Hôtel à Quito (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR à tous les voyageurs, rêveurs de l'america del Sur!!!! Je pars dans moins d'une semaine pour un grand voyage de neuf mois de Caracas à Ushuaia avec final à Buenos Aires le 31 mai. Je commence par quelques jours chez une amie à Caracas, puis je prends l'avion le 9 septembre pour Quito. Je recherche un petit hotel sympa, avec une préférence pour le quartier historique; Un ami sur place m'a dit que c'était dangereux la nuit et que le quartier de Mariscal était plus sûr. Le lonely planet dit tout le contraire! Alors selon vous petits et grands voyageurs que me conseillez vous? J'arrive à 18h à quito et je préférerai réserver un hôtel pour savoir où je vais dormir Donc si vous avez des conseils je suis preneuse!!! Voila voila,

Je prépare ce voyage depuis plus d'un an, il s'agit d'un voyage de découverte culturelle et surtout la vie de tous les jours, l'ambiance ... Je compte rester à peu près deux mois dans chaque pays. Je suis animatrice d'atelier d'arts plastiques dans les centres de loisirs de la ville d'aulnay sous bois dans la région parisienne. Pëndant un an j'ai fait des ateliers de fabrication de jeux avec des matériaux de récupération, et maintenant je vais faire la même chose dans des ludothéques et asso en Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et pour finir Argentine. J'ai prévu de rester un mois dans chaque structure et un mois pour me balader et me rendre dans le pays suivant. Je pense que j'ai prévu assez large, même si ce n'est jamais assez!!! J'ai préparé mon itinéraire de manière très large et je compte le faire de manière plus précise au fil des rencontres et des occasions.

Si vous voulez en savoir un peu plus Voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr

Je vous souhaite à tous un Excellent week end.

et merci d'avance pour les réponses

Sofi
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je connais une famille d'accueil à Quito, quartier "las orchideas" tranquille et bien situé par rapport au Quito colonial et au Quito moderne, ils viennent te chercher à l'aéroport quelque soit ton heure d'arrivée, je te mets leur mail, il faut écrire en espagnol bien sur :

Elena et Paco : easquet@yahoo.com

Bon voyage

Albert rverca@hotmail.com
TI Tich Regular ·
Bonjour Sofiha! on vient de rentrer d'Equateur voilà 3 jours, enchantés... Pour répondre à ta question, nous avons trouvé un hôtel sympa en plein dans le quartier historique à 2 rues de la Plaza Grande. Trés sympa, simple, propre, calme car avec des chambres donnant sur des cours intérieures et pas cher 6$ avec banos privados et personnel très sympa on n'a pas réservé et on a trouvé des places pour 8, un samedi à 17h!! il y a pas mal de chambres. Si tu préfères réserver voici les coordonnées: Hostal Rincon Familial calle Flores n 353 pas loin du carrefour avec Calle Sucre tel 295 7050 ou 228 5808 si tu y vas dis leur que tu viens de la part des 8 français qui nt passé 3 jours fin aût avec 4 enfants... il est presque ne face de l'hotel Huasi indiqué ds le Lonely, celui ci est beaucoup plus bruyant, poussiéreux et moins confortable taxi de l'aéroport à l'hotel: 8 $ ds l'autre sens 5..., 20mn à 30mn quartier colonial tranquille à mon avis, trés surveillé, on s'y sentait bien avec les enfants (d'ailleurs bien plus qu'à Caracas!!) on dit que ça change à partir de 22h... pour notre part nous sommes rentrés un soir à minuit et on s'y sentait toujours bien.... pour sortir du quartier tu prends un taxi la nuit ou un trolley le jour Bon week end à toi aussi et n'hésite pas si t'as d'autres questions Michele
TI Tich Regular ·
Un petit coucou Albert retour d'équateur où tout était super je te ferai suivre les diaporamas que j'ai l'intention de faire.. en tout cas merci pour toutes les infos, on a passé 3 jours chez Carlos aux Cabanas Eco Iwia et c'était génial.. Bon dimanche ou plutôt fin de dimanche (décalage horaire oblige!!) Michèle
PI Pierredep74 ·
Bonjour sof, je ne peux pas te repondre pour la securite, mais je serais à quito à partir du 11/09 ton projet est super... peut etre que nos routes se croiseront... bonne chance pierre
SO Sofiha Regular ·
merci beaucoup pour tous vos conseils c 'est vraiment super ce forum

a tres bientot départ dans moins de trois jours

olalalalal!!!!!!
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
JE Jeano47 ·
bonjour toi qui a voyagé au peus tu m'informé sur les bons hotels, les restos, les guides touristiques
MI Micmag Veteran ·
salut a quito, ns etions ds le quartier colonial "la posada colonial" paredes 188 y Rocafuerte tel 228 28 59 tres bien situé, pas loin du terminal terrestre et de la place santo domingo, en face d'une laverie petit dej en sus a 1.5 chambre double avec sdb a 4$/personne Anibal peralda (le proprio est tres sympathque) l'hotel tres sur, le quartier egalement tu peux prendre un taxi depuis l'aeroport, il t'en coutera 8 $ apres 20h, mais tu peux egalement prendre le trolle, c'est tres facile, il te laisse au terminal, tu deescends les escaliers et la rue paredes se trouve juste là bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
FD FDB Globetrotter ·
je confirme qu'à Quito tout le monde te conseille de sortir le soir, mais en taxi ! l'Equateur est un pays magnifique, bon voyage 🙂
Faby
MA MassPa ·
Bonjour! je pars en Equateur le 2 oct et je serai 16 jours pleins sur place

quand je voyage, j'aime surtout découvrir un mode de vie et de beaux paysages ;a vous lire, tous, je ne serai donc pas décue!ca fait 4 soirs que je ne décolle plus de voyageforum Equateur et j'ai emmagasiné une tonne d'information!!tout cela doit encore décanter....

je suis intéressée par l'adresse de "Elena et Paco" que signale Albert -->"Albert, est-ce encore d'actualité?" si oui, j'aurai qq précisions a demander

je pense que je vais me limiter aux montagnes et à l'amazonie;et, je me verrais bien passer chaque fois 3 à 4 jours dans une communauté indigene, le temps de voir ce qu'il y a à voir dans la région

1° la communauté signalée à Imbarra, pour voir les sites au nord de Quito 2°la communauté Ahuana pour découvrir la région du Chimborazo 3°pas encore tres clair.....autour de Cuenza, Ingapirca, ..??? 4°une des communautés citées pour l'amazonie

Bien sur, il faut prévoir les transport et la visite, même brève de Quito et Cuenza...

Vos commentaires sont les bienvenus!!

Merci!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour Elena et Paco ça tiens toujours : easquet@yahoo.com Il faut bien sûr écrire en espagnol, si tu as des problèmes à ce niveau on peut s'arranger, je suis en contact avec eux.

16 jours c'est quand même en peu court, il faudra faire attention à ton "timing"

essaye ceci :

1 : Quito 2 : Quito - Otavalo, tu visites le marché indigène le matin, tu casses la croute sur place et tu prends un bus pour Ibarra (une demie heure de bus d'Otavalo) et un taxi pour la communauté San Clemente tu y seras dans l'après midi. (Paco peut t'aider à Gérer tout cela) 3 : San clemente 4 : San Clemente - Ibarra - Quito, tu prends un bus pour Latacunga 5 : Latacunga - Laguna Quilotoa (avec arrêt à Zumbahua pour le marché indigène si c'est un samedi) 6 : Latacunga - Baños 7 : Baños - Amazonie A toi de voir si tu choisis Puyo avec : les Cabanes Ecoiwia ou Tena (un peu plus loin) avec : les Cabanes Nanambiiki

8-9 : Amazonie 10 : Amazonie - Riobamba - Calpi : Reseau Ahuana 11: Ahuana 12 : Calpi - Riobamba : il y a le fameux train d'Alausi (Nariz del diablo) départs les mercredi, vendredi, dimanche, de Alausi tu trouveras des bus pour Cuenca. Si tu ne prends pas le train, le bus passe quasiment par la même route, les paysages sont les mêmes sauf que tu n'est pas assis sur lez toît!

13 : Cuenca Je ne connais pas de communautés indigènes autour de Cuenca, nous retournons en Equateur en Novembre et nous comptons explorer le coin dans cette optique, voici une des pistes que nous allons suivre, à toi de voir : Mama Kinua :http://www.cuenca.com.ec/index.php/230/0/

N'oublies pas qu'il te faudra remonter sur Quito pour l'avion et que cela te prendra une grosse journée de bus.

N'hésites pas à me contacter en privé ou sur le forum bien sûr Albert rverca@hotmail.com

DA Dariofer ·
Bonjour Albert!

Merci beaucoup pour tes commentaires sur la maison d'Elena.

Voici le site internet: http://www.chezelena.fr.st/

...et une adresse mail pour écrire en français, anglais ou italien: darioviniachi@hotmail.com

Similar discussions

You might also like