Aéroport de la Paz, bus pour Coroico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour

nous atterrissons à 2 h du matin à La Paz pour filer au plus tôt sur Coroico : les bureaux de change de l'aéroport sont-ils ouverts la nuit et leur taux de change est-il intéressant par rapport aux bureaux de La Paz ?

D'où partent les bus et minibus pour Coroico et quelqu'un a-t'il un hotel sympa et correct à proposer ?

Merci d'avance pour vos infos, Hubert
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus pour Coroico partent de Villa Fatima, assez loin du centre ville, y aller en taxi de l'aeroport. Mais surout pas la nuit ! Attendre au minimum 6 heures du matin, je dirais. Villa Fatima n'est pas un quartier tres sur, et il n'y a pas un vrai terminal. Chaque compagnie a son bureau dans une maison.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Hubert, est-ce que tu as déjà voyagé en Bolivie ? Je ne conseille pas trop d'arriver "à la hussarde". D'abord à 2heures du matin tout est fermé dans l'aéroport , je ne sais plus s'il y a un bureau de change à El Alto je pense que oui. Ensuite lorsqu'on débarque normalement à la Paz , l'altitude c'est très fatiguant ( il y a un service d'assistance médicale et respiratoire à l'aéroport c'est pas une plaisanterie ). Alors que dire lorsqu'on s'est tapé plus de 20heures de voyage ? La plupart des Européens moi compris qui débarquent à la Paz ne se sentent pas bien à cause de l'altitude. Ensuite pour ce qui est Villa Fatima : je ne me souviens pas d'un quartier à problème je me fierais à ce qu'écrit Willemspie, il faut être très prudent. Comme Willemspie l'écrit il faut y aller en taxi et puis les compagnies de bus sont des petites compagnies à l'intérieur de maisons. Ensuite quand le chauffeur dit départ 10h00 en fait le bus part réellement à 10h30 si ce n'est pas 11heures; je me souviens avoir attendu avant de partir. Lorsque j'ai voulu faire la descente des Yungas en faisant Villa Fatima ->La Cumbre Il y avait justement un groupe de belges assez costauds pourtant l'un d'eux était malade. Et puis pour finir la route La Paz->Yolosa ( des Yungas) c'est TRES éprouvant à descendre la route tourne sans cesse, il y a des virages dans tous les sens.

Donc tu vas arriver totalement crevé dans un pays différent , dans une autre dimension, le mal d'altitude, le décalage horaire sans compter qu'à Villa Fatima il faudra faire preuve de grande vigilance pour ne pas se faire embrouiller, c'est aller à la catastrophe.. Soit c'est le choc psychologique soit il y a des répercussions sur la santé. Encore une fois on ne débarque pas au Pérou ou en Bolivie comme on débarque à Orly ou Charles de Gaulle.

Et puis La Paz sans être une ville forcément attirante mérite la visite j'ai toujours aimé cette ville.
MA Mathews Globetrotter ·
D'où partent les bus et minibus pour Coroico et quelqu'un a-t'il un hotel sympa et correct à proposer ?

Merci d'avance pour vos infos, Hubert

Hôtel à Coroico ? Il y a des tas d' "Hostales" à Coroico c'est assez touristique. D'après mes souvenirs les nuitées ont tendance à être un peu plus chères qu'ailleurs.
PA Paucar Veteran ·
Hello Hubert,

Comme il a ete dit precedemment j'essaierais de passer la premiere journee a La Paz histoire de m'aclimater un peu. Les gens reagissent differement a l'altitude. J'allais plutot bien alors que mon copain a passe de longues heures au lit assome par la migraine. Il est vrai que le quartier de Villa Fatima est tres populaire. En journee pas de probleme mais de nuit je me mefirais car tu devras attendre au moins 3-4 heures sur place avant de pouvoir prendre un bus. Si j'etais toi apres l'aeroport j'irai directement a l'hotel histoire de me reposer quelques heures et je prendrai un bus pour Coroico en fin de matinee ou debut d'apres-midi. Tu peux facilement trouver des hotels pour $10 la nuit. Il y a toujours un gardien de nuit qui pourra te laisser entrer.

Bon voyage!

Paucar
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les problemes d'acclimatation je ne suis pas d'accord. Coroico, justement, c'est a beaucou plus basse altitude, donc y aller de suite est plutot une bonne idee.
TS Tsarang974 ·
Bonjour,

Je ne peux pas te renseigner pour l'aéroport de LA PAZ. Ça m'étonnerait que les bureaux de change soient ouverts la nuit. Tu trouveras des bus pour COROICO dans le secteur de l'aéroport, c'est à dire à EL ALTO, mais pas la nuit.

A COROICO, tu as pas mal de choix et la ville est petite, donc pas trop de marche. Je suis allé à l'hôtel KORI. C'est pratiquement sur la place centrale avec une superbe vue sur la vallée.

Bon voyage.
Tsarang974 Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/dlarcelet/
AK Akyrion Veteran ·
Je sais pas pour les bureaux de change la nuit , en tous cas il y a de nombreux distributeurs de billets qui ont bien fonctionné lors de mon dernier passage.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TD Tdphan Regular ·
Bonjour Daniel, nous serons en Bolivie en septembre prochain. En arrivant à l'aéroport de La Paz, nous voulons prendre tout de suite un bus vers Coroico comme Hubert. Tu disais qu'il y a des bus direct de l'aéroport à Coroico. C'est génial. Or aucun guide n'indique cette information. En es-tu certain ou qq'un peut le confirmer ? 😉 Merci. Nous voulons prendre des vols intérieurs également. Faut-il réserver à l'avance pour payer moins chers ? Merci pour votre aide. Tan.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
TS Tsarang974 ·
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir dit qu'il y avait des bus depuis l'aéroport pour Coroico mais depuis El alto qui est l'immense zone urbaine qui domine la ville de LA PAZ. L'aéroport est situé à El alto mais tu devras prendre un transport (taxi ou mini bus) pour te rendre au point de départ des bus pour Coroico.

Pour tous les vols (Bolivie ou autre) je passe toujours par OPODO.FR. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Tu peux également voir directement sur les sites des compagnies mais l'avantage d'Opodo, c'est que c'est un comparateur qui recense tout.

Bon voyage
Tsarang974 Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/dlarcelet/
DO Docl Regular ·
Bonjour Je ne sais pas pour quelle date venait votre question sur le trajet La Paz-Coroico, mais toujours est-il que cette route vient d'être 100% bloquée 12 jours sans possibilité de faire demi tour, de se nourrir correctement etc à hauteur de Caranavi, avec de violents affrontements qui ont fait 2 morts en ce début mai, et que les chauffeurs de La Paz hésitent encore à se remettre dans ce piège après l'intervention policière car la situation reste assez tendue.
HU Hubertus Regular ·
Bonjour, merci pour vos infos..... peu rassurantes (n'étions pas au courant...! si quelqu'un a d'autres infos). Nous y serons de mi juin à mi juillet, et effectivement, cela semble (malheureusement) "bouger" en Bolivie et apparemment, c'est parti pour durer encore un peu ! A surveiller (l'an dernier, avions évité déjà les grèves au Pérou en se repliant par hasard sur la Bolivie !) !
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
TD Tdphan Regular ·
Curieux ! Je regarde sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html et rien n'est signalé à ce sujet de blocage. Tan.
DO Docl Regular ·
si vous passez par google actualités et que vous tapez "caranavi bloqueo" ou "caranavi muertos" ou un autre mot en espagnol ou "caranavi ONU" il y a plusieurs centaines de réponses pour le mois de mai 2010. (Si le sujet vous intersse vraiment j'ai fait des résumés que vous pouvez lire http://levantate.over-blog.com/145-index.html )

Coroico se trouvant avant sur la route il n'y a pas de problème normalement si c'est un bus qui n'est pas censé poursuivre au delà.
TD Tdphan Regular ·
Merci beaucoup pour vos résumés sur http://levantate.over-blog.com/145-index.html. Zut ! j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes de ce type quand nous serons là-bas fin septembre-début octobre 2010. je continue de faire des prières ;-) Tan.
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour Hubertus,

Nous comptons faire comme toi et passer de la Paz à Coroico en sortant de l'aéroport (à 5h50); Comment cela s'est-il passé pour toi ? Merci pour tes infos.🙂

Similar discussions

You might also like