Envoi de colis de France en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut

je prévois une boucle a travers l asie moscou katmandou train bus 4x4 uniquement et j aimerai bien partir avec les guides des pays en question problème il y a n a pour 20 kg

peut-on les acheter en asie ( lonely, routard en français)

ou peut-on ce les faire envoyer depuis la France bon pour le tarif je vais aller me renseigner ups dhl etc etc MAIS ca arrive bien la-bas ?le délai et il précis et respecter et surtout ou les faire arrivés hôtel, poste ???

merci
LE Leizelo Regular ·
bonjour a toi .... pour tout tes boucins ........tu n aura aucun prob a les trouver ... mais tout depand ou tu iras bien sur .... la ou tu trouvera des francais tu en trouvera (expats) sinon fait des photocopies de ce que tu voir avc tes livres, pour DHL OU AUTRE ou tout arrive trs bien en asie ( bien sur si tu es ds un village la je ne peux le garantir ) sinon ils vont partout ... des que tu es ds un endrois pour un moment ( ce que je te conseil) a ce moment la fait toi envoyer ce que tu veux .. sachant qu il faut compter en moyenne avcDHL, 4 JRS VOIR des fois mm plus (douanne) si tu te trouve ds un hotel, donne l addresse de l hotel cela arrive plus vite car ils pense tjrs que c est important a cause des gents qui partent pour leur boulot ...( je parle en connaissance de cause )... a plus ... bien a toi et bonne journee laurence🙂
JU Jujudavignon Regular ·
bonjour leizelo et merci pour les infos super précises on va passé par les capitales ou grandes villes des pays traversés donc il n y aura pas de souci et pour le coup de l hôtel c est sympa j étais pas au courant 😉

je te souhaite plein de bonnes soirées entre amis😛

a bientôt ju
CA Carole44 Regular ·
La poste fontione uss très bien .J'ai fait régulièremt des colissimo étranger (tu as la boite inclus à prendre à la poste, format XL) 7kg maxi pour 38 € encore la seaine derière de La Baule (44) à Bangkok, clà a mis à peine une bonne semaine et c'est fiable, colis remis en main propre (recomandé ) en Thailande.

Bon voyage toi...😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
OL Olivyeah ·
Je confirme pour DHL, j'attend tjs un colis et ca fait mnt une semaine, il est bloque en douane a bangkok je ne sais pas pourquoi mais ca me fout un peu dans la m....

exact les photocopies ou fait toi ton propre guide c est encore le mieux car j ai remarque, par exemple pour mon cas, j'avais le guide du routard sur la thailande, je n' ai pas trouve de plan de precis de bangkok dedans par contre dans un autre guide je ne sais plus lequel, ceux qui sont illustres et bien la il y avait un plan precis, bref prendre les deux ca pese et c'est encombrant

du coup photocopie et puis je me fais un document en word que je prend avec moi c'est du boulot mais plus besoin de chercher apres dans tonguide ou tu as vu tel ou tel point.

voila
La différence est source de richesse !
OK bien merci on va faire fumer la photocop pour l essentiel et pour le reste les faire envoyer par la poste ( qui fonctionne 😉 )

merci a tout le monde biz ciao
OV OvniduNet ·
Pour info, le service EMS des Postes Thailandaises fonctionne aussi bien et est moitié moins cher que DHL et autre UPS. Ils ont Chronopost comme correspondant en France, qui sont aussi bien moins onéreux. J'ai fais plusieurs fois des envois de lettres et colis dans les 2 sens, toujours en 3-4 jours, maxi une semaine et bien sur on a un numero de tracking international (http://track.thailandpost.co.th/ ou http://www.track-trace.com/post.php )

Tu trouve souvent les guides de l'année dernière et parfois de l'année en cours, laissé par les voyageurs précédents dans les bookshop d'occase.

Pour des plans de ville, cherche un peu, tu trouve presque tout sur internet, par exemple les plans du métro de BKK, de Shanghai (http://www.shanghaivista.com/plan-metro-shanghai-chine.html) etc..

Voili,
"Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites." Alphonse Allais.
bonjour merci pour l astuce et je vais aller jeter un oeil sur www... et c est vrai on n y pense pas mais il y a le net partout et voyage forum pour les bon plans!!!

un petit cyber-kawa et op t a les infos

merci encore une foi, avec toutes c est infos j'vai bientôt ouvrir une boite import/export moi !!!

a bientôt

Similar discussions

You might also like