Entrée d'un véhicule de plus de 10 ans au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

après plusieurs voyage au sénégal en voiture, je m'y rends cette année en camionnette et je souhaiterai savoir s'il y a une réglementation pour l'entrée de véhicules de plus de 10 ans ?

Merci d'avance à tous les voyageurs qui connaissent la réponse.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

En touriste c'est passavant de 10 jours à la frontière pour 2.500fr cfa, renouvelable deux fois 15 jours (10+15+15= 40 jours) Que ça soit pour les plus ou moins de 5 ans La vente des véhicules de plus de 5 ans reste interdite L'inscription de l'entrée du véhicule est inscrit sur le passeport Assurance à la frontière

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WO Worldmobile ·
bjr je pense qu'il y en a pas la solution c'est a partir de la bas dire que vous avez peerdu votre permis obtenir un certificat de perte ainsi quand vous devrais deposer un autre permis vous le ferai moins de 5ans a+
merci
BA Bambalaye ·
slt je pense que c'est formellement interdi au sénégal parceque on autorise les voiture moins de 5ans meme si cette voiture entre au sénégal vous aurez des difficulter pour la faire circuler parceque notere douane est tellement compliquer mais si vous avez quelqu'un qui vous aider vous pouvez l"amener sans aucune probleme
l'aventurier sport musique
ZE Zeze1 ·
Salut, Est il possible de renouveller à n'importe quelle frontière, sachant que nous envisageons de rentrer par DIAMA et de repartir vers KAYES.

Cordialement.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Renouveler quoi ??

Si c'est du "passant" que tu parle (?), il faut aller aux douanes pour le renouveler, je ne sais pas si tous les postes de douanes le font ? Moi (les années précédentes) ça m'est arrivé de le faire à St Louis/Tambacounda/et Kaolack ... bien sur tu peu aussi aller à Dakar .. Les postes frontières qui délivrent les passavants doivent certainement faire le renouvellement ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZE Zeze1 ·
C'est bien des "passavant" dont je parlais. Merci, on va aller voir de plus près comment ça ce passe Salut et merci
MA Maraichin ·
Merci pour les renseignements. je pars demain et on verra bien à l'arrivée!
YO Yogyman ·
Et le certificat de passage de douane? exite t'il toujours? merci
enjoy your life...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu parle de quoi ?? (un certificat ? )

Du carnet de passage de douane ?? ( le CPD )

Réponse = aux dernières nouvelles, plus de carnets pour entrer au Sénégal, ni le carnet de douane ni le carnet ATA ne sont reconnu par les douanes Sénégalaise Il y a délivrance d'un passavant de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus après il faut sortir le véhicule (10+15+15 = 40 jours), quelque soit l'âge du véhicule, avec inscription sur le passeport du passage de ce véhicule ..

Cordialement de PAPY
YO Yogyman ·
Ok! merci! c'etait bien du carnet dont je parlais......
enjoy your life...
SO Soniaseverin ·
l'ambassade vient de me répondre qu'il était impossible de circuler avec un véhicule de plus de 5 ans au sénégal, la notre à 16 ans on devait faire l'Afrique de l'Ouest avec je trouve cela quand meme byzarre non? quelqu'un a t-il une expérience en ce domaine?? merci sonia
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les Ambassades ne sont que des épiceries de vente de visas ... Il n'ont aucune info et ne sont pas qualifier pour les domaines de la douane ou de la police .. S'il y avait eu (encore) du changement ? ça passe plus vite comme info sur ce forum (ou un autre) plutôt que les "on dit" d'une Ambassade .. PS = le Sénégal est en pour parler avec l'Europe pour remettre le (ou les) carnet de douanes en circulation, mais ce n'est pas encore fait ... Pour l'instant = c'est : "passavant" avec inscription du passage du véhicule sur le passeport (comme pour la Mauritanie) En parlant de Mauritanie = il n'y a pas de délivrance de visa dans le sens retour, aux frontières du Mali et Sénégal pour la Mauritanie : avoir sont visa "retour" à l'aller pour ne pas aller le chercher à Bamako ou Dakar ..

Cordialement de PAPY
CH Cheikhdione ·
bonjour je vous conseil de prendre une voiture de moin de 10 ans car le reglement interdit l(entree au pays des voiture de plus de 10ans .merci

Similar discussions

You might also like