Clairement, le Pérou offre de nombreux sites archéologiques. Tu y trouveras ton bonheur.
Cependant, au Pérou, il y a des sites archéologiques du nord au sud!
Visiter le sud du Pérou en janvier
Les + : tu pourras visiter Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu (bref, les sites archéologiques incas les plus célèbres) ainsi que le lac Titicaca. Ce sont des lieux magnifiques et il y a également de nombreuses autres attractions proches: Sillustani, Arequipa, le bord de la forêt amazonienne, ...
Les - : en janvier, il y pleut beaucoup. Attention au mal des montagnes qui va t'affaiblir quelques jours.
Visiter l'Equateur en janvier
Les + : en Equateur, il fait la même température toute l'année. J'ai adoré Quito quand j'ai visité cette ville, c'est calme, propre et il y a quelques belles constructions et quelques sympathiques attractions. En équateur, c'est assez rapide pour rejoindre la forêt amazonienne. Tu souffriras moins du soroche (le mal des montagnes) car Quito par exemple est situé 1000m plus bas que le lac Titicaca.
Les - : il n'y a peu de sites archéologiques mais tu peux rapidement rejoindre le nord du Pérou et visiter la zone archéologique de Chan Chan par exemple, près de Trujillo.
J'espère avoir pu t'aider un peu à choisir.
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com