Envoi d'un véhicule par bateau pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

Je dois envoyer un renault espace pour notre association au Burkina-Faso, je devais initialement le descendre par la route mais avec les problèmes au Mali, c'est tendu. J'habite en Normandie et désire l'envoyer depuis le port du Havre, j'aimerais savoir les démarches administratives à accomplir et quelle est la compagnie la mieux indiquée pour l'envoyer en terme de coût et de sérieux. D'avance merci à vous. Claude
Voyager: Le plus court chemin pour se découvrir en passant par les autres.
PA Parigo2013 ·
bonsoir, pour mieux bénéficier du l'envoie de ta voiture en Afrique il faut remplir le véhicule avec des choses que tu peux récupérer. Je suis membre d'une association je serai ravi de faire ta connaissance
BA Badou77 ·
Bonjour,

Oui bonne remarque, j'ai dèja du matériel de prévu pour notre association.Tu peux consulter nos actions sur le site les jardins de l'espoir. Au plaisir
Voyager: Le plus court chemin pour se découvrir en passant par les autres.
NI Nivaboue ·
bonjour pour avoir fait l'opération il y a quelques années (8 ans) il faut t'armer de corrage ce n'est pas aussi facile que l'on peut des fois dans des émissions de télévision.

je pense qu'il faudra que tu récuperes le véhicule au port à LOME au TOGO et que tu le dédouane (un conseil prend un mandataire sur place qui t'accompagneras dans les démarges administratives et prévoi une envelloppe car les billets s'envolle vite) Pour déja faire ça sans encombre il te faut au moins deux jours sachant que normalement le véhicule sera passé au scaner donc tu as interet à avoir listé exactement ce qu'il y a dedans et après compte deux jours pour remonter à OUAGA par la route sachant que maintenant il ne faut plus rouler de nuit par sécurité nous déjà à l'époque c'était très limite.

voilà bon courrage (pour le dernier véhicule au quel j'ai participé on préféré le vendre en france et utilser l'argent sur place certe c'était un camion de pompiers)
JE Jeffaziz10 Regular ·
je suis d'accord avec Niva . certes il y a un souci ( certains ici penseront que le mot n'est pas approprié ) avec le Mali mais on peut descendre pour l'instant par une autre voie , plus chère mais plus sure ! en tout cas c'est ce que je fais . pour le Havre il suffit de prendre un transitaire ( plein la place sur l'annuaire ) et il va effectuer les formalités sans problème . c'est a l'autre bout les soucis . Lomé est pourri complet ( dixit ami douanier ) même les voitures volées sont remise "propre" . on trouve a ce jour sur Ouaga des 4x4 de 6 / 8 ans a des prix défiant toute concurrence ! téma ( Ghana ) est mieux structuré et le véhicule que j'avais amené a été acheminé jusqu'a la frontière ( Ghana- BF ) avec une balise argos ( je ne sais pas si ça se fait encore ) . en tout cas c'est pas évident !! bon courage .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like