Envoi de colis France-Chili et droits de douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je viens d´arriver au chili, et malheureusement le parachute de secours et la mini camera que j´avais commandes avant de partir sont arrives...alors que j´etais dans l´avion...

Je dois maintenant me les faire envoyer sur place, car je reste 5 mois en amerique du sud, principalement pour voler et faire des images 🤪🤪🤪

Le moyen le plus economique est le collissimo, ca me coute 30 euros, mais quid des droits de douanes et de la securite du processus ??? Cela arrive il souvent que des colis se perdent ???

Parachute et camera coutent 650 euros...Si la douane me tombe dessus, ca peut faire mal... Le parachute est d´occase, la camera est neuve, mais je ferais enlever l´emballage pour que ca fasse moins neuf...

Je suis a Iquique, et si jái bien compris, il y a la une zone franche...

Je vais aller prendre 2-3 cours de parapente dans une ecole locale, j´en profiterais pour demander au boss comment ca se passe, mais j´ai quand meme besoin de vos connaissances.

Merci a vous
Vivement 2012
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, A priori, pas de problème. Je ne vois pas pourquoi tu aurais des droits de douane. Tu te fais envoyer des affaires de France, c'est tout. Par contre, récupères les factures de tes achats au cas oú. Fais les toi envoyer à part pour les avoir avec toi au moment du retrait du colis. Fais toi envoyer le colis à Santiago car, dans les envois internationaux, ce qui prend souvent du temps, c'est l'acheminement capitale-province. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CO Corobori Regular ·
En 12 ans de vie au Chili je n'ai jamais eu un colis perdu entre l'Europe et le Chili. La zone franche d'Iquique ne sert a rien dans ce cas. En ce qui concerne la douane ce sera une histoire de chance, c'est-à-dire s'ils vont ouvrir votre envoi ou pas, j'ai eu très peu de colis ouvert et même quand cela a été le cas je n'ai jamais rien payé. Je ne suis pas d'accord sur ce que dit l'autre personne, ce n'est pas le trajet Santiago - Province qui est lent, c'est le passage de la douane a Santiago qui est très lent. Si il y a quelques années les colis mettaient environ 10 jours depuis une année on est plus près de 20 jours; j'ai eu plusieurs fois le cas ou le système de suivi disait que l'envoi était sorti d'Europe et 10 jours plus tard je n'avais toujours pas de trace sur le site de correos.cl, patience.
Jean-Luc http://www.8va.cl
AN Anthfav Regular ·
Bonjour

meric de vos reponses.

Putain, 20 jours...Va faloir que je trouve une autre solution...

D´ailleur, si vous en avez une, je suis preneur...😉
Vivement 2012
AR Arbolito Regular ·
DHL ou similaire...
Arbolito
AN Anthfav Regular ·
Oui, je sais...

mais bon, a 250 euros le colis de 2 kg, ca fait cher le parachute et la camera...🤪
Vivement 2012

Similar discussions

You might also like