Équateur-Pérou à sac à dos: tente et hamac nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous,

Je parts en aout pour le perou et l'equateur avec mon ami. J'aurai voulu savoir si vous pensez qu'il est utile d'apporter sa propre tente ou plutot d'en louer sur place ou carrement est il dangereux de camper? Et la solution du hamac? Qu'en pensez vous?

Votre aide me serez bien precieuse alors merci d'avance pour vos conseils!!!
JU Juan Regular ·
Bonjour, Si tu n'est pas déjà trop chargé je te conseille de prendre la tienne, on en trouve des légères, moins de 2k. Il n'est pas forcément évident de trouver un endroit ou la planter, et au vu des prix des hôtels (entre 3 et 10$) cela ne "vaut pas forcément le coup". Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s'aventurer hors des sentiers battus, bien que l'Equateur soit très tranquil, un peu moins le Pérou. Donc pareil pour le hamac.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. J.-Luc
Juan
CC Ccyl ·
Merci pour le conseil, Je pense qu'on n'en prendra pas car faudrait qu'on investisse dans une bonne tente et si il n'y a pas trop d'endroit pour la planter....ça vaut pas trop le coup comme tu dis!! merci et peut etre a bientot pour une nouvelle interrogation🙂
PE Pequenasolen ·
Je suis d'accord avec Juan, ce n'est sans doute pas très utile. Les hôtels bon marchés sont courants, avec douche et tout, et le camping sauvage n'est normalement pas permis... à mon avis c'est s'encombrer pour rien. De plus, à part en amazonie, le hamac et la tente me paraissent déconseillés. En août, c'est l'hiver et il peut faire vraiment froid (comme chez moi à Puno, même si c'est peut-être une des régions les plus froides justement) Dans les Andes, mieux vaudra pour vous un bon lit et de bonnes couvertures... Bon voyage ! Solène
Si loin la France...

Similar discussions

You might also like