Envoi de colis dans la région de Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais donc savoir si en 2014 les conditions sont toujours les mêmes ? En sachant que le colis ne dépassera pas cette limite de 100 dollars, est-ce que le destinataire devra forcément se déplacer pour aller le chercher ou cela dépend du poids du celui-ci ? Merci d'avance.
TG Tgley Regular ·
Des que je me fait envoyer des colis avec assurances, ils sont systématiquement retenus par les douanes où il faut aller les chercher même avec des colis de moins de 7 kg.

J'ai reçu récemment un colis de 6 kg sans assurance, il n'a pas été retenu par les douanes, il est recommandé aussi d'aller le chercher sous peine de l'attendre très longtemps ou de ne jamais le recevoir. Le Serpost est un service postal assez lamentable, il ne faut pas hésitez à faire un scandale pour qu'on daigne enfin s'occuper de vous (comme dans presque toutes les administrations du Pérou !).

Évitez d'envoyer des marchandises problématiques pour que le récepteur ne paye pas de taxes : vêtements usagés, médicaments, électronique ou informatique (ordi, appareil photo, etc.), parfum et cosmétiques, ... pour le reste les trucs interdis sont les mêmes dans tous les pays.

Cordialement

Thomas
DE Dellago ·
Alors, on dirait bien que tout est problématique ! Je compte envoyer des vêtements (pas usagés, mais achetés récemment) ainsi que des cosmétiques. Il s'agit uniquement des cadeaux, pas chers qui plus est, j'en fais pas commerce. J'espère que cela ne posera aucun problème. En tout cas, je prends note et j'enverrai mon colis sans assurance, il semble que cela éveille des soupçons. Peut-être un petit colis de 2 kg ou d'un poids inférieur aurait moins de risque d'être retenu par les douanes ?
TG Tgley Regular ·
Si le paquet est assure il sera retenu et ouvert devant le recepteur afin de verifier le contenu. Sans assurance pas de probleme il y a peu de chance que le paquet soit retenu. J ai remarque que quand le recepteur est etranger ou touriste les douanes font beaucoup moins de problemes qu aux peruviens !
PA Paulcalus ·
c est surtout tres CHER ! Je viens d envoyer - voici une semaine - un colis par Federal Express, et cela m a coute 135 euros pour 700 grammes...
Paul
DE Dellago ·
Je prévois de l'envoyer par la poste, c'est toujours cher, je trouve, mais ce sera beaucoup moins cher que de faire appel à fedex, chronopost ou autre.

Il paraît que des restaurants péruviens à Paris proposent un service d'envoi de colis pour moins cher... pour ma part, je n'ai rien trouvé de semblable. Si quelqu'un connaît un resto ou un commerce péruvien à Paris qui propose ce genre de service, n'hésitez pas à me contacter par le biais de ce forum.

You might also like