Équateur ou Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir, j'aimerais avoir l'avis des internautes qui connaissent aussi bien le Pérou que l'Equateur j'envisage de séjourner 15 jours dans l'un de ces 2 pays, début 2015, pour un voyage découverte Je me suis suffisamment documenté sur le Pérou, mais pas sur l'Equateur Laquelle de ces destinations choisir? merci
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Laquelle de ces deux choisir pour y faire quoi: des randos, des visites archéos... Difficile de conseiller sans plus d'éléments.
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre réponse, je cherche un peu de tout ça: sites archéologiques, paysages naturels, randonnées.... en tenant compte de 2 éléments: le coût de la vie et le niveau de sécurité
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est vers janvier, c'est une meilleure saison pour l'Equateur.
Bonjour,

Il y a très peu de sites archéo en Equateur mais une fort belle nature permettant plein de randos... En 15 jours, c'est le pays que je privilégierai...
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Quelles sont vos priorités? Que recherchez-vous? Rien ne vous empêche si vous avez du mal à vous décider de faire un combiné; visiter les deux pays. Le nord du Pérou offre de beaux paysages et de nombreuses activités (sites archéologiques, forêt amazonienne, randonnées, rafting, cascades, surf, plage…) moins touristiques que le sud du pays. Néanmoins 15 jours, c'est court, il vous faudra bien préparer votre voyage et optimiser vos déplacements.

A bientôt,
LI Lindbergh Veteran ·
Je ne peux faire un combiné Pérou-Equateur, car je voudrais visiter le sud du Pérou, le Lac Titicaca et la Bolivie. Je ne peux non plus prolonger mon séjour, plus de 15 jours Je dois donc faire un choix Ma priorité va vers les sites archéologiques, donc d'après vos diverses réponses, le Pérou semble plus attrayant merci à tous
RA Ragnarokr ·
Clairement, le Pérou offre de nombreux sites archéologiques. Tu y trouveras ton bonheur. Cependant, au Pérou, il y a des sites archéologiques du nord au sud!

Visiter le sud du Pérou en janvier Les + : tu pourras visiter Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu (bref, les sites archéologiques incas les plus célèbres) ainsi que le lac Titicaca. Ce sont des lieux magnifiques et il y a également de nombreuses autres attractions proches: Sillustani, Arequipa, le bord de la forêt amazonienne, ... Les - : en janvier, il y pleut beaucoup. Attention au mal des montagnes qui va t'affaiblir quelques jours.

Visiter l'Equateur en janvier Les + : en Equateur, il fait la même température toute l'année. J'ai adoré Quito quand j'ai visité cette ville, c'est calme, propre et il y a quelques belles constructions et quelques sympathiques attractions. En équateur, c'est assez rapide pour rejoindre la forêt amazonienne. Tu souffriras moins du soroche (le mal des montagnes) car Quito par exemple est situé 1000m plus bas que le lac Titicaca. Les - : il n'y a peu de sites archéologiques mais tu peux rapidement rejoindre le nord du Pérou et visiter la zone archéologique de Chan Chan par exemple, près de Trujillo.

J'espère avoir pu t'aider un peu à choisir.
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre proposition; chan Chan a l'air intéressant (14 Km2!) je vais réfléchir sérieusement à cette proposition Reste la question de l'escapade vers les Iles Galapagos, est-ce réellement un Must?
RA Ragnarokr ·
Chan chan est incroyable et peu connu. 90% des touristes viennent de la région. Mais bon, globalement, au Pérou ou en Equateur, il n'y a pas énormément de touristes (excepté à Cusco et au Machu Picchu). Les locaux pensent qu'il y a beaucoup de touristes mais je t'assure qu'il pourrait y en avoir 5 à 10 fois plus, malheureusement les touristes ne visitent que les grands sites incas. D'ailleurs, j'en parle dans le dernier billet de mon blog: http://www.perouaventures.com/infospratiques/11-choses-a-savoir-avant-de-visiter-le-perou

Bon, il y a surement d'autres sites archéologiques encore plus près de l'Equateur mais j'avoue ne pas trop bien connaitre comme je vis au Sud du Pérou.

Au sujet des îles Galapagos, je souhaitais y aller lorsque j'ai visité l'Equateur mais le prix de l'avion et des hôtels m'a un peu découragé. Il est également possible d'y aller en bateau de croisière mais ça prend encore plus de temps et c'est également très cher.Pour répondre exactement à ta question "est-ce réellement un Must?": je n'y suis pas encore allé mais j'ai eu de très bon retour des personnes qui y sont allés.
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com
Bonjour,

Dans le nord du Pérou, nous avons apprécié les découvertes de Chan-Chan, et Tucume. Nous avions combiné cette partie du Pérou avec un voyage en Equateur - sur une base de 3 semaines. En 15 jours, cela me paraît court et si en plus tu envisages les Galapagos... Nous y avons renoncé par manque de temps et de moyens financiers.
LI Lindbergh Veteran ·
merci de vos précieux conseils bonne soirée

You might also like