Équateur: marché Otavalo ou Saquisilí?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Hola ! je peaufine notre itinéraire de 3 semaines et demi entre Galapagos et Equateur et je n'arrive pas à trouver de "comparatif" entre les deux marchés si ce n'est que Saquisili a l'air plus "authentique" en tout cas moins fréquenté par les touristes, des avis là dessus?

Pour nous il s'agit en fait de savoir si Otavalo est incontournable et donc si on doit faire le crochet à Otavalo en fin de séjour pour les traditionnels souvenirs ou si on peut se contenter de Saquisilí ?

merci par avance, 😉
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
WI Willemspie Globetrotter ·
Otavalo: beaucoup plus de stands pour touristes. Saquisili: plus pour les locaux. Personnellement je ne trouve pas qu'Otavalo soit d'un grand interet.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Même avis, Otavalo pour les souvenirs et Saquissili pour l'authentique.

Il faut aussi tenir compte des jours d'ouverture des marchés pour les intégrer dans son "timing", de plus les marchés se déroulent toujours le matin.

Otavalo : tous les jours, grosse affluence le samedi. Saquissili : le jeudi.

Vous avez aussi

Zumbahua, sur la route de la laguna Quilotoa, le Samedi. Pujili : le Dimanche. Riobamba : le Samedi. Salasaca : le Dimanche

Albert
OU Outburst Regular ·
Merci à la réactivité des Belges... 😉 Effectivement, ce qui pose problème enfin c'est tout relatif, c'est le fait d'être le samedi matin à Otavalo et de devoir repartir pour la France de Guayaquil le dimanche soir... enfin, on ferra peut être un vol interne pour se rattraper si on se décide pour Otavalo...

D'après les guides la ville d'Otavalo vaut le coup d'être visitée hors marché? vrai ou la ville n'a rien de spécifique?
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Si vous êtes à Otavalo le samedi matin, vous n'aurez aucun mal à être à Quito le Dimanche, Otavalo n'est qu'à 2 heures de bus de Quito et les départs s'effectuent environ toutes les demi heures.

Pour la ville elle même, gentille, proprette mais rien de spécifique, mais de toute façon il y a un marché tous les jours...

Albert
14 1405julie Regular ·
A Otavalo, je m'attendais à un marché géniallissime, avec foire aux bestiaux au petit matin (on m'avait parlé de lamas en bocaux beurk, d'animaux en pagaille) et stands d'alpaga à des prix imbattables... En fait, il y a effectivement des indigènes qui vendent cuyes, cochons, chatons...de quoi faire quelques photos. Plus loin, tu as des centaines de stands à des prix assez élevés pour les touristes mais négociables. Et tu as aussi un marché pour manger le midi. C'est très sympa, le coin aussi (j'ai beaucoup aimé la sierra du nord) mais ce n'est pas fou non plus. Par contre, tu es à deux heures de Quito, donc comme on te l'indique plus haut, pas de prob à prendre l'avion le dimanche soir !

Bonne route Julie

Similar discussions

You might also like