Équateur ou Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Salut !!!!

Je souhaite partir seule en mode sac à dos / solo pour un voyage humain au contact de la population et des coutumes locales. Je partirais du 28/05/2010 au 11/06/2010 ou 17/06/2010. J'ai envie de partir en Amérique centrale ou du sud et apres avoir fait une première élimination surtout en fonction du prix du billet d'avion il me reste l EQUATEUR et le GUATEMALA (100e de moins). Je voudrais avoirs des informations sur ces deux pays. J aimerais savoir - Le cout de la vie (prix d un repas local, des taxis, bus, train......) - La facilité pour trouver, au jour le jour, des hotels pas cher (type guesthouse) ou pension de famille ou meme encore chez l habitant est ce possible ?? Combien prévoir pour une nuit dans ces conditions ?? - Y a t il une bonne couverture du pays par les réseaux de transport en commun ?? Train ou bus. Et à quel prix ??? - Quel est le contact avec la population ?? Y a t il possibilité d établir le dialogue facilement ? MEME SI ON PARLE PA BEAUCOUP ESPAGNOL ?? Comment est perçu le Touriste ?? - Dangerosité ou non du pays - Budget estimé pour trois semaines en faisant attention a consommer local tout en se faisant plaisir ? - Interet des lieux à visiter en trois semaines voir un peu moins ! - Tout autre renseignement pouvent m être d'une grande utilité ! N'hésitez pas !!! Je dois me décider rapidement afin de prendre mon billet alors je compte beaucoup sur ceux qui ont visité ces pays (et meme ceux qui y vivent bien sur !) afin de faire mon choix final ! VOUS L AVEZ COMPRIS JE COMPTE SUR VOUS !!!! DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS !!! Merci beaucoup par avance !
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Ça ne répondra peut-être pas à toutes tes questions, mais à plusieurs. Voir mon blog sur le Guatemala sous ma signature, je donne beaucoup de détails pratiques.

Bonne préparation,

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
26 26alain Veteran ·
bojour, pour equateur quelques infos sur mon site, pour plus de details je suis actuellement en ouzbekistan donc .... guatemala connais pas ....encore
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement, tu as choisi lequel des deux pays ?
HU Hutarco ·
j'étais au Guatemala il y a 2 ans et à part Guatemala city qu'il faut éviter à tout prix, TOUT le pays est très sur et les gens très gentils et serviables pour peu que tu parles un peu espagnol. Si tu es très pierres et architectures, tu seras ébahi par Tikal et les marchés de Chichi et alentours sont magnifiques (mieux qu'en Équateur), les volcans font rêver..... L'année derniere en Mai, j'étais en Équateur et à Quito on s'est fait taguer à la moutarde mais sans conséquences. Les gens sont encore plus gentils qu'au Gaute si c'est possible. C'est plus physique et l'altitude gène un peu au début, il y fait plus froid, emporte polaires, poncho, gants , à 4000m il fait froid Les prix sont quasi identiques dans les 2 pays (hotels, nourriture pas cher) Difficile de dire lequel des 2 j'ai préféré. cordialement
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas le Guatemala, mais si tu recherches "un voyage humain au contact de la population et des coutumes locales." pour te citer, l'Equateur convient très bien, en effet pas mal de communautés indigènes y ont mis sur pieds des projets de tourisme de proximité, le principe de base consistant en une réelle immersion dans leur quotidienet non pas les visites un peu formatés de certaines agences de voyage.

Renseigne toi sur les communautés indigènes de l'Imbabura pour ce qui est de la Sierraet sur les communautés indigènes Shuars pour ce qui est de l'Amazonie.N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis allé en Équateur 5 fois.

Albertroland.verca@gmail.com
KA Kare Regular ·
Bonjour,

L'été passé, je suis allée au Guatemala et j'ai adoré! C'est le seul pays d'Amérique central qui ressemble aux pays andins d'Amérique du Sud (Équateur, Bolivie, Pérou), car le Guatemala est dans les montagnes et a une culture maya assez traditionnelle.

Pour ma part, je suis allée il y a quelques année au Pérou et en Bolivie et j'ai adoré, surtout la Bolivie.

Je pense que ça dépend vraiment de toi, ce que tu recherches. La végétation est très belle au Guatemala et les gens sont vraiment accueillants.

Un de mes amis est allé en Équateur et a adoré. Comme le Guatemala et la Bolivie, tu peux aller dans les montagnes, sur le bord de la mer et dans la jungle, bref, beaucoup de possibilités d'activités

Toutefois, je crois que les volcans à grimper sont beaucoup plus accessibles au Guatemala (si cela t'intéresse bien sûr) qu'en Amérique du Sud, car ils sont moins hauts en altitude.

Les ruines de Tikal rajoute du piquant au Guatemala, elles sont impressionnantes, quoique très visitées.

Le Guatemala semble un peu moins cher que l'Équateur en terme de dépense (je pense), mais à peine.

Peu importe la destination que tu choisiras, les deux possibilités semblent très attrayantes et le voyage sera fort plaisant!

Buen viaje!
Kare Tour du monde 2011-2012

You might also like