Parcours de Quito à Lima et Galapagos: déplacements, paludisme...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ,

Je suis entrain de fignoler notre parcours de Quito à Lima départ la semaine prochaine j'avais déjà posté une discussion il y a quelques temps

on avait bien avancé sur la partie Pérou : Loja-Piura , Piura - Chiclayo , Chiclayo-chachapoyas , chachapoyas- pedro ruiz pedro-ruiz-Tarapoto , tarapoto , yurimaguas , yurimaguas , iquito , Lima (en avion)

pour la partie équateur : nous allons passer 3 jours à notre arrivée à quito nous voudrions aller au Galapagos , nous devons reserver un vol , est ce qu 5/6 jours au Galapagos c'est suffisant ?

ensuite comment pourrions nous organiser la suite , dans quel ordre , que peut on voir et qu'il ne faut pas rater que peut on laisser de côté par manque de temps ? Guayaquil, puerto lopez , latacunga , cotopaxi , puyo , tena , quilotoa, mitad del mundo ..............

pour résumer : nous arrivons à quito la semaine prochaine et repartons 6 semaines plus tard de Lima nous voyageons avec notre fils de 11 ans , un sportif infatiguable

nous ne voulons pas rater : les galapagos , l'amazonie , les baleines , une belle plage peut être ? faire des treks ...

mes questions : comment peut on s'organiser pour profiter un maximum , dans quel ordre organiser nos déplacements

faut il se protéger contre le paludisme ? , nous n'en prenons jamais nous pensions prendre un traitement (malarone) seulement pour notre fils

pour la température , une polaire , un k way , ça suffit ?

merci pour vos réponses

Virginie
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

je ne peux répondre que pour les Galapagos. 5 ou 6 jours vous permettent deux choix principaux :

1. Faire une croisière de 4 ou 5 jours qui vous permet de visiter plusieurs iles et d'avoir une vue d'ensemble de l'archipel, de sa flore et de sa faune. J'ai fait deux croisières de 4 jours ( une partant de Santa Cruz et allant jusqu'à Genovesa et l'autre passant par Isabela et Fernandina). La première m'a paru plus intéressante car nous avons vu plus de variétés d'animaux, et les eaux étant un peu plus calmes, le snorkeling permettait de voir plus de la flore et de la faune aquatique. Ceci dit, la deuxième croisière était merveilleuse aussi. Il y a une autre croisière de 4 ou 5 jours qui va jusqu'à Espagnola.

2. Vous rendre sur Santa Cruz et faire des visites à la journée. C'est plus d'organisation sur place, mais cela vous permet de : choisir vos randonnées et pouvoir faire de la plongée en eaux profondes, visiter l'ile à votre rythme, aller sur les magnifques plages, passer une journée ou deux sur Isabela, la plus agréable des iles à mon sens.

Mais compte tenu que vous faites déjà pas mal de route avant de vous y rendre, et aussi parce que vous avez votre fils avec vous, je vous suggère une croisière. On n'a qu'à profiter sans se casser la tête. 😉

Vous pouvez par exemple Jour 1 : arriver sur San Cristobal (vers midi) et visiter l'ile en pm (tous les taxis peuvent vous promener sur l'ile et jouer les guides). Découvrir le petit village et marcher sur le bord de mer en soirée Il y a aussi le centre d'interprétation à visiter et des sentiers de randonnées si vous désirez seulement vous promener dans les alentours <a pied. Jour 2 : départ tôt en matin vers Santa Cruz. Arrivée vers 10h. (25$ US par personne pour la navette). Vous pouvez alors rejoindre votre groupe pour la croisière ou prendre cette journée pour visiter l'ile et prendre la croisière le lendemain. Les croisières offrent toutes la visite de Santa Cruz : vérifier avec la croisière choisie ce qui est inclus pour ne pas dédoubler les mêmes lieux.

P, s, : les nuits sur le bateau sont magnifiques avec un ciel étoilé. On peut voir la nébuleuse de Magellan, entres autres.
VI Virginie Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse

a quelle période avez vous fait les galapagos ? je suis sujette au mal de mer , est ce vraiment agité en cette période ?

pour la croisière avez vous des adresses ?

avez vous également des adresses d'hôtels à me conseiller sur isabella et les autres îles ?

peut on louer sur place masques et tubas ou est il mieux de les emporter avec nous ?

merci beaucoup

Virginie

Similar discussions

You might also like