Entrer en Thaïlande avec un billet aller simple et sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, question simple, direct et concrete. Peux t'on entrer/aller en thailande avec un ALLER simple et sans Visa?

Merci a vous.
JA Jackfack Globetrotter ·
Si vous êtes français, vous n'avez pas besoin de visa (pour un séjour inférieur à 30 jours). J'y étais l'été dernier et je n'ai pas le souvenir qu'on m'aie demandé à l'entrée un billet retour.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé la cie aerienne qui verifie si tu as un billet aller-retour donc cela se fait a l'enregistrement
JU Jujulele ·
Oui le probleme serait a l'enregistrement celon les cie aeriennes
JA Jackfack Globetrotter ·
Le site du Routard précise : À l'heure actuelle, si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs, demandez un visa avant votre départ, car vous pouvez vous voir refouler par les compagnies aériennes. Jusqu'à présent, le visa était payant, il est gratuit pour les Français, les Belges et les Suisses jusqu'au 31 mars 2011. Il est utilisable pendant 3 mois après son émission.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU Jujulele ·
Voila, jai la reponse et je voudrais stoper les rumeurs et les ON DIT.

Vous pouvez aller en thailnde avec un ALLER SIMPLE munis d'un visa (sans visa a vos risques et peril) cependant munissez vous de preuve de revenu, CB, cash, releve de banque) bonne vacance a tous
PH Phénixthai Veteran ·
Vos preuves de revenu, CB, cash, relevés de banque vous seront éventuellement (généralement non) utilent lors de votre demande de visa en ambassade en aucun cas lors de votre entrée.

L'immigration ne remet pas en cause un visa obtenu précédemment. (inutile de partir avec cela en vacances)

En revanche conserver vos preuves de virement de l'étranger, ticket ATM, etc. ils peuvent vous les demander à la sortie comme justificatif de revenue et preuve de "non-travail au noir sur le territoire". C'est très rare, je ne connais qu'un cas de personne à qui on l'ait demandé et encore car il y avait suspicion sur dénonciation.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FA Farfalle ·
🙂Salut j etais dans le meme cas que toi l année dernière et je n ai eut aucun probleme la compagnie aérienne ne m a rien demandé (etihad ), cela m est arrive ausii pour le canada il m ont branche et je leur ai explique que je partais ensuite sur une autre destination .en dernier cas tu as des compagnies low cost sur l asie tu te prends un aller simple le moins chee tu leur dit que tu es en transit du moment que tu as une sortie ce n est pas un probleme, bon voyage
SY Sylvain34800 Regular ·
Le post date un peu mais sachant que je pars pour le Thaïlande en Janvier 2013 pour un voyage de plusieurs mois (donc pas de billet Retour puisque je poursuis par voie terrestre...), je me suis renseigné auprès de l'Ambassade de Lyon sur ce sujet, voici la réponse "officielle"...ça pourra servir à d'autres :

"Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple ( dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs) Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée. "

Si ça peut aider... @+
RE Renosu Globetrotter ·
bon, moi je pars souvent en thailande sans visa avec un retour d un autre pays et bien chaque fois ils me demande mon billet de continuation vers un autre pays et je comprend bien que sans ce billet ils ne me laisserait pas partir? les employes des aeroport qui font l enregistrement pour les compagnies sont bien brieffes car non seulement la compagnie devrait prendre en charge le rapatriement + ils aurait une amende , donc pour moi impossible de partir sans visa ou billet de continuation dans les dates du visa puisque les employe d aeroport vont pas prendre de risque pour un inconnu

et c'est systematique dans tous les aeroports que j utilise
TO Toth Veteran ·
Dernierement je suis alle en Malaisie et j'ai ete surpris que la personne au guichet, me dise sur un ton inquisiteur : "Vous n'avez pas de billet retour !!?" bon il s'est avere que 5 secondes apres elle s'est rendu compte que si. Mais je pense que c'est effectivement une constante pour les raisons evoquees par le poste precedent. Ou qu'on aille mieux vaut avoir un justificatif d'un billet aller/simple.

C'est la 1r fois qu'on me posait cette question et a la lecture de ce billet je comprends mieux le ton de l'operateur, et j'en prends bonne note.
Ma Galerie Photos
Du coup tu penses qu'il ne t'aurais pas laissé passer si tu n'avais qu'un aller simple en ta possession comme preuve?

Car j'irai surement en Malaisie par voie terrestre (du Sud de la Thaïlande) pour ensuite filer sur Sumatra via un vol KL-Banda Aceh (ou Medan), mais acheté au dernier moment...
TO Toth Veteran ·
Je ne sais pas, mais comme discuter plus haut un justificatif est je pense une bonne idée, ou au moins renseignes toi à la compagnie aérienne.
Ma Galerie Photos
Oui je suis d'accord avec toi. Du coup, si je me base sur tout le monde avec un VISA a l'avance pris à l'ambassade + une preuve de revenu/compte/cash, je ne devrai pas avoir de soucis à l'arrivée...??

On ne risque pas de me demander une preuve de sortie du territoire avant la fin de mon Visa de 30 jours? Ou alors, le fait que j'aurai pris le Visa avant suffira + preuve des comptes?

j'avais une autre questions concernant tout ça du coup. Le fait de n'être qu'en aller simple cela ne posera t-il pas de soucis au passage de frontière terrestre? Je parle par exemple des passage terrestre entre Thaïlande/laos ou Laos/Vietnam (je prendrai le visa vietnamien à l'ambassade du Vietnam en Vientiane) ou même encore Vietnam/Cambodge...

Bref, en gros est-ce qu'on poeut avoir un soucis lors d'un passage terrestre ou cela n'a aucun rapport et on ne demandera jamais rien comme preuve?

PS toth : Pourquoi quelque message au dessus à tu marqué "Ou qu'on aille mieux vaut avoir un justificatif d'un billet aller/simple. "???

merci à ceux qui peuvent m'aider Sylvain
LA LaCyn ·
Le post date un peu mais sachant que je pars pour le Thaïlande en Janvier 2013 pour un voyage de plusieurs mois (donc pas de billet Retour puisque je poursuis par voie terrestre...), je me suis renseigné auprès de l'Ambassade de Lyon sur ce sujet, voici la réponse "officielle"...ça pourra servir à d'autres :

"Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple ( dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs) Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée. "

Si ça peut aider... @+

Vraiment top ton post Sylvain ! 🙂 Merci ! Je pars dans 2 semaines en Thaïlande avec mon petit ami et nous avons pris un "aller simple" (Cie aérienne : Qatar). Nous allons faire notre demande de visa vendredi matin ! Concernant l'extrait de compte, aurais-tu une indication de somme minimum qui serait considérée comme "valide" ? Merci pour ton aide.
Cyn http://www.ZetravelerZ.com http://www.notmad.fr
PH Phuket123 ·
Bonjour,

ne vous preoccupez pas de communiquer quelques sources de revenus que ce soit pour un voyage en Thailande.

On ne vous demandera de justificatifs de revenus qu'en cas de demande de visa de 6mois +.

La regle concernant les compagnies aeriennes est simple: billet Aller sans retour = visa.

C'est ensuite a la libre decision du personnel d'embarquement.
SO Som92 Regular ·
Oui je suis d'accord avec toi. Du coup, si je me base sur tout le monde avec un VISA a l'avance pris à l'ambassade + une preuve de revenu/compte/cash, je ne devrai pas avoir de soucis à l'arrivée...?? On ne risque pas de me demander une preuve de sortie du territoire avant la fin de mon Visa de 30 jours? Ou alors, le fait que j'aurai pris le Visa avant suffira + preuve des comptes? Sylvain

Dans la pratique, l'Immigration ne vérifie jamais les moyens de subsistance dans le pays, pas plus que la preuve de sortie. Le visa est une autorisation préalable d'entrée dans le pays, l'Officier d'Immigration se contente de la valider en apposant un tampon portant ta date d'entrée. Sauf si tu es recherché par Interpol ou sur une blacklist qui ne concerne pas le voyageur lambda.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
LA LaCyn ·
Merci beaucoup !
Désolé pour le montant minimum, je n'en ai aucun idée. J'ai fais le faire par mesure de sécurité au cas on me demande quelque chose, ça ne me coûte pas grand chose et si ça sert pas et bien je jette.

Du coup, merci pour la confirmation au niveau des compagnies aériennes. Certains dans le passé avec un Aller simple sans Visa mais c'est peut-être un coup de chance aussi. A l'heure actuelle, je ne prendrai pas le risque donc je fais mon Visa puisque Aller simple.

Par contre, penses tu qu'il est possible qu'avec un Aller simple + justificatifs, on puisse te refouler à l’embarquement à Paris?

merci à tous pour les réponses sylvain
PH Phuket123 ·
La raison du refoulement ne serait pas "a-t-il" les moyens de subvenir a ses besoins, mais "va-t-il quitter le pays".

Par consequent pour une periode de sejour touristique de courte/moyenne duree, les justificatifs financiers ne seront pas pris en compte. Seul le visa les concernera.
Oui, d'accord je comprends bien. Mais de toute façon, hormis prendre un billet de continuation avant la fin de mes 30 jours en Thaïlande pour leur prouver le fait que je vais bien sortir, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...

Penses tu qu'il soit nécessaire d'avoir ce billet de continuation au risque de se faire refouler par l'immigration à BKK? Est-ce que c'est souvent demandé?
PH Phuket123 ·
l'immigration ne demande jamais.

C'est la compagnie d'embarquement qui demande.

Preuve de sortie du territoire ou visa.

Systematiquement demande.
Ok, c'est bon a savoir ça.

Du coup si je résume tout ça, il y a finalement très peu de risque de se faire refouler par l'immigration en arrivant à BKK (si je possède déjà le VISA pris à l'avance bien sur).

Le seul éventuel problème viendra de la compagnie aérienne à Paris alors. Du coup tu marques systématiquement demandé, si on a soit un Visa soit une preuve de sortie, ça devrait aller alors? Pas besoin d'avoir les deux obligatoirement j'espère?
PH Phuket123 ·
Correct
On merci bien, je vais juste téléphoner à la compagnie avant de prendre le biller pour Bangkok au cas ou! Merci pour les réponses
PO Poukkah ·
J'en profite pour demander votre avis sur mon cas! Je suis en Australie et je pars pour la Thailande (s'ils me laissent entrer ^^) dans 3 semaines Mais mon billet retour n'est que deux mois après car je compte faire le Laos et le Cambodge entre temps pour visiter ainsi que pour renouveler mon visa. Je comptais avoir mon visa à l'arrivée, mais je n'ai aucun justificatif de ce que je vais faire pendant deux mois alors que c'est ce laps de temps qui s'écoule entre ma date d'arrivée et de départ à Bangkok..

Pensez vous que j'aie du soucis à me faire?

Merci d'avance et désolée si mon post est mal placé..
PH Phuket123 ·
Idem, si duree du sejour excedant 30 jours, la compagnie aerienne peut refuser l'embarquement si non presentation de visa.

Si vous avez vos billets (justificatifs de sortie du territoire avant 30 jours pour le Laos ou cambodge, aucun soucis.

Pas de visa on arrival pour les francais en Thailande.
Tu dis pas de VAO (Visa on arrival) pour les français? C'est nouveau ou tu parles juste de pas de VAO si on vient qu'avec un Aller ou un A/R supérieur à 30 jours, non?
PH Phuket123 ·
Non, tu as 30 jours d'autorisation, ce qui n'est pas un visa.
Ok, je vois la distinction :-)
LA LaCyn ·
Bonjour à tous !

Ce matin je suis allée faire mon visa (1 entrée à 30 eur). On ne m'a absolument rien demandé mis à part les docs de base : 1 photo, mon passeport et le formulaire de demande de visa rempli.

J'ai écrit que la durée de séjour serait de 58 jours (évidemment, pour pouvoir avoir le visa mais ensuite, on se débrouillera sur place pour les prolongations).

En bref, on ne m'a pas demandé mon billet d'avion, ni un relevé de compte, ni quoi que ce soit d'autre (attention évidemment aux conditions spécifiques supplémentaires et contraignantes pour d'autres ressortissants!).

Je n'ai pas non plus précisé que j'avais un "aller simple" mais qu'importe, du moment que la durée est inscrite sur le formulaire pour le visa, c'est OK.

En espérant que ça puisse vous être utile ! :-)

Cyn
merci pour ces infos utiles.

Je rentre sur Paris en Novembre pour faire la même demande de Visa tourisme de 30 jours. Je serai aussi en aller simple donc ça me rassure. Par contre, le visa de 30jours est valable pour 3 mois à partir de la demande du Visa je crois, c'est bien ça?

Avec quelle compagnie est tu parties sur place?

J'espère juste qu'avec le Visa pris à l'avance, il n'y ai pas de soucis à l'embarquement à Paris ou à l'immigration en arrivant (du fait que je ne sois qu'avec un billet simple?)

Sylvain
SM Smail13 ·
Renosu merci pour ton post,

J'aurai une question:

Je part pour en Malaisie le 3 Septembre 2012 pour un retour prévu le 26 Novembre, j'ai racheté un billet avec la compagnie aérienne Malaysia Airlines de KL à Phuket en allé simple car je ne sais pas combien de temps je resterai en Thaïlande. Après avoir contacter la Malaysia Airlines par téléphone il n'ont confirmer que cela ne posé aucun problème.

Croit tu que cela est fiable ?
LA LaCyn ·
merci pour ces infos utiles.

Je rentre sur Paris en Novembre pour faire la même demande de Visa tourisme de 30 jours. Je serai aussi en aller simple donc ça me rassure. Par contre, le visa de 30jours est valable pour 3 mois à partir de la demande du Visa je crois, c'est bien ça?

Avec quelle compagnie est tu parties sur place?

J'espère juste qu'avec le Visa pris à l'avance, il n'y ai pas de soucis à l'embarquement à Paris ou à l'immigration en arrivant (du fait que je ne sois qu'avec un billet simple?)

Sylvain

Oui il est à utiliser dans les 3 mois dès la date d'obtention. Je suis partie avec Qatar Airways. Je pense que ça ira (bien que je ne puisse rien garantir à 100%) ! Profites-en bien, la Thaïlande c'est GE-NIAL tu verras ! :-)
FE Fexon Globetrotter ·
Tout d'abord, je tenais à remercier LaCyn pour son témoignage concernant son obtention de visa...on en voit de toutes les couleurs, tous les jours...J'ai été surpris qu'on ait pas demandé une réservation ou un billet d'avion pour l'attribution du Visa...Mais bon, chaque consulat travaille comme il veut....c'est là qu'on voit que l'attribution de "visa" n'est qu'un business lucratif et pas un moyen de contrôle des migrations.

Moi j'ai comme référence le consulat général de Thailande à Genève qui dit sur son site internet (et ayant déjà demandé un visa 60 jours TR là bas, ils ont bel et bien photocopié le billet d'avion) les choses suivantes:

Autorisation de séjour «30 jours sans visa» POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENT NOUVEAU depuis le 25 novembre 2008 : ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des 48 pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.

J'ai aussi fait l'objet d'un post concernant la validité du passeport; il paraît qu'en France on demande que le passeport soit valide 6 mois au moment de l'entrée du territoire tandis qu'à Genève c'est au-delà de la date du retour....

source : >>>cliquez ici<<<

Il ne doit pas avoir de différence entre le visa gratuit 30 jours et le visa payant 60 jours....

J'ai pris cet exemple du visa 30 jours pour répondre à Smail13

Je part pour en Malaisie le 3 Septembre 2012 pour un retour prévu le 26 Novembre, Après avoir contacter la Malaysia Airlines par téléphone il n'ont confirmer que cela ne posé aucun problème.

De toute façons, si c'est faux, Malaysian Airlines est responsable, c'est à dire que si vous vous faites refouler, c'est la compagnie qui paye la forte amende aux autorités Thailandaises pour ne pas avoir suivi scrupuleusement les régulations en cas de séjour sur le territoire....

En parcourant les divers post de VF, vous pouvez lire des vertes et des pas mûres.... Moi, j'ai toujours su que si on arrivait en Thailande par les airs, faut avoir une contrepartie pour en sortir.....

C'est comme aussi au sujet du "prolongement" de séjour sur place....certains prétendent et ont eu le loisir de tester qu'on peut aisément et sans problèmes prolonger leur séjour en se rendant à l'immigration sur place, certains ce sont plaint qu'on leur avait apposé un tampon rouge, synonyme de contrevenant à la loi sur les séjours en thailande...certains disent qu'avec un bon pot-de-vin on peut y passer outre...

Moi je pense, dans votre cas, que si vous avez une preuve écrite que Malaysian Airlines vous laisse embarquer avec un aller simple pour la thailande...bein, faites-le, vu que ce sont eux "responsables" de vous avoir fait embarquer, mais si vous n'avez pas de preuves, ne vous y risquez pas! demandez un avis à l'ambassade de Thailande à Paris...Deux avis de personnes "qui savent" valent mieux qu'un....non?

Bien à vous.
FE Fexon Globetrotter ·
Je crois que j'ai mal cerné votre question...

Vous avez bel et bien un billet aller-retour europe-malaysie ? c'est juste que c'est un aller simple pour la Thailande? Dans ce cas là, la réponse est oui, vous pouvez entrer sur le territoire thailandais seulement avec un aller simple en avion.... (et ayez une copie de votre vol intercontinental sur vous au cas où pour la thailande)

Vous recevrez dans l'avion malaysie-thailande, un papier à remplir pour l'obtention du visa gratuit en Thailande qui sera valable 30 jours...là dessus vous marquerez inclus dans les 30 jours une sortie "hypothétique" du territoire thailandais. Vous pouvez mettre par exemple une sortie du pays "terrestre" pour aller dans une autre contrée....Généralement, je dis bien généralement ça ne pose pas de problèmes et je rejoint les posts postés par phuket123 où généralement, le préposé à l'immigration ne contrôle pas si vous avez un billet de sortie. Là bas, vous pouvez faire comme le suggérait LaCyn, je crois, vous présenter à l'immigration pour prolonger le séjour....

Donc, dans votre cas, si malaysian vous dit qu'il n'y a pas de problèmes, on peut les croire...mais rien ne vaut mieux qu'une preuve écrite.

Bien à vous.
SM Smail13 ·
Merci pour votre réponse de qualité et votre réactivité.

Mes salutations les plus sincères.
Merci Cynthia pour ta réponse et ta confirmation. J'avais peur au début que les jours du Visa commence à se décompter de que tu le possèdes, c'est à dire à Paris!

Ca me rassure bien, on a donc bien 3 mois pour l'utiliser, et à partir du moment où on rentre les jours du Visa se décompte, dans ton cas, 57 jours. Ouf!

Bon, ben je continue mes recherches pour d'autres questions sur les Visa, notamment en Indonésie...

Merci pour ton aide

Sylvain
LA LaCyn ·
Je t'en prie :-) C'est vrai que la question des visas est toujours un peu chiante et chacun n'a pas forcément les mêmes aventures ... Bon courage et bons voyages !

Similar discussions

You might also like