Entrer au Sénégal par la Mauritanie ou par le Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello à tous! Je vous explique en deux mots: d'ici 3 semaines, nous partons à deux personnes pour le Senegal en fourgo depuis l'Espagne. En principe, on pensait passer par le Mali pour entrer au Senegal...mais selon les infos officielles, on dirait que c'est un peu chaud par là et bien plus conseillé de faire une croix sur le Mali et de rentrer au Senegal directement depuis la Mauritanie. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la situation actuelle aux frontieres Mauritanie-Senegal, et Mali-Senegal??? Un grand merci!!!
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne lis pas dans la boule de cristal pour savoir ce qui se passera dans 3 semaines ! Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par le Mali pour aller au Sénégal venant de Mauritanie .

Ce que je peux te donner comme infos sûres à ce jour à la frontière Sénégal / Mali par Kidira / Diboli, tout est absolument calme.

Un peu d'attente à la frontière (comme d'habitude) à cause des nombreux camions.

Si tu passes du Mali au Sénégal par cette frontière, n'oublies pas après le pont, à droite en contre- bas les Douanes, au premier croisement controle police puis après tu tournes à droite puis à gauche direction BAKEL (tu es en ville, route complètement défoncée ! ) puis après la grande route de BaKel à droite tu dois faire tamponner ton passeport au Bureau de Police.

Si tu choisis de passer directement de Mauritanie au Sénégal, je te conseille de passer par le barrage de Diama, plutôt que par Rosso, renseignes toi bien avant à Nouakchott que cela passe avec un fourgon à cause des travaux en cours et l'état des digues à partir de Keur Massenne suite aux pluies importantes de Juillet et août.

Bonne route
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
LO Lombardy ·
Milles mercis! On voudrait passer par le Mali pour connaitre le pays, pas pour autre chose!!! Donc, si c'est possible, on tentera le coup! Je note tes precieuses infos, super!

Similar discussions

You might also like