Se faire asperger de toutes sortes de choses ailleurs qu'à Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous !

ayant lu pas mal de posts, de réponses, de commentaires en tout genre depuis le début de préparation de mon voyage en Amérique du sud et centrale, il y a l'histoire de se faire asperger de moutarde ou autre super cochoneries à Quito (mais peut-être à d'autres endroits ?), ce qui me fait rire... et pas rire vu que ça sonne pas mal comme "l'entarteur" de chez nous...pour ceux qui connaissent !😛 ok faut laisser personne vous prêter une serviette, ou un mouchoir, d'ac, mais ça arrive souvent, pcq moi j'aurais trop envie d'attraper ceux qui font ça pour leur foutre le tube de ketchup dans le cou.....avec lequel je compte me balader😛 (non je rigole évidemment) plus sérieusement, c'est quoi vos expériences ? Vous êtes-vous fait faire les poches par de "gentilles" âmes qui trouvent que vous voyagez trop chargés😉? ça arrive ailleurs qu'à Quito ?

en tt cas, on doit se sentir bien ridicule de rentrer à la guesthouse comme ça ?:) Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
WI Willemspie Globetrotter ·
Ne t'en fais pas trop, cela arrive rarement. Une seule fois pour moi (a buenos Aires) pour des annees de voyage au total en Amerique du Sud.
JI Jillou15 Regular ·
merci ! suis à vrai dire impressionnée par ton profil et tous tes treks ! je peux t'envoyer un mail pour te poser des questions de novices en trek ?
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne nous est jamais arrivé, ni d'ailleurs aucune forme de vol. Comme nous sommes deux, il y en a un qui se met en retrait, loin de la foule pour surveiller pdt que l'autre donne ou récupère les sacs des soutes de bus.

Recemment, dans un autre post, qq'un disait que cela venait d'arriver plusieurs fois à Buenos-Aires. Je dirai que cela peut arriver partout comme tout le reste... donc partout la même base de précautions.

Bonne prépa...
MA Mathews Globetrotter ·
Vous êtes-vous fait faire les poches par de "gentilles" âmes qui trouvent que vous voyagez trop chargés😉? ça arrive ailleurs qu'à Quito ?

j'ai déjà eu ces problèmes notamment à la gare de Cusco pour le Machu Pichu ; il y a eu un mouvement de foule qui s'est pressé contre moi je tenais mon appareil photo et puis plus d'appareil photo.

Sinon j'ai eu une des frayeurs de ma vie dans le marché d'Arequipa au Pérou. Je venais de retirer de l'argent, j'avais une sacoche banane sur moi peut-être visible, on m'a fait le coup du badigeonnage, en une fraction de seconde j'ai pigé le truc et j'ai continué comme si de rien n'était. Donc face à ce genre de situation tracer sa route et pas chercher à comprendre. Ceci dit c'était il y a longtemps les choses ont changé au Pérou. Maintenant reste à voir le niveau de sécurité en Equateur.
VI VivianeG Regular ·
Bonjour A Quito j'ai rencontré un couple à qui c'est arrivé le coup "aspergé" qui semble classique, trés bien organisé à plusieurs...plus de sac à dos et tout ce qui était dedans, papiers, argent, appareil photo...si çà arrive ne surtout jamais enlever son sac à dos... Moi perso sur mes 2 mois passés seule Equateur-Galapagos j'ai trouvé qu'il fallait être un peu plus vigilant qu'en Asie ...j'ai eu un coup de cutter dans mon sac dans un trolley de Quito mais rien de pris, un essai de vol du même sac dans un bus et une rencontre un peu hard verbalement avec un mec à 10 h du matin dans le Quito colonial Mariscal pour de l'argent , bien fini car je suis restée calme ... Mais bon pas de parano juste vigilance ...et hors Quito dans tout le pays je n'ai eu aucun pb même du coté d'Esméraldas chez les Afro-Equatoriens .... Bonne balade Viviane
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like