d'un hôtel et ensuite je mets, par exemple, Pattaya ou Chiang Rai et c'est tout. Personne ne m'a jamais rien dit.

Exemple : Hôtel xxx, Bangkok/ Pattaya

Bon séjour
PA Patalas49 ·
Moi aussi j'ai toujours fait ça depuis 20 ans. Mais depuis quelques mois les militaires ont exhumé une loi inapliquée et ont instauré un vrai fliquage des touristes qui ne voyagent pas en groupes organisés. C'est du KGB à la siamoise...
patalas49
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple, comme dit plus haut, c'est d'inscrire un hôtel au hasard.

Personnellement, j'inscris ma première nuit avec le nom d'un hôtel et ensuite je mets, par exemple, Pattaya ou Chiang Rai et c'est tout. Personne ne m'a jamais rien dit.

Exemple : Hôtel xxx, Bangkok/ Pattaya

Bon séjour

hello,

c est la solution la plus simple.

Autre solution, simplement copie du tabien baan et copie passeport du proprietaire et tm30 en personne a l office concerné. Ca pose d autres problemes. legalité et licence pour louer un condo. pas la meme administration.

ps.: la localisation des etrangers cheval de bataille cette annee. Si y a un formulaire qui va etre enforced c est celui la. on vit l annee de gloire du tm 30. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PA Patalas49 ·
C'est bien là le problème. Je crois que je vais postuler pour la nationalité chinoise; ainsi je n'aurai plus de problèmes puisque le Thaïlande ne jure que par eux! Sinon il ne me reste plus qu'à trouver un autre pays d'accueil qui sera heureux d'accepter les euros que je dépense à chaque séjour...
patalas49
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est bien là le problème. Je crois que je vais postuler pour la nationalité chinoise; ainsi je n'aurai plus de problèmes puisque le Thaïlande ne jure que par eux! Sinon il ne me reste plus qu'à trouver un autre pays d'accueil qui sera heureux d'accepter les euros que je dépense à chaque séjour...

:)

disons que les chinois font la Une quand ils devalisent des a gogo de crevettes.

disons que les francais font la Une quand ils devalisent.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like