Entrer au Chili avec de la nourriture déshydratée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars faire des treks en Patagonie et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer au Chili avec - de la nourriture lyophilisee dans leur contenant d'origine - des céréales (melange maison... avoine, noix, canneberge) - barres énergies (preparation maison ou du commerce) Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
1 Il faut le déclarer sur ton formulaire de douane 2. Les produits industriels préemballés vont passer 3. Mais pas sur pour les produits maisons, je déconseille 4. On vend des cereales, fruits secs, biscuits adaptés au trek, .... au Chili.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour, Je pars faire des treks en Patagonie et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer au Chili avec - de la nourriture lyophilisee dans leur contenant d'origine - des céréales (melange maison... avoine, noix, canneberge) - barres énergies (preparation maison ou du commerce) Merci!

Salut,

J’ajouterai Qu’ils sont assez sévères sur certains produits agricole comme le miel etc. On m’a confisqué mon restant de miel de Manuka, malgré le fait que je l’avais déclaré, y’a un risque d’amende si on ne déclare pas les produits d’origines agricoles.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SA SandyIsland ·
Okay pour la bouf dans son emballage d'origine. Je vais apporter la nourriture lyophilisée avec moi et la déclarer. Les céréales et barres énergies vont rester à la maison Merci pour le suivi!
SA SandyIsland ·
Bonjour, J'ai aussi vu des commentaires sur l'interdiction d'entrer du miel. Il y a une liste des produits d'origine végétal qui sont autorisés à www.sag.cl Merci!
TH Thierry6789 Veteran ·

Bonjour,

La liste des produits d'origine animale et/ou végétale interdits et/ou à déclarer (de manière obligatoire sous peine d'embêtements ou fortes amendes) se trouve sur le formulaire que vous devrez remplir lors de l'entrée au Chili.

Ce formulaire est disponible en suivant le lien www.sag.gob.cl/..._2016_editable_0.pdf

Bonne lecture.

Thierry
Thierry Swysen
GI Gigalous Regular ·
Bonjour

l'année derniere, en novembre, on a passé 2 fois la frontiére chilienne avec plusieurs sachet de nourriture déshydraté dans leur emballage d'origine nous avions eu aucun souci
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour

l'année derniere, en novembre, on a passé 2 fois la frontiére chilienne avec plusieurs sachet de nourriture déshydraté dans leur emballage d'origine nous avions eu aucun souci

La nourriture déshydratée DOIT être déclarée.

Si vous regardez le formulaire dont j'ai mis le lien en ligne:

¿Qué productos VEGETALES debo declarar? Frutos y hortalizas (frescas, secas, deshidratadas, congeladas y agroindustrializadas)

Mais comme ils disent également:

El declarar SÍ, no necesariamente implica autorización para ingresar los productos que usted porta, ya que deben cumplir con las regulaciones legales vigentes.

En résumé.

Si vous avez des produits d'origine animale ou végétale vous DEVEZ les déclarer. Mais, le fait de les déclarer, n'autorise pas nécessairement de pouvoir les entrer au Chili.

Pour les fonctionnaires chiliens, le problème ne se trouve pas dans le produit lui même, mais plutôt dans celui de la déclaration.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like