Envois de bagages d'Uruguay en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements sur l'envois de bagages depuis l'étranger vers la France. Je suis actuellement à Montevideo en semestre d'étude. A la fin de mes examens je compte voyager un peu histoire de voir du pays!! Malheureusement vous vous imaginez bien, qu'en six mois on en accumule des trucs inutils et des fringues de toutes saisons. Aussi pour passer au mieux mon voayge: léger!! il faudrait que j'expedie une valise en France.

Quelqu'un connait-il une entreprise pour cela? pas trop chere!!! Est-il mieu que je l'envois par avion ou bateau (si j'ai le choix), sachant que je n'arriverai en France que 2 à 3 semaines plus tard?

De plus si vous avez déjà fait ce type de demarche, votre experience m'interesse.

Merci d'avance

Marion
SK Skargo Regular ·
Ola..

Le bateau sera surement moins onéreux que l'avion.. la dessus, ya pa foto !!

Sinon, pour les trucs inutiles, il te sera facile de t'en detacher.. et puis les fringues de toutes saisons, offre les à des assoc's.. qui redistribueront.. à ceux qui en ont besoin, et en Uru, cela ne manque pas.

Ainsi, plus de souci et tu voyagera ''léger''

Ciao

F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MA Marion1209 ·
Merci pour ta reponse,

Il est evident que certaines de mes fringues vont rester ici pour le bonheur de quelques personnes. Ce qui m'embete le plus, c'est de voyager en Bolivie avec mon ordinateur portable par exemple.

Connaissez vous des nom d'entrerprise d'envois de bagage?

Cia Marion
SK Skargo Regular ·
Bonjour Marion,

Par exemple, il y a DHL qui a des agences à Géant et à l'Aéroport (voir sur le site)http://www.dhl.com.uy/publish/uy/es.high.html, mais vu le poids de ton PC, le prix sera élevé. A voir !

Sinon, connais tu l'association de Montevideo Accueil.. http://www.fiafe.org/annuaire.php?pays=URUGUAY http://www.montevideoaccueil.org/

Beaucoup de français voyagent vers la France et si tu faisais partie de cette assoc, tu pourrais confier ton PC à l'une de ces personnes..

Sinon, je suppose, qu'après la Bolivie, tu ne repasses pas par l'Uruguay ?

Voilà mes propositions de mon systeme D du jour

Ciao

F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
EN Enera ·
salut contacte bagages du monde sur leur site, jai envoye une malle depuis marseille sur asuncion et tout c est tres bien passe bonne suite enera
MA Marion1209 ·
Merci pour ta reponse. Je viens juste de leur demander un devis...j'attends leur reponse.

Marion😉
SK Skargo Regular ·
Oui.. exact, on m'avait parlé d'eux.. le site est www.bagagesdumonde.com ciao f
ST Stef005 ·
salut,

tu peux demander aussi à www.persofret.com, ils sont bien aussi.

ciao

Similar discussions

You might also like