Entrée/sortie dans la zone internationale de l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je suis actuellement en thailande, a bangkok exactement, et j'en suis a mon 5 eme jour de visa. J'ai une amies qui va faire une escale a bangkok et j'aurai aimé la rejoindre dans la zone international. Je pense que le seul moyen pour y acceder est d'acheter un billet et d'aller dans la zone . Ma question est pensez vous que c'est faisable ? pensez vous que j'aurai des problèmes avec l'immogrationsi je rentre et je ressort ? Et cela va-t-il modifier mon visa ? Merci par avance
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr quel type de visa avez vous 60 jour touriste ? ou autre ou juste une exemption de 30 j ?

1// si vous ''sortez de Thailande cela annule automatiquement votre visa - sauf a faire une demande de visa 'exit reentry'' qui vous coutera 1000 TB - à demander imperativement avant ( voire possible aussi a faire aux bureau de l'aeroport en vous y presentant en avance)

2// si votre amie a des billets avion avec uniquement ''transit'' en theorie elle ne peut sortir - sauf que si temps de transit est suffisamment long, rien ne l'empeche de sortir ( sous reserve qu'elle soit d'un pays ou elle peut avoir un exemption de visa et donc entrer avec un visa 'exemption'' -- vous rencontrer puis revenir se faire reenregistrer au comptoir ( a moins qu'elle ait deja sont billet d'embarquement -- et surtout verifier en se presentant bien avant qu'on ne lui demandera pas de payer le supplement de taxe car ce qu'elle risque c'est que la cie a l'enregistrement lui demande de payer la difference entre la taxe ''transit'' et la taxe '' sortie thailande'' -- la cie ayant deja inclu dans son billet la taxe ''transit''

3// si vous prenez un billet sortez puis revenez 30 mn apres, il est sur que l'immigration va vous poser des questions ( voire vous soupconner d'un traffic ou autre , ?)) mais bon vous pouvez toujours dire qu'un imprevu de dernière minute vous a faire changer d'avis - ceci dit, il n'est jamais bon d'eveiller les soupcons meme illegitimes des douanes et de la police des frontières

bref - en dernière solution faites un contact / rencontre skype ou wifi !!
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De loin le plus simple est que, si votre amie dispose d'un passeport qui lui permet d'entrer en Thaïlande, elle passe l'immigration, vous rencontre, et repasse l'immigration avec la carte d'embarquement dont elle disposera déjà. Pour ça il faut un peu de temps, toutefois.

Michel

Similar discussions

You might also like