Entrer en Espagne avec un visa Schengen France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour J ai un visa Schengen C délivre par la France de 3 ans avec entrées multiples. Je n ai pas encore utiliser ce visa pour entrer en France, mais je veux l utiliser pour partir en espagne en voiture (maroc -Espagne). Est ce que c est possible ? Aurais je des problème a la douane ou avec la France ulterieurement ?

Merci de votre retour Samya
Samsab
FE Fexon Globetrotter ·
Est ce que c est possible ?

c'est possible

Aurais je des problème a la douane ou avec la France ulterieurement ?

Du moment que votre séjour est supérieur en nombre de jours en France qu'en Espagne, il n'y a pas de problèmes...

Cordialement.
GR Gregoire89 Regular ·
Je ne sais pas comment ça marche pour les marocains, mais ici en Russie, les russes ne voyages jamais dans les pays dans lesquels ils obtiennent leurs visas. Ils ont tous des visas schengen grecs, italiens, finlandais ou français. Certains s'en servent uniquement pour aller dans les pays baltes.
SA Samsab ·
Est ce que c est possible ?

c'est possible

Aurais je des problème a la douane ou avec la France ulterieurement ?

Du moment que votre séjour est supérieur en nombre de jours en France qu'en Espagne, il n'y a pas de problèmes...

Cordialement.

Merci de votre retour, Mais Je pense en entrant a Un etat schengen (espagnol) en voiture, la France n a pas comme t savoir si j ai continué pour la France ou pas. !
Samsab
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre retour, Mais Je pense en entrant a Un etat schengen (espagnol) en voiture, la France n a pas comme t savoir si j ai continué pour la France ou pas. !

Procédures et conditions de délivrance des visas: Le pays de l'UE dont le territoire constitue la destination unique ou principale est responsable d’examiner la demande de visa. Si la destination principale ne peut pas être déterminée, le pays de l'UE de première entrée dans l’UE est compétent. En cas de transit sur le territoire de plusieurs pays de l'UE, le pays compétent est celui du premier transit. En règle générale, la demande de visa doit être envoyée au consulat du pays de l'UE concerné...

Un visa uniforme ou un visa à validité territoriale n’offre pas automatiquement un droit d’entrée au titulaire du visa. Un visa est refusé au demandeur qui: ne justifie pas l’objet et les conditions du séjour envisagé;...présente des documents justificatifs ou fait des déclarations dont l’authenticité ou la fiabilité sont mises en doute.... a fait l’objet d’un signalement aux fins de non-admission dans le système d'information Schengen (SIS);

En résumé, vous avez du argumenter et justifier le pourquoi vous alliez en France et on vous a délivré un visa correspondant à votre demande. Vous êtes autorisés à entrer dans l'espace Schengen par l'Espagne... Votre entrée sera protocolée dans le "SIS" (c'est comme ça que la France est au courant que vous entrez dans l'espace schengen) Maintenant, s'il s'avère que les Français se rendent compte que votre visa ne justifie pas les objets et les conditions des séjours envisagés, il se peut que la prochaine fois que vous referez une demande de visa, ils vous la refusent...

Je cite les consulats généraux de France au Maroc: "

Pour prétendre à un visa délivré par le Consulat de France la destination principale de votre séjour doit être la France. Vous devez vous présenter avec le formulaire de demande de visa rempli, daté et signé." <<>>

A vous de voir si vous voulez jouer à la "roulette russe"...

Cordialement
CO Coucoussinou ·
Bonjour Samsab, Je pense que mon message est arrivé beaucoup en retard, je voulais vous répondre à votre message, le visa que vous avez peut vous permettre d'aller là ou vous voulez, que se soit en Espagne ou ailleurs dans les Etats Schengen, c'est votre droit le plus absolu. Voilà.
KA Kameel ·
bonjour est-ce que le visa conjoint de francais (france) sauf ctom obtenu en tunisie peut me permettre de passer par bruxelle pour rejoindre la france pour la premiere entré en europe ou dois- je passer par la france obliger merci

Similar discussions

You might also like