Envoi de voiture au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous , je voudrais savoir comment faire pour envoyais une voiture au burkina faso , je suis dans le sud de la france et je ne connais pas de fret maritime , n'y le cout , n'y les démarche a suivre , comment se passerais de dédouanement du gana ou burkina ou du togo au burkina ou aussi la cote d'ivoire , enfin le plus de renseignements possible est le le bien venu. cordialement messallinna
DI Divni ·
bonjour pour commencer je voudrai savoir quel genre de voiture c est taille, etc si c est vous qui la récupérer au port ou un amis etc
africa we the futur
ME Messallinna ·
bonjour divi , je pense a un 4X4 ou bien une voiture de taille standard. cela ne serra pas un ami mais moi qui irait réceptionné la voiture.

cordialement messallinna
DI Divni ·
envoi moi le modèle je peu vous l envoi de paris si vous voulez les prix sont pas trop chers par ici faudra ce présenté deux jour avant que le bateau arrive au port de votre choix faudra juste payez le transit et direction burkina faso
africa we the futur
ME Messallinna ·
cela ne serais pas pour de suite , je voudrais en savoir le maximum avant de le faire ; comme je l'ai dis plus haut , les tarif, les document , le dédouanement mais tous cela de puis marseille car j'y suis domicilier , donc paris est beaucoup trop loin.

cordialement messallinna
NO Nonta ·
salut, le dedouanement se fait uniquement au niveau de la douane du Burkina!
RA Rad2003 ·
Bonjour je sais pas si votre voiture est déjà partie . Dabord je tiens à vous dire que si vous n'avez pas des gens de confiance et du pays à la réception du véhicule celà ne sera pas facile. J'ai moi même envoyé une mazda 323 depuis GENEVE. Le prix du bateau était de 900.00 FCH jusqu'à LOME ensuite tout deviens compliqué. Si tu a de la chance elle arrive entière, sinon ils démontent des pièces de la voiture et te les revendent sur le port, il instale des douanes fictives tous les 50mètres sur le port et te font payer à chaque passage un peu . Quand tu a réussi à sortir du port il te fault trouver un rassemblement de véhicule pour rouler en convoi sur les routes du TOGO sinon des coupeurs de route te dévalise ect....de LOME au BURKINA tu ne fais que payer des frais de douane fausse ou vrai. Ensuite arrivé à destination tu sera confrontée à l'administration pour faire ta carte grise, controle technique et plaque d'immatriculation, encore quelques difficultées supplémentaires . Résultat une voiture qui m'a couté 300.00 FCH suisse m'a coutée 3000.00FCH Si le véhicule est en très bon état et que une personne du pays la réceptionne c'est jouable sinon oubliez je pense Salutations

PS/ ce n'est que mon expérience bien sur
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
FO Foguni ·
Bonjour; Je pense que pour envoyer ta voiture au Burkina je te conseil le port de Marseille.et destination port de thema Ghana. c'est plus sécurisé et faible pour tous. Je suis a Ouagadougou si tu veux mon aide je suis dispos. Merci
DI Divni ·
salut rad je cherche unbon site pour achetez une voiture en suisse pas cher merci
africa we the futur
RA Rad2003 ·
Bonjour Vous êtes dans quel pays ?
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
DI Divni ·
france paris
africa we the futur
RA Rad2003 ·
salut regarde sur http://www.ghi.ch/ ou http://www.tdg.ch/
BO Bombig ·
Bonjour; Je pense que pour envoyer ta voiture au Burkina je te conseil le port de Marseille.et destination port de thema Ghana. c'est plus sécurisé et faible pour tous. Je suis a Ouagadougou si tu veux mon aide je suis dispos. Merci

Salut, je veut faire ca (Tema) e apres conduire la voiture vers Burkina; mais a la frontiere je ne veut pas payer douane ou quelque chose...seulement la douane a bobo....comment serait la situation a la frontiere bukinabe quand j arrive la avec la voiture et le transitaire Ghana et les papier (connaissement etc.)...Merci

Similar discussions

You might also like