Entrer au Népal par le Bangladesh: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je cherche par tous les moyens de rentrer au Nepal, mais les billets d'avion n'etant pas tres tres donnes, je privilegie la voie terrestre, car j'ai tout mon temps. Je viens d'avoir l'idee, comme je vais trainer du cote du Cambodge et Laos, de passer par le Bungladesh. Donc, Laos - Bangladesh - Nepal. Touvez-vous l'idee stupide ? Car finalement peut-etre cela reviendrait au meme cout ? Et peut-etre n'est-il pas tres aise de rentrer au Nepal par le Bangladesh, pour des raisons que j'ignorerais... J'apprecierais quelques avis de personnes ayant vecu cette situation, ou bien connaissant les formalites. Et si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le Bangladesh, coup de la vie, facilites de deplacements, etc... Merci beaucoup. Amitie
gloPtrotteuse
GA Garrincha Regular ·
Et peut-etre n'est-il pas tres aise de rentrer au Nepal par le Bangladesh, pour des raisons que j'ignorerais..

Pour des raisons geographiques surement oui ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
LA Ladyzepelin Regular ·
Arf ouais... Mm mm.. J'etais persuadee que le Bangladesh etait colle au Nepal, mais pas tout a fait... Oups, et flute de zut... Mffff... 🤪 Y a bien des petits vols pas chers qui vont me porter jusque la-bas... Je vais pas prendre un visa pour un ennieme pays juste pour passer la frontiere... 🙁
gloPtrotteuse
AR Araz ·
Je crois qu'il sera beaucoup plus simple pour toi de prendre un vol. Je suis presentement au Bangladesh et je veux me rendre au Nepal et la frontiere Bangladesh-Inde vers le nord est hyper complique.

Fais-moi signe si tu trouves une compagnie aerienne pas cher
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une bonne idée ? : ... le Zeppelin ? 😊
LA Ladyzepelin Regular ·
Ah bon Araz...? Pourquoi ? Qu'est-ce qui pose probleme ? C'est nul car j'ai regarde les vols eh bah dis-donc, c'est a cote et c'est pas donne !! C'est vraiment impossible ? Ou bien faut-il etre juste patient et avoir les nerfs solides...? 😛 Tu restes jusqu'a quand au Bangladesh ? Tu pourrais me parler un peu de ce pays stp ? Genre cout de la vie, risques lies a voyager seule, les bons coins a voir, les endroits ou loger...? 😊 Si ca ne t'embete pas bien sur... Et le Nepal tu comptes rester combien de temps...? Amitie
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Quel humour maitaioroa... 😄 Ca m'a faite sourire... 🙂 Hihihi...
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Mais heu sinon, par l'ouest...?
gloPtrotteuse
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour Il y a quelques vieux messages sur ce forum et sur www.lonelyplanet.fr qui causent du Bangladesh, qui t'apporteraient des réponses je pense. En gros, pour répondre à ta première question : le coût de la vie est vraiment dérisoire, ne t'inquiète pas pour ça, c'est nettement moins cher qu'en Inde. Risques liés à voyager seule : je ne sais pas trop car je voyageais en couple, mais globalement l'accueil est super (enfin, très exubérant, très drôle parfois, beaucoup de curiosité de la part de Bangladais, ce qui peut devenir un peu lourdingue si on n'a pas envie de faire la parlotte !), je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour un voyage seule. Il faut bien sûr garder sa vigilance, comme partout, mais je pense que tu trouveras plus de serviabilité que de comportements déplacés. Logements : en 2003 il n'y avait aucun souci pour trouver un hôtel à l'improviste même en arrivant le soir dans une ville. Coins à voir : j'avais préféré le NW, pour l'accueil surtout, et le coin de Rangamatti et Chittagong (ambiance très Asie du SE). Kantanagar Temple est un joyau. Les plantations de thé (vers Sylhet) sont à voir si on ne connaît pas déjà ce genre de paysage, mais je me souviens d'un accueil moins sympa. Les mangroves doivent être supberbes, désolée je n'y suis pas allée. Par contre dans ce coin il faut faire attention, il y a des trafics divers et il ne faut pas traîner là où ne doit rien voir - attention donc, en tant que femme seule, à ne pas sortir des sentiers battus (enfin, c'est ce que je pense, mais je connais qqn qui en a fait l'expérience).
AR Araz ·
Et bien je suis tout a fait en accord avec le message precedent, l accueil et la curiosite c est genial! Et ca peut aussi etre un peu envahissant parfois. Je vais souvent en ville seule et a part attirer l attention des gens, je n ai jamais eu de mauvaises experiences. Les gens sont tres aidant et les situations tres cocasses! Pour les hotels je ne peux pas t aider car moi je suis avec une ong a chittagong. Mais je crois que ce n est pas un probleme.

Je pars pour le Nepal le 8 aout avec Biman Airways oneway flight pour 140$u.s., c est le moin cher que j ai trouver. Les complications a la frontiere terrestre c est qu il faut demander un permis special lorsqu on rentre au pays en avion et qu on en sort par voie terrestre.(ce qui est mon cas) Puis les heures d'ouverture de frontiere et des autobus qui t y amene ne concorde pas toujours..Bref, si tu as un peu de temps c est sure que ca se fait, il y a des frontiere plus facile que d autre, comme celle pres de Sylhet par exemple...mais la encore, il faut que tu aies un recu comme quoi tu as paye une taxe speciale a telle institution financiere... Regarde le lonely planet, il y a une section qui explique tres clairement quoi faire..comme je te dis, ca se fait et parait-il que de Sylhet a Shillong en Inde c est super beau! Moi je n avais pas assez de temps car je dois me rendre a une autre ong a kathmandu, j y reste environ jusqu au debut octobre, le temps d avoir un nouveau visa pour retourner au Bangladesh.

Je pense y retourner par voie terrestre d ailleurs, alors tu me fileras tes infos s.t.p.

Si tu as d autres questions surtout n'hesite pas!
GU Gubx Regular ·
Salut, si tu peux prends le bateau de Dakka à Kulna , ca dur deux jour et c'est magnifique Guillaume

Similar discussions

You might also like