Entrée avec de l'argent aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à me souvenir avec combien de pesos on a le droit d'entrée au philippines. l'année dernière j'avais échangé 2000 euros en France pas Yes change, mais il me semble qu'arrivé à la douane cela était trop, c'est ce que j'avais lu sur un bout de papier qui nous est donné quand on arrive a l'aéroport. Bien sur je n'avais rien dit à ce moment là.

si vous avez une idée ??

Morgan
TO Torvik Veteran ·
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à me souvenir avec combien de pesos on a le droit d'entrée au philippines. l'année dernière j'avais échangé 2000 euros en France pas Yes change, mais il me semble qu'arrivé à la douane cela était trop, c'est ce que j'avais lu sur un bout de papier qui nous est donné quand on arrive a l'aéroport. Bien sur je n'avais rien dit à ce moment là.

si vous avez une idée ??

Morgan

D’après mes souvenirs en début d'année, c’était 10000 $ us ou équivalent. 2000 euro par yes change( par exemple)vous perdrez au moins 10000 php!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi je pense que c'est maximum 10 000 pesos!Oui, vaut mieux changer aux Philippines tes Euros!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Morgan30540 Regular ·
Ha mince. Je voulais préparer cela en France comme l'année dernière. Je ne sais pas quoi faire.....

Est ce que Ca craint vraiment tu pense si j'arrive avec 100 000 pesos.... ?

Morgan
TO Torvik Veteran ·
Moi je pense que c'est maximum 10 000 pesos!Oui, vaut mieux changer aux Philippines tes Euros!

The transportation of foreign currency or monetary instruments is legal. However, the carrying of foreign currency in excess of US$10,000.00 or its equivalent in other foreign currencies must be declared to a Customs Officer or the Bangko Sentral ng Pilipinas. Violation of this rule may lead to seizure and sanctions, fines and / or penalties. c'est pour les pesos qu'il n'est pas permis de venir ou de repartir avec 10000php, en tout cas c'est ce que j'ai compris!
MO Morgan30540 Regular ·
Ha mince je voulais éviter de faire le change a manille... enfin l'année dernière c passé mais bon....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est stupide de ne pas changer à manille. en changeant par ton système tu perds pas loin de 10 %. meme en tirant sur ta carte bancaire, tu es encore largement gagnant. et 10 billets de 200 euro, ce n'est pas difficile à transporter .
cottet
MO Morgan30540 Regular ·
Comment etre sur que c'est plus avantageux a Manille ?

morgan
Je te le garanti(avec d'autres habitués des Phils)! Va chez EDZEN dans Mabini street,200m au sud du City State Tower hotel, meme trottoir...Je vais toujours la-bas...et j'évite tous les autres qui n'hésiteront pas a t'arnaquer(il y en a des dizaines dans le coin), je parle des Money Changer, bien sur!
raph

MO Morgan30540 Regular ·
Yes je viens de lire d'anciens postes.

Je suis allé voir sur yesxhange le taux est actuellement de 1€=55 pesos. Donc tu penses que chez edzen il sera de combien?
Va sur: Taux de change XE, c'est aux alentours de 61 pesos, donc EDZEN te donneras au moins 60 pesos pour un Euro!
raph

TO Torvik Veteran ·
mince, trop tard maintenant, j’étais prêt a donner+ que "yeschange"c'est à dire 56😛
WOW! ca t'aurais fait 8000 pesos de bénef net!(sur 2000 euros)!😉
raph

MO Morgan30540 Regular ·
MDR. Bon merci je vais suivre vos conseil. C'est juste que manille l'angoisse un peu. Je suis arrive l'année dernière en pleine inondation en août a 23h00 donc un peu de stresse. Cette fois ci j'arrive plutôt. Donc j'irais voir chez edzen.
MO Morgan30540 Regular ·
WOW! ca t'aurais fait 8000 pesos de bénef net!(sur 2000 euros)!😉

Bon je vais faire Ca merci pour vos conseils !!!!

Je crois que je vous doit quelques SM... :)
SM? quelques séances de "Sado-Masochismes"...😉
raph

MO Morgan30540 Regular ·
Mdrrr si ma femme tombe sur ce post ..... :)
No problemo!😉...mais pas de clous sur le fouet!😏 Mabuhay aux Phils!
raph

GH Ghiletfab Regular ·
Bonsoir, Il est possible de changer à l'arrivée au terminal 1 , c'est ce que nous avons fait, le 9 mars 60 pesos pour 1€ . Bon voyage
TO Torvik Veteran ·
trop tard!!Morgan est revenu!!🤪
BI Bisayandream ·
-On a le droit d'emporter 10 000 euros en espèces. Aux Philippines on ne m'a jamais demandé combien j'avais d'argent. Et évidemment je ne vois pas comment on change des euros en pesos en France et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose.
TO Torvik Veteran ·
-On a le droit d'emporter 10 000 euros en espèces. Et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose.

c'est pas 10000 euro c'est 10000 $ US et on a du mal aussi à comprendre l’intérêt de votre inscription (trés)récente pour dire cela.
BI Bisayandream ·
h bon? Pourquoi emporter des dollars quand on est français?
TO Torvik Veteran ·
c'est ce qui est marqué en arrivant et aussi sur la fiche pour les douanes.C'est l’équivalence qu'ils parlent, vont pas commencer a écrire toutes les devises connues sur terre🤪
BI Bisayandream ·
J'avoue que je n'ai pas lu tout ce qui peut être marqué ce que je sais c'est qu'ils ne demandent jamais combien on a d'argent (c'est mon 11ème voyage en 23 ans) et que c'est très simple de changer les euros
CO Costello143 ·
bonjour a tous,

je pars au philipines dans une semaine et j'aimerais savoir combien de dollars en cash on peut apporter avec soi au niveau de la douane, ,,

j'ai lu ici, 10 000 pesos, 10 000 USD , 10 000 Euro...

Bref qui me donne une information fiable ?

Histoire de pas bousiller mes vacances...
L'equivalence de 10 000 US$ en Euro ou fr suisse, puisque tu l'est!
raph

FI Filiber Veteran ·
MDR. Bon merci je vais suivre vos conseil. C'est juste que manille l'angoisse un peu. Je suis arrive l'année dernière en pleine inondation en août a 23h00 donc un peu de stresse. Cette fois ci j'arrive plutôt. Donc j'irais voir chez edzen.

Plutôt qu' EDZEN sur Mabini str, je te suggère de changer à un taux encore préférable et tout près de là, la prochaine fois, va sur la parallèle Adriatico str, au 3ème étage du Robinson Mall, ouvert de 10h à 21 h, en le Sun Money Change; Alors qu' Edzen proposait avant-hier 48,87 PHP pour 1 Euro, le Sun Money en offrait 49,15 ... et je suppose que ce genre de marge est constant CQFI
RE Renaud38 Regular ·
je peux changer à l'aeroport de manile en arrivant ? ou pas recommandé? car j'enchaine sur un vol pour CEBU. du coup histoire d'avoir de la monnaie pour payer le taxi en sortant de CEBU AIRPORT. (j'arrive à 19h) puis je veux tracer tot le lendemain matin pour Bantayan.
BI Bisayandream ·
C'est pour sortir de France que c'est réglementé. On a le droit d'emporter 10 000 euros en espèces. A l'entrée aux Philippines on ne m'a jamais demandé combien j'avais d'argent et je pense que plus on apporte, plus ils sont contents... L'année dernière avec ma femme et mon fils on avait 10 000 euros chacun (on construisait une maison) sans problème.
BI Bisayandream ·
je peux changer à l'aeroport de manile en arrivant ? ou pas recommandé? car j'enchaine sur un vol pour CEBU. du coup histoire d'avoir de la monnaie pour payer le taxi en sortant de CEBU AIRPORT. (j'arrive à 19h) puis je veux tracer tot le lendemain matin pour Bantayan.

Il y a un change dans l'aéroport de Cebu (comme dans tous les aéroports internationaux d'ailleurs). Le cours change évidemment chaque jour. Il ne faut donc pas chercher sur un forum le cours car demain il sera différent.
Il change meme tous les 12 heures...48,80 a 16h aujourd'hui pour 1 euro! 🙁 Pour rappel:62 p pour 1 euro il y a 1 an!🙂
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
et en euro, ça fait de moins en moins de pesos🙁. à noter qu'il n'y a plus de formulaire douanier à remplir.
cottet

Similar discussions

You might also like