Équateur et îles Galapagos en juin/juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DK
Bonjour,

Je me renseigne présentement dans le but de faire un voyage cet été (fin juin/début juillet) en Équateur et passer quelques jours dans les Îles Galapagos et je voulais savoir si c'est un bon moment pour y aller... est-ce que je pourrai voir pas mal la faune locale à cette période de l'année?

Aussi, je partirais environ 2 semaines. Si vous avez des suggestions d'itinéraires où d'endroits à ne pas manquer, ne vous gênez pas!!

Un immense merci d'avance!

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Essayezde réserver dès maintenant un croisière de 5 jours aux Galapagos, ceci pour avoir vos dates, car les départs ne s'effectuent pas tous les jours. Puis vous calez ces 5 jours dans le circuit que je vous ai donné dans votre autre message : http://voyageforum.com/...ut_juillet_D1589725/

Il faudra simplement faire un peu plus attention à votre timing, mais c'est encore jouable

Le mieux est de mettre les Galapagos en début ou en fin de séjour.

Albert rverca@hotmail.com
DK DK Regular ·
Est-ce que vous connaissez de bonnes compagnies, pour la croisière de 5 jours?

Aussi, est-ce que c'est mieux de prendre un vol de Quito vers les îles et de prendre le bateau de là ou encore de prendre le bateau directement du continent et de faire la traversée??

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour En 2001, nous étions passé par "Equateur voyages passion" ce sont des français basés à Quito. Vous paierez pour la croisière et le vol Quito - Galapagos, il vous faudra aussi payer le billet d'entrée sur le site : 100$.

Certains préfèrent aller d'eux même aux Galapagos et gérer sur place avec des bateaux en partance pour les différentes îles, ont vous répondra sûrement sur ce forum.

Je ne sais pas s'il est possible d'y aller en bateau à partir du continent mais de toute façon cela doit être très long (plusieurs jours à mon avis) et vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous.

Albert
MA Manu421 ·
Les îles Galapagos se trouvent à environ 1000 km des côtes équatoriennes, on ne s'y rend généralement pas en bateau (2h d'avion depuis Quito, 1h30 depuis Guayaquil) ! Pour les croisières, cela dépend un peu de votre budget. Il faut voir selon l'offre de bateaux aux dates que vous souhaitez. Faites attention aux gros bateaux (100 passagers !). Chez viventura, nous utilisons les voiliers Angélique, Eden, Angelito (max 16 places) qui offrent un bon rapport qualité prix pour de belles croisières auprès de différentes îles non accessibles autrement. L'autre alternative, intéressante également, car elle donne un bon aperçu de la faune et de la flore des Galapagos, consiste à visiter Santa Cruz et Isabela (et éventuellement d'autres îles), en étant basé dans des hôtels, les excursions se faisant à la journée. Mieux vaut réserver à l'avance pour ces hôtels, le mois de juillet peut être assez fréquenté. Alors, bonne préparation de voyage !
DK DK Regular ·
Hehehe, ok j'ai compris alors ce sera par avion! 😉

Manu, dis-moi, est-ce que ta compagnie a un site web pour que je puisse aller jeter un oeil et peut-être même réserver? Et aussi pour me donner une idée des prix...

Merci! Daphné
MA Manu421 ·
Bonjour Daphné,

Je travaille avec viventura, qui organise des circuits pour francophones dans tout l'Equateur y compris les Galapagos pour des petits groupes (jusqu'à maximum 15 personnes), je ne sais pas si cela correspond à ta demande... tu peux consulter notre page Web (www.viventura.fr). Si tu cherches individuellement une place sur un bateau aux Galapagos, je te recommande Cometa Travel, qui est une agence fiable et sérieuse. Il faut aussi savoir en quelle langue tu veux avoir la croisière, sachant que l'anglais et l'espagnol sont les langues les plus courantes. Je reste à ta disposition pour plus d'infos !
BI Bikette17 ·
Salut DK, ce que Albert4 t'a proposé est plutot bien. j'ai fait moi un mois en équateur (bon pas que des visites car j'étais en stage mais quand meme) donc à ne surtout pas louper: Otavalo, lagune de quilotoa, cotopaxi (mais attention à l'altitude) Tena et l'amazonie (c'est evident). Apres ya aussi la "Mitad del mundo" parce que c'est quand meme pas tous les jours que t'es sur la ligne d'equateur......😛 moi je rajouterai dans les possibilités Papallacta, j'ai trouvé sa génial, tu te baigne dans des sources d'eau chaude naturelle à 3000m d'altitude! cété géant et bien evidemment les galapagos que j'ai fait aussi. donc si tu veux un peu plus d'info sur tout ça...n'hésite pas ce sera un plaisir de t'aider Bikette 17 😎
Viajar para vivir!
JO Joanie22 ·
Allo Bikette17!

Quel genre de stage as tu fait en équateur? parce que de mon côté je pars 1 mois (en janvier) pour montanita faire un stage médical avec cours d'espagnol! J'aimerais savoir combien de temps as tu passé aux iles galapagos ?? car j'aimerais bien prendre une fin de semaine pour y aller mais je ne sais pas si c'est possible!

merci
BI Bikette17 ·
Salut Joanie 22 pour le stage c'était un stage professionnel en tant que professeur d'EPS au lycée la Condamine à Quito. L'année de notre stage (apres le concours) on avait la possibilité de faire un stage à l'étranger et pour l'EPS y avait l'équateur. Pour les galapagos, c'est possible mais tout dépend de quand tu pars la bas, si tu pars pour samedi dimanche ça fait un peu short! Moi j'y suis allée une semaine avec un autre pote prof d'EPS mais tu peux y aller moins c'est sur.Si tu fais jeudi, vendredi, samedi dimanche tu as de quoi voir de belles choses.ça peut couter cher d'y aller, tout dépend avec quelle(s) oragnisme(s) tu y vas, nous je crois qu'on avait du payer quelque chose comme 800/1000euros (je sais plus exactement) de plus pour billets d'avion et nuit d'hotel et visites (donc déplacement bateau et tout ça)! (tout inclus quoi) Je te recommande l'ile de Bartolomé si tu as le choix, c'est l'ile que l'on voit tjs quand on voit des photos des Galapagos, celle avec un grand rocher (un pic) un peu penché. voila si tu as besoin d'autres infos, j'en ai peut etre davantage ds mon carton de voyage (j'ai fait un ptit journal de bord donc j'ai peut etre plus d'info que ds ma ptite tete), donc n'hésite pas. J'espère avoir répondu à tes questions bon voyage et profite bien! on a qu'une vie! lol😛 Bikette17😎
Viajar para vivir!

Similar discussions

You might also like