Envoyer un colis du Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde,

j'aimerais connaître les astuces de chacun pour renvoyer des choses de l'étranger jusqu'à chez soi. Moi, je commence mon voyage par l'amerique du sud, et avant de quitter le continent par Santiago, je voudrais envoyer un colis chez moi en Bretagne avec pleins de petits cadeaux de noël pour toute la famille et pour moi même...

Sachant que je pars de Santiago vers le 26 octobre, deux mois suffisent par bateau ? ou faut-il que je m'y prenne plus tôt?

merci pour vos conseils.

jawel.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour envoyer un colis on va tout simplement à la poste ! ou si vous êtes riche dans un bureau type DHL

Par bateau c'est très aléatoire et cela peut prendre des mois.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Fais quand même attention que la poste du pays dans lequel tu te trouves ait des accords avec les compagnies de fret maritime. Pour le Chili normalement il n'y a pas de problème. En revanche, pour le Pérou, il n'y a plus d'accord donc on ne peut envoyer via la poste que par avion. Paradoxalement, on peut envoyer des colis par bateau depuis la Bolivie (en fait la poste bolivienne a des accords avec la poste argentine qui elle même a des accords avec des compagnies de fret maritime).

De toute façon, si ton colis n'est pas très lourd, ça vaut pas extrêmement cher d'envoyer par avion et c'est beaucoup plus rapide.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like