Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour he pars du 02 au 15 octobre en équateur, pensez vous qu'il soit indeispensable de réserver des hotels depuis la france . Un retour d'expérience serait super sympa a bientôt...j'espère
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te dirai non. Quand nous y étions, en été 2007 mi-juillet/mi-août, nous avions trouvé, sur place, des hébergements très facilement.
MA Mayodb1 Regular ·
Bonjour, je dirais non aussi...nous étions en equateur à cette période l'année dernière (début sept-début octobre) et on n'avait rien réservé depuis la france. On est arrivés à quito à 7h le matin, on a facilement trouvé un hotel sympa (je peux te donner les coordonnées si tu veux, on s'est liés d'amitié avec le propriétaire). Pour le reste du périple, la plupart du temps on est arrivés à l'improviste et on n'a pas vraiment eu de souci. Il n'y avait pas trop de touristes à cette époque. on garde un super souvenir de ce pays, des paysages magnifiques, des belles rencontres malgré la barrière de la langue, des transports en commun très bien développés, ce qui nous a permis de bouger partout et facilement! bon voyage! mayo
VE Verte59 ·
bonsoir!!🙂 je te dirai non également pour y etre allée un mois d'aout!on avait réservé l'hotel simplement pour notre arrivée à Quito (23h)puis ayant parcouru toust le pays pendant 1 mois nous avons réservé au fur et à mesure (hotel du guide du routard)! Sauf petit conseil si tu veux faire un petit séjour en pleine Amazonie, lodge, le réserver sur Quito à votre arrivée(notre hotel en proposait , séjour de 4 jours)c'était formidable!!!au plaisir, si besoin autres infos!!Verte.
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Non plus, je n'ai jamais réservé d'hôtels même pour l'arrivée à Quito, il suffit de demander à un taxi et le choix est vaste..
TO Tour44 ·
Bonjour

On est actuellement en Colombie mais comptons être à Quito dans une dizaine de jours. Si possible j'aimerai bien connaitre le nom de votre hôtel sympa.

Merci d'avance
SA Sandralatte Regular ·
Bonjour Ce n est pas necesaire, mais il y a des gens qui le font pour recaution... Bon voyage!
sandralatte
MA Mayodb1 Regular ·
Bonjour, il s'agit du Colonial House, (c'est un guest house plus qu'un hôtel) calle Olmedo y Los rios. http://www.colonialhousequito.com/ Il y a des chambres et des dortoirs, une cuisine et un salon communs. possibilité de petits déjeuners en prévenant le soir. Le propriétaire d'appelle Dante Garcia, il parle anglais couramment et si vous passez par là, merci de passer à lui et sa famille un grand bonjour de la part de Terry et Mayo!! bon voyage en Equateur, nous on a adoré! mayo
TH TheCheck Regular ·
je réponds également "non". je reviens de 3 semaines en Equateur et je réservais au jour le jour, les hotels présents sur le Lonely. A Quito, j'ai bien apprécié la Casa Bambu.

Amusez vous bien ;)
GU Guanaco07 ·
Bonjour,

J'habite en Equateur et ici Octobre fait partie des mois "creux" donc il n y a pas de problemes de place dans les hotels. même en haute saison on peut se risquer dans le pays sans reserver depuis l 'extérieur á condition d'éviter les fêtes et jours fériés importants pour les Equatoriens. (carnaval, semana santa...)

un cordial saludo,
guanaco 07
PG Pgu64 ·
MERCI à vous tous , je pars tranquille !!!! et vive l'interbet

Autre chose peut êre un de vous va pouvoir me répondre

en fait je pasr 15 jours j' atteris à quito et je repars de guayaquil je démarre par un jour à otavalo ensuite je redescend vers le cotopaxi , quilotoa et banos ensuite je m'interroge à repartir vers puyo pour aller en foret amazonienne mais a piori il faut aller jusqu'à tena et partir en foret soit 4 h depuis banos !!! ensuite je dois revenir sur mes pas pour partir à cuenca

pensez vous que ce soit le bon plan j'ai peur de passer beacuoup de temps 4 h+ 4h de retour pour aller dans un hotel et en foret.. n'y a t'il pas qq chose de sympa plus pres de banos !!

Guayaq 07 tu es francais expapr ou equatorien ?
Bonjour,

Cela va te faire un programme dense en 15 jours. Tu n'as pas cité le Chimborazo... J'éliminerai l'extension forêt amazonienne.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu peux essayer les Cabanes Ecoiwia, c'est près de Puyo (1 heure 30 de Baños)

A ce moment là ça peut donner ça :

1 : Quito 2 : Quito - Otavalo - Quito 3 : Quito - Latacunga 4 : Latacunga - Cotopaxi - Latacunga 5 : Latacunga - laguna Quilotoa - Latacunga 6 : Latacunga - Baños 7 : Baños - Puyo 8 - 9 - 10 : Amazonie (j'ai mis trois jours mais c'est toi qui décide) 11 : Puyo - Baños - Riobamba 12 : Riobamba - Cuenca 13 : Cuenca 14 : Cuenca - Guayaquil

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
Bonjour,

Quand les choses s'enchaînent d'un jour à l'autre, il n'y a pas de temps pour faire des activités, visites... sur un site. C'est juste faire de la route et je trouve cela dommage.

Comme par exmeple ces 2 jours: 11 : Puyo - Baños - Riobamba 12 : Riobamba - Cuenca
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Madikéra

C'est juste faire de la route et je trouve cela dommage.

Ma proposition ne fera pas faire que de la route, on visite aussi et ce dans les laps de temps que presque tous utilisent

Visite d'Otavalo Visite du parc du Cotopaxi, à part l'ascension tout le monde fait le parc en une journée Visite de la laguna Quilotoa, à part la boucle, tout le monde fait la laguna en une journée Visite de Baños, une journée, il pourrait y rester plusieurs jours s'il voulait mais n'oublions pas que pgu64 n'en a que 15. 3 jours dans une communauté en Amazonie, on peut écourter à deux jours et faire un trek au Chimborazo le jour11 Visite de Cuenca.

Partant du principe que pgu64 n'a que 15 jours et que de plus il reprend l'avion de Guayaquil, il aura eu un condensé assez riche du pays.

Cordialement Albert
GU Guanaco07 ·
Je suis encore francais pour quelques temps, je vis en Equateur mais ne me sens pas "expatrié" meme si Ça se dit comme ca.

Si tu as peu de temps concentre toi sur la vallée du Pastaza il y a plein de belles choses jusqu'á Puyo!

En fait 15 jours ca suffit pas! fais passer le mot!!!

buen viaje!
guanaco 07
TO Tour44 ·
Bonsoir

On vient juste d'arriver au Colonial House et c'est une superbe adresse !! Merci
PG Pgu64 ·
Merci encore une fois à tous pour votre aide J'ai vu que ALbert été intervenu sur le post , merc à lui pour tous les précieux renseignements qu'il envoi sur le forum.

je suis un peu interrogatif quant à la vallée de PASTAZA qui me parait bien loin de banos et puyo , ne penses tu pas qu'il y a plus pres ?

EN fait voici mon périple jour1 nuit quito jour2 nuit à otavalo jour3 nuit autour de papalacta ou de quito ? jour 4 nuit à latacunga (albert en fait un point d'étape important) jour 5 banos jour6 puyo jour 7 et 8 lodge aux alentours je ne sais pas si j'en trouiverais un sur place jour 9 riobamba jour 10 -11 cuenca jour 12 guayaquil

si vous avez une minute pour me dire ce que vous en pensez !!

encore une fois merci à tous , je ferais mon descriptif de voyage à mon retour

Albert je vais etre franc avec toi (tu vas penser que je suis dans l'erreur ) , mais j'ai un peu peur de me retrouver dans une communauté un peu précaire et je préfère assurer dans un lodge un peu confortable (c'est un peu européeen comme démarche , mais j'assume)

a+
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Latacunga est une étape importante, mais seulement parce que de là on peut aller à la laguna Quilotoa puis au parc du Cotopaxi, sinon c'est une ville sans grand intérêt.

Pour l'Amazonie, si tu veux un peu plus de confort tu peux choisir les Cabanes Nanambiiki (douches, eau chaude), c'est près de Tena. A ce moment là et si tu vas à Papallacta, passe par Baeza pour aller à Tena, tu pourras visiter à Baños plus tard en redescendant sur Riobamba.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
PG Pgu64 ·
ok bien noté merci pour cette précision mais penses tu que je peux arriver aux cabanes en voiture ou je prends un bus depuis tena ?

donc si je comprends bien je descend sur tena et ensuite je remonterais jusqu'à latacunga ? apres il faudra que je redescende vers cuenca .. a beintôt
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Une fois à Tena tu sors du terminal et tu cherches les bureaux des compagnies Centinela ou Jumendy (elles sont sur le même trottoir que le terminal), tu demandes au chauffeur de te descendre à l'arrêt après Campo cocha, en face de l'arrêt de bus tu verras un chemin, les cabanes sont au bout juste avant le fleuve à environs 10 minutes à pieds si mes souvenirs sont bons.

Pour Latacunga, remonte y si tu veux aller à la laguna Quilotoa ou au parc de Cotopaxi, sinon ça ne vaut pas le détour à mon avis.

Albert
GU Guanaco07 ·
Et bien non! Puyo et Baños ne sont pas loin de la vallée du Pastaza puisqu' ils sont dessus! c'est meme la portion entre les 2 qui est la plus belle!
guanaco 07

Similar discussions

You might also like