Equateur mi-octobre: meilleur point de départ pour l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous, je pars en equateur mi-octobre et j'aimerais savoir quel est le meilleur point de départ pour l'amazonie en 2/3 jours, est ce que vous me conseillé une agence en particulier, voir un guide ... d'autre part, est ce suffisant 18 jours pour faire "la sierra et l'amazonie"? n'est-il pas judicieux de prendre 1 ou 2 vols interieur pour gagner du temps? merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En 18 jours tu peux faire par exemple :

Quito, Otavalo, Laguna Cuicocha, latacunga pour la laguna Quilotoa et/ou le Cotopaxi, puis tu descends à Baños. De Baños tu pars en Amazonie pour quelques jours

soit par Puyo : www.ecoiwia.com

soit par Tena www.amazanga.org/accueil_cab.html

Tu remontes sur Quito par Baeza.

Tu devrais pouvoir faire tout cela sans trop courrir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bons préparatifs, Albert
FR Fredou Regular ·
bonjour albert, merci pour tes infos, c'est a peu pres ce que l'on voulait faire. nous allons descendre jusqu'a cuenca avec un retour de guayaquil. concernant l'amazonie, le nord vers lago agrio a l'air plus fourni en faune et plus typique, mais sur le routard on nous deconseille d'aller si haut (presence des farc) est ce vrai?... pour le reste, on va faire un sommet (cotopaxi ou chimborazo) et ensuite de la balade... faut il reserver toutes nos excursions a l'avance?... on ne parle pas espagnol, est ce un handicap?... on entend beaucoup parler d'insecurité, pas plus qu'ailleurs dans les grandes villes je suppose... pour le reste, je pense que nous nous deplacerons en bus, ça a l'air d'etre le plus simple... merci encore et si je pense a autre chose je te recontacte...
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement du coté de Lago agrio c'est un peu plus fourni en faune, c'est du au fait que c'est plus avancé dans la forêt.

Pour les FARCs, il peut y avoir un risque mais bon... tout ce que je peux te dire c'est que nous revenons d'Equateur et le premier chauffeur de taxi que nous avons rencontré en arrivant nous a tout de suite déconseillé la frontière avec la Colombie et ce sans que nous lui parlions de quoi que se soit.

Ca fait quand même leger comme statistique, si vous tenez vraiment à y aller informez vos proches par mail ou téléphone avant par exemple.

Reserver à l'avance est toujours mieux, surtout si vous allez au cabanes Ecoiwia, de cette façon ils viendront vous chercher au bus à Puyo, c'est plus pratique pour aller chez eux. Si vous avez des petits problèmes avec l'espagnol, je peux leur écrire quand vous connaitrez vos dates exactes.

Le bus est effectivement le moyen le plus pratique pour se déplacer en Equateur, le reseau est bien fait et peu cher.

Pour l'insécurité, faites comme chez nous, attention aux pickpockets dans les endroits à touristes et évitez les quartiers chauds les soir, sinon l'Equateur est un pays assez sur (j'y suis allé 4 fois sans aucun problème)

A dispo et bons préparatifs, Albert
CY CyrilleG Globetrotter ·
Fredou,

nous somems allées dans la zone de cuyabeno (lago agrio) il y a pile un an. Le routard le déconseillait, mais en prenant des renseignements sur Quito tous les gens interrogés nous ont dit que oui, il y a effectivement les FARC dans le coin, mais que ça ne craint pas du tout pour les touristes. Nous sommes absolument sans valeur pour eux, et ne les intéressons pas du tout. Sur place également, on nous a confirmé que les villages indiens des environs recevaient souvent la visite des FARC, mais qui'l n'y avait jamais le moindre problème avec les touristes. Tu peux donc y aller tranquille.

A mon avis c'est inutile de réserver tes axcursions à l'avance (à moins de vouloir aller dans les galapagos), tu peux tout acheter à Quito à ton arrivée;

Bon voyage
Cyrille
FR Fredou Regular ·
merci pour tes infos, j'hesite encore pour l'amazonie, pour les résa on est en basse periode donc je pense que ça ira merci

Similar discussions

You might also like