Envoi de matériel au Burkina Faso (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je veux a la fois déménager et a la fois envoyer du matériel au burkina faso. J'ai 2à 3 mètres cubes de fournitures scolaires, de matériel informatique et administratif etc... Je suis en plein casse tête avec les transporteurs et transitaire. On me parle de 1300€ le mètre cube ou 1400 € pour le fret aérien pour 80kg. En 2004 avec j'avais envoyé 1 m cube de matériel scolaires et de livres pour 80 € du mètre cube avec Emmaüs, mais ils ont arrêté. Je voudrais envoyer tout ca d'ici le mois prochain. Le temps file et moi je stagne. Y a t'il quelqu'un qui connaisse un bon filon pour que je puisse réccupérer le tout sans problème à ouaga? A moindre coût? On dit que le monde se régionalise...Ha mais quelle galère pour envoyer 3 cartons....🏴‍☠️

Merci a tout ceux qui viendront à mon secours !!!!!
PU Puissance ·
le tout fait combien de kilos
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu es dans un cadre associatif tu pourras avoir une cotation ici http://bioport.asso.free.fr/index.php Les prix donnés me semblent pas trop farfelus, dans un contexte marchand, si ils incluent formalités départ /arrivée en + du fret lui même
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CL Clem59 ·
Salut puisance, le tout doit faire environ 200kg
CL Clem59 ·
Merci du tuyau je vais voir tout de suite.😉
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir, que voulez-vous faire du matériel, le garder pour vous ou le donner pour le burkina??si c'était le cas, je viens juste ce jour d'avoir un contact pour envoyer du matériel scolaire.j'avais le même problème et je suis sur le point de trouver peut-être une solution.si vous êtes interresses, contacter moi. a bientôt
CL Clem2303 ·
Hello,

Nous descendons une grosse fourgonette de materiel humanitaire de Paris au Togo. Nous passerons donc par le Burkina.

Il nous reste de la place dans le camion, mais une association à paris qui devait payer 50% du voyage vient de nous laisser tomber... leurs problemes de tresoreries, nous plombe aussi notre trésorerie....

Mais nous voulons absolument réaliser ce projet.

Donc, contre participation financière de ta part, on peut surement s'arranger.

Nous partons de Paris début août.

J'aurais besoin du détail volume/poids/type de marchandise.

Bien cordialement, tenons nous au courant.

Clément.
FR Franbar ·
ça peut m'intéresser d'où partez vous? à combien le M3 ? franbarbier@gmail.com
franbar
CL Clem2303 ·
Hello,

Et bien je n'ai pas d'idées bien précises...

Mais moins cher que par un professionnel c'est sûr !

Cela dépend du nombre de M3 et du poids.

Le mieux est d'en discuter par téléphone (je te l'envoie par mail).

A bientôt. Clément.

clement.benard@ceram.fr

Similar discussions

You might also like