Entrer au Maroc avec un billet aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je souhaiterai aller au Maroc en novembre prochain. Je voudrai savoir en tan que sénégalaise est ce que je peux y aller avec un billet aller-simple sachant que pour le retour je serais avec mon mari en voiture et les papiers qu'il me faut aussi. jy vais pour tourisme. Répondez moi svp
CA Campagnarde Regular ·
oui, tu peux rentrer au Maroc avec un billet d'avion aller simple .. aucun problème il ne faut pas dépasser le délai de 3 mois sur le sol marocain en tant que touriste.
GE Gecosa ·
En fait avec royal air maroc il me dise que je suis obligée de prendre un billet aller-retour vu que je suis ni étudiante ni résidente. vous en pensez quoi? Parce que moi j'ai vraiment pas besoin de billet aller-retour.
CA Campagnarde Regular ·
royal air maroc il me dise que ....

Il se peut que la compagnie nationale marocaine a des consignes spéciales dans la mesure où il y a bon nombre des africains en situation irrégulière au Maroc. Cherche une autre compagnie, si possible !
GE Gecosa ·
Merci quelles autres compagnies vous me conseillerez apar le RAM ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Ca dépend d'où tu pars... Toutes villes confondues, il y a : Ryanair, Jet4You, Transavia, easyJet, Air France, Air Arabia

Je confirme que tu n'es pas obligée de prendre le retour. Il y a pas mal de gens qui rentrent par la route ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Campagnarde Regular ·
Merci quelles autres compagnies vous me conseillerez a par le RAM

Départ Dakar, bien entendu .... Il y a Air Eberia, Air Portugal, Air Burkina ....avec un escale, dans leurs pays respectifs, je pense. En passant par le net, on peut réserver un aller simple sans des conditions préalables.

http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR15070155f62ea4
GE Gecosa ·
D'accord mais en tant que sénégalaise est ce que je pourrais faire escale dans un pays européen?
CA Campagnarde Regular ·
D'accord mais en tant que sénégalaise est ce que je pourrais faire escale dans un pays européen?

Dans les aéroports internationaux, dans le monde entier, il y a une zone de transite réservée aux passagers qui font un escale. Les voyageurs sont bien quadrillés par la police et ils ne sont pas autorisés à quitter cette zone qu'avec un visa, si le temps le permet. Donc, tu ne risque pas de tout de quitter l'aéroport. Si tu voyages pour le première fois en avion avec un escale, je te conseille de visionner le filme LE TERMINAL de S.Spielberg avec Tom Hanks et la belle Catherine Zeta. 😉😉😉
GE Gecosa ·
Looool!!!!!!!! merci beaucoup pour votre aide.
WI Wildcat36 ·
"En fait avec royal air maroc il me dise que je suis obligée de prendre un billet aller-retour vu que je suis ni étudiante ni résidente. vous en pensez quoi? Parce que moi j'ai vraiment pas besoin de billet aller-retour."

Votre argumentation envers Royal Air Maroc est simple et votre réponse doit être ferme.

Vous n'avez aucune obligation de voyager sur leur compagnie pour le vol retour. Il s'agit de vente forçée ! Vous êtes libre d'acheter au Maroc votre retour (faites comme si) sur une autre compagnie, et de plus argumentez que vous ne connaissez pas encore exactement la date de votre retour, quand vous prenez votre billet aller.
WI Wildcat36 ·
"Il se peut que la compagnie nationale marocaine a des consignes spéciales dans la mesure où il y a bon nombre des africains en situation irrégulière au Maroc. "

Royal Air Maroc est une compagnie commerciale qui n'a rien à faire avec la politique intérieure du Pays. On se réjouit de ne pas avoir vu le Maroc exploser pendant le Printemps Arabe, et on espère bien que le pays n'est pas pourri de l'intérieur comme l'était la Tunisie (j'ai été 3 fois dans l'un et l'autre) donc des consignes politiques à une compagnie commerciale serait vraiment malvenues. Ensuite, à la police des frontières de faire son boulot.
GE Gecosa ·
normalement le RAM ne peut pas m'obliger c'est sur. J'ai contacter leur ambassade et on m'a confirmée qu'il faut seulement un passeport pour faire le voyage. Perso je ne comprends pas cette politique de forcer a prendre un billet aller-retour.
LA Lacalo Globetrotter ·
Et si tu prenais un billet Dakar-Paris (ou Madrid) et un autre Paris (ou Madrid) - Casa ? Par d'autres compagnies. Tu éviterais RAM et leur histoire d'aller-retour, en plus je suis sûre que ça te reviendrait moins cher qu'un Dakar-Casa.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
GE Gecosa ·
Javais demandé sur air portugal ils m'ont dit qu'il me fallait un visa transit.
FA Fayd Globetrotter ·
normalement le RAM ne peut pas m'obliger c'est sur.

Salut, La RAM refusera l'embarquement, tout simplement. La police ne contrôle que le passeport et la carte d'embarquement. Souvent, un aller simple est plus cher qu'un A/R.
Cordialement Fayd
RE Redadeco Regular ·
Ya des intervenants qui sont alles tres loin alors que la RAM n'a fait que son job.

La RAM te demande une preuve de retour au Senegal (tu n'est pas forcee a cheter le billet de chez eux) tout simplement, donc si tu leur presentes n'importe quel vol dans les 3 mois qui suivent ton depart c'est largement suffisant. C'est parce que tu n'es ni residente ni etudiante au Maroc qu'on te demande ca.

Moi-meme personellement quand je vais en Europe et je ne sais pas exactement quand je retourne ni par quel moyen, j'ai un logiciel qui me permet de faire un itineraire de voyage (fictif bien sur) avec lequel j'imprime un pseudo-billet retour pour eviter tout probleme, et il m'arrive qu'on me demande la presentation du billet retour au comptoir check-in et parfois aux polices de frontieres mais mon truc passe toujours avec un grand sourire :)
CA Campagnarde Regular ·
alors que la RAM n'a fait que son job.

depuis quand une société de transport s'occupe de législation de séjours ? il s'agit bien, ici, une entrave à liberté de déplacement et non à un job ..... drôle de job
RE Redadeco Regular ·
Apparemment tu n'es pas une citoyenne d'un pays tiers-monde donc tu circule librement avec ton passeport. Eh bah tu dois savoir que nous subissont ces regles appliquees par vos pays lorsqu'on voyage en Europe ou ailleurs.

Si tu es marocain(e) vas a l'aeroport avec un billet aller simple vers l'Europe et si on te donne la carte d'embarquement au check-in je t'offre une semaine aux Maldives tout-inclus :)

You might also like