Envoi de médicaments à Hennaya ou Tlemcen (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur VF, je recherche activement une ou des personnes partant pour Hennaya ou Tlemcen (Algérie) dans les jours prochains. Mes parents sont à Hennaya depuis plusieurs semaines, mais malgré toutes nos précautions 😕 ils seront en rupture de médicaments dans un ou deux jours (mes parents sont agés, maman diabétique, antécédent d'ambolie pulmonaire et papa souffrant de troubles cardiaques). Je pourrais donner les médicaments à cette personne à Orly (avec mes coordonnées bien sur et celles de mes parents au bled) et mes parents attendrons à Zenatta, l'aeroport de Tlemcen pour les réceptionner. Merci de me répondre.

* ** C'est vraiment sérieux et très urgent ***
Dmh
TO Touati2761 Regular ·
presentez vous à l'aéroport et rapprochez vous du comptoir d'enregistrement sur tlemcen;je suis sur que vous trouverez une personne bienfaitrice pour emmener vos médicaments;un parent a procédé de cette manière pour envoyer des médicaments et j'ai été à l'aéroport d'oran pour les attendre;il suffit de demander le nom de la personne et eventuellement son numéro de teléphone et le communiquer à la personne qui doit les attendre;le cas échéant ;vous demanderez à ce que les médicaments soient déposés à la boutique ou à la cafeteria de l'aéroport.
DM Dmh ·
Je crois que je vais suivre votre conseil, les transporteurs professionnels demandent un prix hallucinant et le délai de livraison est assez long. Et les compagnies aériennes (Aigle Azur et Air Algérie) ne proposent pas de service approprié. Je vais voir avec des particuliers, j'aurai peu être plus de chance. Merci d'avoir répondu.
Dmh
EL Elifive Regular ·
Juste un conseil au cas où... en Algérie, on trouve la plupart des médicaments - il faut juste donner le nom + la formule, et le pharmacien le donnera sans difficultés (au pire, les équivalents en attendant...) !!

Bonne chance !
DM Dmh ·
C'est ce que l'on m'a dit mais le pharmacien n'avait pas ceux-là en stock.
Dmh
EL Elifive Regular ·
Mais l"équivalence existe, même en générique du moment qu'on connait le dosage et la formule ! Ce n'est pas les pharmaciens qui manquent !
DM Dmh ·
Ils ont fait plusieurs pharmacies, mais aucune n'avaient les médicaments en question, ni l'équivalence. Ils ont trouvé une ou deux boites sur les dix prescrits.
Dmh
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que la plupart des médicaments est trouvable plus ou moins facilement en Algérie. Et souvent moins cher qu'en France. Mais suivant le lieu où l'on se trouve c'est disponible ou pas. Loin d'Alger c'est pas toujours évident.

J'ai régulièrement transporté des médicaments pour des personnes inconnues entre la France et l'Algérie.

Ce que je peux te conseiller : va à l'aéroport avec les médicaments et si possible une copie de l'ordonnance. N'emballe pas tes médicaments afin de pouvoir les montrer à la personne qui les transportera. Choisis une personne qui t'inspire la confiance (même si l'on n'est jamais sûr) et qui n'a pas trop de bagage. Si elle est facilement reconnaissable par son physique ou ses vêtement c'est encore mieux. Souviens-toi que désormais les médicaments liquides ou pateux voyagent impérativement en soute. Donne tes coordonnées téléphoniques et celles de tes parents. Prend celles de la personne qui voyagera avec tes médicaments. Fait en sorte qu'il y ait quelqu'un à l'arrivée à l'aéroport avec un panneau portant le nom de la personne ou celui des tes parents (informer le transporteur). Attention aux voyageurs qui arrivent à Tlemcen mais partent loin de la région. Si les personnes se ratent à l'aéroport d'arrivée cela devient vite galère.

Tout ceci provient de mes expériences. Je suis toujours d'accord pour rendre service mais parfois cela m'a pénalisé car les personnes n'étaient pas à l'arrivée où elle me demandaient de me déplacer chez eux alors que j'avais beaucoup de travail et que je me déplaçais beaucoup.

Avec un peu de chance tu tomberas sur un ami de la famille ou l'ami d'un ami.

bonne chance.

dz_016
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Je viens de vivre la même galère que toi (envoi de médicaments à Tlemcen pour une dame de 84 ans dont le fils est PHARMACIEN !). Au bout de quelques jours, je me suis énervé, j'ai remis le colis à La Poste, j'ai payé 34, 50€ en colissimo et 17 jours après, la dame était en possession de ses médicaments. Le colis est arrivé à destination EXACTEMENT comme je l'avais remis, RIEN ne manquait.

Je ne sais pas si cette intervention va t'être utile car mes médicaments ne nécessitaient pas d'urgence particulière, mais j'espère qu'elle servira de repère pour d'autres éventualités.

Bon courage mon ami.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DM Dmh ·
Ramdoulilah

ça y est, je suis allé à l'aéroport et j'ai confié les médicaments à un couple de personnes âgées très affables. Je suis vraiment soulagé d'autant plus que deux personnes avant avaient refusé et ce couple était le dernier à embarquer. Mes parents ont pu prendre leurs médicaments, c'est le principal. Merci à tous pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me répondre.🙂
Dmh
MO Mouminou ·
Si tu vas sur http://allopost.com/fr/ tu peux trouver dzs persones qi vont en algerie et qui veulent bien emmener ton medicamant.
BE Beinat Veteran ·
Salut, Je ne sais pas si tu as vu la date de ce topic car ça fait 6 ans que les médicaments ont été remis au destinataire.

Mais ton intervention n'est pas inutile car le lien que tu donnes peut toujours servir.

Cordialement.

bena.over-blog.fr
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MO Mouminou ·
bonjour j espère que tes parents vont bien; au cas où tu aurais encore besoin de leurs envoyer des medicaments en urgence, tu peux aller sur http://allopost.com tu vas trouver des personnes qui vont en algerie et qui peuvent transporter tes médicaments rapidement. bonne journee!

Similar discussions

You might also like