Entrer en Algérie par Oran avec un 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour, ¿A quelqu'un entré en Algérie par Oran avec un 4x4 sans guide? Les agences me disent que c'est obligatoire. Merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

D'abord, tu entreras en Algérie par Oran en bâteau je suppose ? Un 4x4 est un véhicule terrestre à usage personnel et de ce fait, si tu as un visa touristique et que tu ne t'aventures pas dans des zones où le guide est obilgatoire, personne ne peut t'imposer un guide ! Il s'agit surtout du sud (jusqu'à Ghardaia/El Goléa/Timimoun OK) mais plus loin dans les Tassilis N'Ajjer et Ahaggar c'est absolument obligatoire, y compris pour faire du hors-piste !

Il y a même des agences qui ont décrêté qu'un algérien qui délivre un certificat d'hébergement pour l'obtention d'un visa pour un étranger, doit lui-même payer le même visa (c'est-à-dire 2 visas !!!)... Certaines agences de voyages dans les villes sont dans l'ignorance, voulue ou pas et surtout ne se tiennent pas informées !

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Saoura ·
Le guide n'est obligatoire que pour les régions du grand sud, hoggar, tassili tanezrouft etc... Si tu compte voyager dans le nord et sur les routes nationales du nord sahara, tu n'en a aucun besoin et ce n'est pas obligatoire.
FM Fmelado ·
Merci beaucoup pour vos réponses.
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Ben oui tout est à peu près là.... dans cette discussion. On peut rentrer avec un gros 4X4 sans problème sous peu qu'on soit en règle avec son visa et son hébergement. Les routes sont libres d'accès mais certaines pistes ou sites (correspondant à des Parcs Nationaux en fait) ne le sont pas tout à fait. On peut traverser l'Algérie du Nord au Sud sans problème, aller jusqu'à Tam sans pb (enfin trop) et même plus loin. Voui !!!... Mais tout n'est pas possible non plus... Mais ça vient.

Il faut surtout du temps et, de la patience.

@+.
Rouler Jeunesse
GD Gdpuces Regular ·
J'ai la même question :

je veux partir en octobre depuis Alger pour rejoindre Gao par Timimou Bidon V

On m'indique que je dois payer un guide 100 euros par jour depuis Alger.

Merci de me dire vos expériences très récentes

1er octobre 2006

Gérard
LO Loubam Regular ·
Bonjour on vous indique n'importe quoi avec cette histoire de guide

Je vois que vous connaissez Bidon 5 et donc vous devez savoir que vous aller pénétré l'un des plus aride et plus dangereux désert du monde le Tanezrouft

De Reggane, dernier village avant de commencer les 800 km qui vous emmènent jusqu'à la frontière du mali via Bidon 5 (dont plus des 3/4, piste non balisée) vous deviez le signaler au poste de gendarmerie. d'ailleurs ils vous conseilleront ( a mon avis a juste titre) de soit suivre les routiers soit le bus reliant reggan a B.B.Mokhtar (y a passage tout les jours)

Bonne traversée

Nb En Fevrier passé je l'ai faite jusqu' Timiaouine
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
PA Pazzino2 ·
Bonjour¨

Je projette également un voyage en 4x4 en algérie (mai prochain) et je voulais savoir quels étaient les (meilleurs) prix pour la traversée en bateau (aller et retour) entre Marseilles et l'Algérie (Alger, Oran, ou autres ports) ? quelles sont les compagnies maritimes à recommander ? Est il mieux et moins cher de passer par Tunis ?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like