Envoi de textiles au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je voudrais envoyer des K-way au Perou pour une association. J ai entendu dire qu il y etait interdit d envoyer des textiles au Perou pour des questions de douane mais n est rien trouve sur le net. Quelqu un peut me renseigner?

Merci d avance pour votre aide

Aurelia
LO Losninos Globetrotter ·
L'envoi par un particulier de vetements d'occasion pose un problème au niveau de la douane qui normalement l'interdit. Les vetements neufs seront soumis au taxes diverses et variées à l'arrivée au Perou.

2 solutions sont possibles : Trouver un voyageur qui part au perou et qui transportera vos K-way ( en une ou plusieurs fois). ou bien passer par une association : les transferts d'association à association (habilitée a recevoir des colis) est plus facile

D'une manière generale, les vetements sont moins chers au Perou et les K-way ( en general de fabrication etrangère) sont moins chers sur place d'ou la regle simple pour ce genre d'envoi . On recupère l'argent et on achète sur place. De cette façon, on resout tous les problèmes de transport, de douanes, de reglementations

los ninos
AU Aurélia78 ·
Merci pour ta reponse. Ce qui se passe c est que j ai pu avoir les kway gratuitement. Ce sont des invendu et le directeur de l imprimerie est d accord de faire un don. J ai effectivement regarde sur place car je suis au peru en ce moment. Le problem est que je suis a Tingo Maria et que je n ai pas trouve de Kway pour les enfants. Je travaille a l ecole du village et ne peux pas me rendre a Lima durant le week end pour en acheter. Bon, voila, je vais suivre ton conseille et essayer de passer par l association. Merci pour ton conseil.

Aurelia
SC Sch Globetrotter ·
Je serai sur Lima dans quelques semaines puis pas trop loin de T.Maria (Huanaco) par la suite. Si je peux t'etre utile.
MC Mcaroll Regular ·
Bonjour aurelia je n' ai pas tres bien compris ou sont les Kways ! je pars de paris le 4 nov au matin .Si je peux etre utile pour les transporter, je le ferai volontiers .Juste besoin de savoir a qui les remettre. mon mail:m.caroll@yahoo.fr amities martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
AU Aurélia78 ·
Ah, ben ca depend. Tu es en France en ce moment? Si c est le cas, ca peut etre parfait. Tiens moi au courant Merci Aurelia
SC Sch Globetrotter ·
non, en ce moment je suis a Puno et je pars demain sur Abancay.

Similar discussions

You might also like