Entrée d'une Péruvienne en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Ma copine est péruvienne et va venir en France prochainement. Parmi les conditions pour entrer en France lorsqu'on est péruvien, 2 me posent un doute :

- Une attestation d'hébergement à obtenir en mairie de l'invitant : est-ce que ça doit être l'originale, ou une copie est admissible ? (Si c'est l'original, ça veut dire qu'il faut l'envoyer par la poste au Pérou, or leur service n'est pas très fiable...)

- Prouver qu'on dispose d'au moins 50€/jour de résidence en France. Ma copine ne dispose pas d'autant d'argent, mais moi oui, et je compte bien lui en faire profiter ! Seulement, est-ce qu'elle peut montrer mon relevé de compte à la place du sien, éventuellement accompagné d'une lettre de ma part indiquant que je la prendrai sous mon aile ainsi que d'une photocopie de ma pièce d'identité ?

Je sais que mes questions sont un peu pointues, merci d'avance à qui saura comment fonctionne tout ça !

Jérémie.
Découvre le monde pour te découvrir toi même.
ST Steffifi Veteran ·
L'attestation doit être montrée à l'officier de l'Ambassade de France, donc, oui, envoi par la Poste.

Pour les ressources, il semble que les deux doivent pouvoir prouver qu'ils ont assez d'argent. Elle doit montrer son relevé personnelle. A la limite faites-lui un virement.
KA Kashprex ·
Bonjour Steffi, merci pour ta réponse. Et du coup, sachant qu'elle est étudiante, est-ce qu'elle peut montrer le compte bancaire de ses parents ?
ST Steffifi Veteran ·
Le mieux serait qu'ils lui mettent l'argent nécessaire sur son compte et qu'elle montre aussi les leurs et le tien, avec les trois derniers bulletins de salaire de tous.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Elle doit présenter l'original de l'attestation d'accueil à son arrivée en France à la PAF, à l'aéroport. La police de l'air peut également lui demander la somme d'argent qui couvre son séjour en France. Elle n'a pas besoin de visa Schengen.
Cordialement Fayd
KA Kashprex ·
Bon, en fait les démarches sont un peu similaires à quand il y fallait un visa si je résume... :)

Merci !

Similar discussions

You might also like