Envoi d'un colis (batterie électronique) en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars 6 mois en Roumanie début avril et je cherche à envoyer un colis fragile (une batterie électronique ) et assez lourd (aux alentours de la trentaine de kilos, sans doute moins).

Quelqu'un aurait-il un bon tuyeau pour envoyer ce colis pas cher et fiable pour cette destination? J'ai regarder sur le site la poste et c'est jouable mais je voudrai me renseigner quant aux opportunités alternatives.

Merci d'avance pour votre aide.

Côme
DR Drogerjp Veteran ·
la poste est en général cher pour ce type de distance et surtout pas du tout faite pour des colis dits "fragiles"!!

A mon avis il y a deux autres endroits à consulter, avec ton engin bien emballé: le SERNAM (SNCF, si tu en as près de chez toi), il fut en temps ils étaient à 50% de un (ou plusieurs) transporteurs routiers d'une certaine importance, mais auparavant renseignes toi s'il prend les particuliers, s'il connait la destination et si son envois est assurable!

Attention aux vols, pour ce pays je te conseillerais de payer pour une assurance si cela existe!!

Bonne recherche du ùmeilleurs prix possible!!
JP
PH Phil544 Regular ·
Ok, merci beaucoup. Je vais chercher.

Si qqu'un a d'autres sugeestion, qu'il n'hésite pas...
AR Arnaud78 Regular ·
Renseigne toi auprès du transporteur EUROTIMES ou ATLASSIB. Moi j'avais envoyé 9 chariots dans le cadre de mon travail (chariot spécifique) Aucun Pb pour l'envoi. Tout a bien été receptionné par une personne à BUCAREST, 3 jours après le dépot de la marchandise à PARIS
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu guettes un départ Eurolines ou Atlassib, tu te trouves une gentille âme et tu récupères.., mais là je ne sais pas encore comment..😉, mais j'y réfléchis

în curând

Linda
PH Phil544 Regular ·
Merci beaucoup à vous deux pour ces inofs!! Je suis déja la depuis 1 mois et repart dans 5 sans rentrer en France, donc il me sera malheureusement dificile de faire acheminer ma batterie. Merci quand même

Bonne route
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j envoie souvent des colis de 5 kg pour Sibiu avec Atlassib. 38 rue ledru rollin, et 15euros. ca arrive 2j apres.
TI Tiziana10 Regular ·
Je confirme pour Eurolines ou Atlassib. C'est très fiable, je n'ai jamais eu aucun problème. Ils ont une agence où on règle tout et ils prennent le colis en charge (forfait de 15 euros les 10 kg + 1, 50 euros par kg supplémentaire).
TI Tinaa701 ·
j'ai tél a eurolines et un gogol de jeune mec m'a dit que eurolines transportait pas de colis :-D bon je sais qu'avec eux ça se fait aussi...malgré ses dires..merci pour ta rép.
TT TT75011 Regular ·
Stp, parle moi en MP (tu as refusé la possibilité de te contacter en MP). C'est très URGENT. Je t'en remercie par avance. A très vite. MERCI

Similar discussions

You might also like