Entre Adam's Peak et Embilipitya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!

Nous partons à la découverte du Sri lanka pendant les vacances de Noël. Nous avons prévu de monter le Pic d'Adam la nuit du 31 décembre pour assister au lever du soleil le 1er janvier au matin. Nous avons plusieurs questions en sachant qu'on a prévu de visiter Uda Walawe le 3 janvier.

Nous avions pensé visiter Horton Plains et on hésitait à retourner à Nuwara Eliya pour ensuite prendre une excursion à l'hôtel pour visiter Horton Plains et leur demander de nous laisser sur place. Mais ça fait beaucoup de transport et c'est dommage vu le temps que cela va nous prendre.

Où pourrions nous rester pour visiter Horton Plains? Et dans ce cas, comment nous rendre à Embilipitiya? Au pire, l'hôtel que nous avons pris là bas peut venir nous chercher à Ohiya par exemple si on organise cela avec eux.

Les transports ont l'ait très complexes dans cette partie du pays...

Merci pour votre aide!
SI Simonchti ·
Bonjour, Ya de grande chance qu'on se croise à Adam's Peak le 31 dec.

En ce qui concerne world's end on prend le train jusque Haputale ou on dort avant de faire la rando.

Je ne sais pas si ça vous aide.
NA Nagwen ·
Bonjour Simonchti! Merci pour votre message. Nous nous croiserons effectivement alors! Ma question portait plus sur les transports entre Adam's Peak et Horton Plains qu'autre chose mais finalement nous avons tranché. Nous ne pourrons pas tout faire donc nous passons notre tour pour Horton Plains (à moins qu'au dernier moment nous fassions autrement car nous dormirons à Haputale également) car nous allons ensuite à Uda Walawe. Dans cette partie du pays, les transports sont difficiles j'ai l'impression. Bon voyage à vous!
LI Lilou125 ·
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka le 28/12 et hésitons a faire comme vous et passer la nuit du 31-12 a l'adam's peak. C'etait sympa de faire l'ascension cette nuit la ? Merci par avance pour votre retour d'expérience ! Elise
NA Nagwen ·
Bonjour, Nous avons apprécié faire la montée le soir du Nouvel An. Nous avons été surpris de voir des locaux faire la montée pour être à minuit en haut mais l'intérêt est d'arrivée pour le lever du soleil. Le soir du nouvel an nous avons trouvé ça très sympa de monter avec d'autres touristes ainsi que des locaux! L'ambiance était sympa, on se fêtait une bonne année quand on se croisait... Un très bon souvenir même si personnellement j'en ai bavé :) Nous avons fait un site avec nos voyages et tu peux trouver quelques infos sur le Pic d'Adam ici http://www.vivelesvoyages.fr/sri-lanka-en-8-10-jours/#visites et notre voyage de manière générale en changeant d'onglets. Nous sommes allés à Nuwara Elyia avant et nous avons regretté. Si c'était à refaire nous irions directement au Pic d'Adam surtout que le passage à Nuwara nous a contraints à faire un détour... N'hésite pas si tu as d'autres questions.

You might also like