Voyage Quito-Lima en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dois partir en Octobre visiter l'équateur et le pérou avec un ami. En gros on voudrait se balader sur les volcans, se faire un peu de plage en équateur et faire des randos au nord du pérou.De mon coté je voudrai aussi aller voir le matchu pitchu toute seule ( mon ami l'a déjà fait).Je ne sais pas trop si tout cela est possible en 1 mois.Combien de temps dois je prévoir pour aller au matchu pitchu et revenir à Lima ? D'autre part je ne parle pas espagnol, j'ai commencé à apprendre un peu mais je ne m'y suis pas vraiment mise.... Ce voyage me fait un peu peur, je maitrise plutôt bien l'anglais mais ce serait mon premier voyage hors europe, du coup je doute, je doute.
ER EricRobette ·
Bonjour,

Si tu veux faire l'Equateur et le Pérou en un mois, vous devez prendre des vols intérieurs et internationaux entre Quito et Lima et Lima / Cuzco. Sinon vous allez passer toutes vos vacances dans les bus. Pour te donner une idée, Quito - Lima, c'est 36 heures en bus. Lima - Cuzco, c'est 20 heures en bus Pas besoin de faire un dessin de l'état dans lequel vous vous trouvez après avoir fait ce genre de voyage interminable. Donc les vols sont vivement recommandés si vous voulez faire le Machu Picchu Pour faire Lima - Cuzco en avion + Machu Picchu en train et retour à Lima en avion : 3 jours Pour faire Lima - Cuzco en avion + Machu Picchu à pied via le chemin de l'Inca et retour à Lima en avion : 7 jours

Votre vol retour part de Lima ? J'espère bien pour vous sinon, c'est un peu de la folie de retourner à Quito.

Les trekkings dans les Andes à partir de Quito sont facilement organisables (refuge ou sommet du Cotopaxi, VTT dans le parc Cotopaxi). Je vous le conseille car c'est splendide.

Pour la côte en Equateur, je vous conseille Puerto Lopez. Hosteria Mandala est un endroit charmant pour loger. En juillet/août, vous devriez voir les baleines à bosse présentes dans les eaux équatoriales durant cette période de l'année. J'y suis allé 5/6 fois et j'ai toujours vu les baleines.

Franchement, si j'étais à ta place, je me contenterais d'un seul des deux pays. Faire l'Equateur, les volcans, la côte, la rando dans le nord du Pérou, ensuite le sud avec Cuzco et le Machu Picchu, sans parler l'espagnol, c'est un peu de la folie. Au lieu de vouloir faire les deux pays, à votre place je me contenterais d'un seul. L'Equateur offre de quoi passer des mois entiers à le visiter et idem pour le Pérou.

Bonne préparation de voyage,

Eric
NA Nagenokata ·
Ok Eric merci beaucoup pour la réponse ça confirme un peu ce que je pensai. En fait mon pote parle espagnol très bien mais il a déjà fait le sud du Pérou donc pour cette partie je serai toute seule.Mais ça confirme qu'il faudrait que je me centre sur le Pérou. Bon de toute façon je ne suis pas sur de partir car j'ai des doutes concernant la personne avec qui je veux partir, je suis pas sur que ça le fasse entre nous.... Par contre ça me fait bien réfléchir tout ça et je commence a me dire que partir toute seule un jour c'est possible aussi....Quand je me serai familiarisé un peu avec l'espagnol....
AL Alice76 ·
salut! moi je pars en équateur avec une fille mi septembre pour visiter, faire de la rando... et après, on va au Pérou (octobre). Si ça t'intéresse de te joindre à nous pour ton voyage vu que le tient à l'air compromis? A bientôt peut être. Alice
NA Nagenokata ·
Salut Alice,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien fait hésiter . Mais en fait je crois que c'est aussi la période de ma vie qui n'est pas possible à un gros voyage pour l'instant.Je vais suivre mon instinct qui me dit de rester dans ma ville et chercher du boulot pour redemarrer une annèe sereine ! Bon voyage en tout cas ! Séverine

Similar discussions

You might also like