Entre Portugal et Espagne, quel pays est-il le plus abordable? (conditions économiques actuelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un séjour de deux semaines en juin au Portugal ou en Espagne cet été (2012) !

Nous aurions aimé faire les deux bien sur, mais comme on ne veut pas courir, qu'on souhaite tout de même profiter de notre séjour, et qu'on prend bien note de vos bons conseils sur le forum, nous serons raisonnable et devrons faire un choix!

Alors la question se pose étant donné que notre budget est assez limité...quel pays est-il le plus abordable dans les conditions économiques actuelles? Et combien doit-on prévoir (environ) par jour (transports, hébergement, nourriture niveau économique-moyen..) dans les deux pays? Et tant qu'à y être... y'a t-il un pays plus approprié pour moi qui sera à 20 semaines de grossesse? Nous envisageons donc un voyage détente-plages-paysage-bon temps avant l'arrivée de bébé!

Merci beaucoup de nous aider!!
FA Farandole92 ·
bonjour Annie Claude, je te conseillerai l'Algarve ou l'Andalousie. L es prix doivent être similaires. avec un penchant pour l'algarve au sud du portugal.
EZ Eze Globetrotter ·
Le coût de la vie est un peu plus bas au Portugal qu'en Espagne. Il n'y a guère de différence, cependant, entre les zones touristiques de l'un et de l'autre des deux pays, comme Algarve au Portugal et Andalousie en Espagne. Pour des prix bas, il vaut mieux se retirer des côtes pour le logement surtout. La nourriture n'est pas chère et l'on peu manger au restaurant (ordinaire pas haut de gamme) pour dix euros. Sur le plan santé, dans la mesure où vous n'êtes pas loin d'une structure d'accueil, les soins correspondent à la norme européenne et sont donc bons dans l'un ou l'autre des deux pays. Au Portugal comme en Espagne, les transports terrestres ne sont pas chers.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Ginarosesss Regular ·
J'habite en Espagne et le Portugal est relativement moins cher. Et en Espagne il y a des coins pas chers du tout ( Extrémadure, Galice, Asturias et une partie de l'Andalousie...). Maintenant tout dépend de ce que t'appelle "pas cher"...en comparaison avec la France l'Espagne et le Portugal sont meilleurs marché. Maintenant c'est l'Europe aussi..

En juin au Portugal, mis à part le Sud l'eau est pas super chaude . C'est l'Atlantique. Mainetant qu'est-ce qu'on y mange bien! ...Si tu veux du soleil et des grosses chaleurs je miserais plutôt sur la côte méditerranéenne. Almería c'est chouette et pas excessivement cher ni surpeuplé à cette époque de l'année ( je recommande le parc naturel de Cabo de Gata) ..Côté tarif tout dépend si tu veux faire du camping, louer un appart ou aller à l'hôtel. Juin ça commence à être un mois touristique dans le sud! L'avantage d'Almeria et de l'Adalousie c'est que côté nourriture on mange presque gratuitement du moment qu'on consomme une boisson. De toute manière ce ne sera pas cher du tout en comparaison de la France!
AN Anniecqc ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

On commence à clarifier notre projet et on pensait effectivement se concentrer plus sur le sud quitte à faire une partie du côté du Portugal et une partie du côté de l'Espagne côte méditéranéenne... Est-ce que c'est trop chargé pour deux semaines?

Et pour ce qui est de l'hébergement, nous sommes ok avec les auberges et location d'appartement avec Airbnb. Alors combien doit-on prévoir comme montant approximativement par jour?

Merci!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai noté les prix de diverses choses si cela peut vous aider : http://voyageforum.com/v.f?post=4298125;
Mathilde

Similar discussions

You might also like